Peugeot 407 2.0 hdi 136 de 2004

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tonyx
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 109

    Peugeot 407 2.0 hdi 136 de 2004

    Bonjour à tous j'ai un ami à moi qui est tombé en panne sur le bord de la route et avec Diagbox j'ai pu relever deux code défaut
    P0089 et p0002 défaut permanent et consommation électrique trop forte
    Jai penser au regulateur de pression carburant ?
    Quand dite vous ?
    Merci par avance bonne journée
  • dadad
    Member

    • mars 2014
    • 188

    #2
    Salut oui ça peux, regarde quand même ton filtre à gasoil et regarde la pression de carburant avec diagbox au cas où tu as 1 injecteur hs. La voiture redémarre ou pas ?

    Commentaire

    • tonyx
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 109

      #3
      Envoyé par dadad
      Salut oui ça peux, regarde quand même ton filtre à gasoil et regarde la pression de carburant avec diagbox au cas où tu as 1 injecteur hs. La voiture redémarre ou pas ?
      Non elle ne démarre plus
      Jai regarder la la pression de la rampe commune au moment où j'essayais de démarrer c'était à 16 bars alors que la consigne était presque a 300 et le filtre a carburant a environ 20000 km

      Commentaire

      • dadad
        Member

        • mars 2014
        • 188

        #4
        Ok 16 bars c vraiment pas assez!! Tu peux débrancher ton capteur de pression de rail il va prendre 1 valeur par défaut et voir si du coup ça démarre. Regarde aussi si c pareil t retour injecteurs. Autrement j ai déjà eu un joint au niveau du régulateur sur la pompe qui bloquait la pression

        Commentaire

        • tonyx
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 109

          #5
          Envoyé par dadad
          Ok 16 bars c vraiment pas assez!! Tu peux débrancher ton capteur de pression de rail il va prendre 1 valeur par défaut et voir si du coup ça démarre. Regarde aussi si c pareil t retour injecteurs. Autrement j ai déjà eu un joint au niveau du régulateur sur la pompe qui bloquait la pression
          Je vais faire sa demain alors si jai bien compris je débranche électriquement le.capteur qui est sur la rampe commune si sa démarre quand vous dit de voir la pression sur les retour d'injecteurs je doit avoir.une pression de cb environ
          Et si sa démarre pas je me dirige ou ?

          Commentaire

          • dadad
            Member

            • mars 2014
            • 188

            #6
            Salut si le capteur de pression sur le rail est hs le faîte de le débrancher la voiture devrait démarrer. Après si elle veux toujours pas prend tes retours injecteurs sous action démarreur et regarde si 1 des injecteurs a beaucoup trop de retour. Si injecteurs ok c est qu il y a un souci au niveau de ta pompe hp je pense. Tiens moi au courant

            Commentaire

            • tonyx
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 109

              #7
              Merci pour les informations c'est super sympa de ta part promis dès que je fais les tests je te tiens au courant sur-le-champ en te souhaitant une bonne journée

              Commentaire

              • tonyx
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 109

                #8
                Envoyé par dadad
                Salut si le capteur de pression sur le rail est hs le faîte de le débrancher la voiture devrait démarrer. Après si elle veux toujours pas prend tes retours injecteurs sous action démarreur et regarde si 1 des injecteurs a beaucoup trop de retour. Si injecteurs ok c est qu il y a un souci au niveau de ta pompe hp je pense. Tiens moi au courant
                Alors je suis passer chez mon ami cette apres midi .
                Jai commencer par effacer les default ensuite dans l'ordre sa fait sa :
                Jai débrancher le capteur rail toujours pareil
                Jai demonter le.regulateur débit avec un test actuateur via diagbox il fonctionne bien .
                Ensuite jai fait un test actuateur sur le regulateur de pression et la pas de clic clic jai controler la resistance elle est de.3 ohms .
                Ensuite au cas où jai tester la continuité du connecteur jusqu'à la prise au niveau du calculateur et c ok
                Je pense que mon regulateur de pression est en cause vue quil ne cliquer pas comme diagbox me le suggère dans.le.test actuateur
                Vous en pensez quoi ?

                Commentaire

                • dadad
                  Member

                  • mars 2014
                  • 188

                  #9
                  Salut démonte le et regarde si tu as pas 1 joint interne à la pompe qui bloque le passage. Sinon tape dessus pour le débloquer ou essaie un d occasion au vu le prix du neuf. Ton diag doit être bon je pense, le régulateur au repos laisse passer la pression au retour ce qui correspond à ta pression de 16 bars.

                  Commentaire

                  • tonyx
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 109

                    #10
                    Envoyé par dadad
                    Salut démonte le et regarde si tu as pas 1 joint interne à la pompe qui bloque le passage. Sinon tape dessus pour le débloquer ou essaie un d occasion au vu le prix du neuf. Ton diag doit être bon je pense, le régulateur au repos laisse passer la pression au retour ce qui correspond à ta pression de 16 bars.
                    Collègue a pris la décision d'acheter un régulateur neuf le prix est de 75 € ça va c'est encore raisonnable je ferai un test actuateur avant de le monter on verra bien le plus difficile ça va être de le démonter car il y a pas trop d'accès je te tiens au courant t'inquiète

                    Commentaire

                    • tonyx
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 109

                      #11
                      coucou bonjour à tous c'est bon la voiture refonctionne c'était bien le régulateur de pression carburant qui était bloquée en position fermée elle a démarré du premier coup elle se comporte comme un charme merci pour votre patience et longue vie à ce forum

                      Commentaire

                      • dadad
                        Member

                        • mars 2014
                        • 188

                        #12
                        Ok merci pour ton retour

                        Commentaire

                        • kati1976
                          Junior Member
                          • octobre 2012
                          • 60

                          #13
                          Merci vous vive le forum

                          Commentaire

                          Chargement...