scenic3 antipolution a controler

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  • reglise
    Junior Member
    • août 2014
    • 69

    scenic3 antipolution a controler

    bonjour
    sur mon scenic3 1.5L 105 cv de 2010 avec 153000 kms au compteur
    suite l'echange de l'injecteur n°2 et filtre a gazole chez renault (risque casse moteur) 1500km apres j'ai a nouveau un message au tableau de bord
    (antipolution a controler)
    can clip me donne DTC02043A et DTC1525F3 jai regarder le grammage des suies il est de 13.8 et le temps depuis derniere regeneration reussie est de 11h
    si vous avez des infos je suis preneur
    merci
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    bonjour,
    pour ton défaut DTC1525F3: il s'agit d'un défaut de cohérence entre le limiteur et le régulateur de vitesse, je ne pense pas que c'est lui qui te fait apparaitre un défaut au tableau de bord.
    Par contre le défaut DTC02043A: dispositif de commande injecteur 4 c'est plus ce défaut qui te cause l'allumage du voyant.
    mesure la résistance que tu as entre les bornes de tes injecteurs et à mon avis tu verras que ton injecteurs numéro 4 n'aura pas la même valeur, si c'est le cas tu devras changer l'injecteur 4.
    Pour moi ton problème vient de là, ta résistance sur l'injecteur 4 est différente des autres, ton calculateur l'a détecté il t'a alors allumé le voyant au tableau de bord et par conséquent il coupe le limiteur et régulateur de vitesse d'où la présence de l'autre défaut.
    bon courage et tient nous au courant.
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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    • reglise
      Junior Member
      • août 2014
      • 69

      #3
      merci pour ta reponse jmy94
      si je comprend bien c'est la partie electrique de l'injecteur qui se deteriore
      j'ai fait changer l'injecteur n°2 a 151000km et a 153000km c'est l'injecteur n°4 qui donne des signes de fatigue tu pense que les quatres injecteurs risque de lacher rapidement?
      tu a raison le dtc 1525F3 etait en orange donc pas lui qui donne l'alerte et le dtc 02043A etait en rouge
      pour info je suis rentree de vacance donc 700 kms d'une seule traite avec le message "antipolutoin a controler" et le regulateur a toujour fonctionne.
      je vais suivre ton conseil et controler les resitances de mes injecteurs je tien au courant

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      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        Bonsoir,
        effectivement c'est bien la partie commande (pilotage électrique) qui se met en défaut, pour le remplacement des injecteurs c'est au petit bonheur la chance soit après son remplacement tu sera tranquille soit les autres vont suivre malheureusement c'est aléatoire. Pour ton régulateur tu as eu de la chance car généralement quand le calculateur moteur détecte une anomalie, il coupe l'utilisation du limiteur/regulateur.
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        • reglise
          Junior Member
          • août 2014
          • 69

          #5
          bonjour
          après avoir débranché mes connecteurs d'injecteurs et mesuré mes résistances mais bizarrement je ne trouve aucune valeur?
          je précise mon multimètre et un appareil pro je travaillais dans le rebobinage des moteurs électriques donc je l'utilisais quotidiennement.
          ma question est!
          qu'est ce que je n'ai pas fait corectement?
          pourquoi je ne trouve rien et quelle deverait etre sa valeur?

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          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            bonsoir,
            es tu sur d'avoir régler ton ohmmètre sur le plus petit calibre? apres en fonction des injecteurs tu dois trouver une résistance entre 2 et 5 ohms.
            pense a vérifier que les cosses a l’intérieur de tes connectiques de tes injecteurs soient assez serrées pour être sur qu'il y ait un bon contact quand tu les rebranches sur tes injecteurs.
            bonne soirée.
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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            • Jmy84
              Member
              • octobre 2014
              • 197

              #7
              bonjour,
              as-tu réussi à contrôler tes injecteurs?
              bonne journée
              un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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              • reglise
                Junior Member
                • août 2014
                • 69

                #8
                bonjour
                non je n'ai pas pu les controler
                mon ohmmètre et a calibre automatique et j'ai aussi essaye avec mon ohmmètre que j'utilise pour des travaux électronique sur calibre 200 ohms et toujours pas de résultat.
                je pense que pour comparer des valeurs aussi faible que 2 ou 3 ohms il faut un appareil spécial.
                bref plus que sa fonctionne après avoir efface les défauts je laisse pour le moment car j'ai vu en démontage de la durite de l'échangeur qu'il y avais une fuite au niveau du joint et de l'huile ou vapeur d'huile se projette sur l'alternateur, je suis allez cher Renault pour acheter le joint et il ne vente pas le joint seule il faut changer la durite avec et c'est donc plus de 300€!
                si quelqu'un a une solution moins cher je prend
                merci

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                • noyoda
                  Junior Member
                  • janvier 2015
                  • 82

                  #9
                  Hello Reglise,
                  J'ai déjà eu le meme problème sur Laguna 3 1.5 dci 110.
                  Pour mon cas de figure, le fil électrique a absorbé de l'huile qui est remonté par capillarité jusque la prise de l'injecteur.
                  Après nettoyage au nettoyant frein, gratté un peu et souffler pour sécher, j'ai rebranché, effacé le défaut et ça n'est plus revenu.
                  ça vaut peut-être le coup de nettoyer un peu tes connexions, même si ma panne n'est peut-être pas la même que la tienne.

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