Panne 207 1.6 Moteur EP6 120ch

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bsi570
    Junior Member
    • août 2019
    • 48

    #16
    Bonjour,
    Quant je lis cela " Le bouchon de vase d'expansion a littéralement "pété".
    Sous pression il a explosé et du liquide de refroidissement s'est répandu dans la baie moteur."
    Il manque des informations ? pourquoi .......
    La vous voulait changer le kits chaine distribution, sans savoir si le moteur et viable, il serait bien de assurer si la dépense et justifier.

    Commentaire

    • geeker007
      New Member
      • septembre 2018
      • 13

      #17
      Envoyé par bsi570
      Bonjour,
      Quant je lis cela " Le bouchon de vase d'expansion a littéralement "pété".
      Sous pression il a explosé et du liquide de refroidissement s'est répandu dans la baie moteur."
      Il manque des informations ? pourquoi .......
      de quelles infos tu parles ? Quelle est la donnée manquante ? si ça peut t'aider, le ventilateur a toujours tourné à fond, dès que je démarrais la voiture.

      Envoyé par bsi570
      Là vous voulez changer le kit chaîne de distribution, sans savoir si le moteur est viable, il serait bien de s'assurer si la dépense est justifiée.
      Bah l'instrumentation que j'ai acheté me permettra de voir si la chaine est justement bien calée. Quand à savoir si la dépense est justifiée ou non, c'est mon problème

      je devrai recevoir le kit de calage d'ici 2 a 3 semaines au plus tard, avec entre autre des chandelles.

      Commentaire

      • geeker007
        New Member
        • septembre 2018
        • 13

        #18
        Et me revoici,
        Après une première commande faite via un vendeur véreux (visiblement n'a aucun stock et n'expédie jamais la commande…) j'ai réussi à me procurer le fameux kit de calage de distribution.
        Il a fallu près de 2 semaines pour réceptionner ce kit en question.
        S'il ne fait pas un temps de merde demain je verrai pour commencer les travaux au plus tôt, car ça fait bientôt un an que ça dure…
        Je vous tiendrai au courant. Si d'ailleurs vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

        Commentaire

        • culbuto
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 92

          #19
          Bonjour,

          Un conseil que je peux te donner, c'est au niveau du joint spi de vilebrequin. C'est un joint PTFE, et il faut bien respecter la procédure de montage (ne pas mettre les doigts sur la lèvre, pas de graissage faire tourner le moyeu de vilebrequin à blanc au moins deux tours et attendre 2 heures avant démarrage du moteur).
          Une autre chose aussi, bien respecter les couples de serrage, car il n'y a pas de clavettes de calage.
          En prenant son temps et en respectant bien les procédures, tout devrait bien se passer. J'ai dû faire quelques recherches, car tout n'est pas clairement décrit dans la revue technique.

          Commentaire

          Chargement...