Hello !
J'ai quasiment le même problème sur une 207 1.6 VTi 120 ch ^^
Pour ma par j'ai des ratés à l'allumage, et ensuite elle démarre puis cale. Cela m'arrive lorsque je suis à un feu ou un stop (en fait des que je suis au point mort sans accélérer…
J'ai les codes suivants:
- P0013 défaut de commande de l’électrovanne de distribution variable à l'échappement
- P11A8 défaut de déphasage arbre à cames échappement
J'avais aussi de l'huile dans les puits de bougies -> changement du jeu de joints (le grand et les 5 petits) du cache culbuteurs.
Quelqu'un a une idée ?
Je me suis dit que c'était soit lié au capteur qui es HS (remplacement fait mais échec de la réparation) soit à l'actuateur (pas encore changé, près de 200€ la pièce seule c'est hors budget en ce moment.
à savoir, c'est que maintenant elle ne démarre même plus : elle a démarré, puis calé. je me suis retrouvé bloqué et j'ai remorqué la voiture à la maison.
Merci pour ceux qui peuvent apporter une réponse !
J'ai quasiment le même problème sur une 207 1.6 VTi 120 ch ^^
Pour ma par j'ai des ratés à l'allumage, et ensuite elle démarre puis cale. Cela m'arrive lorsque je suis à un feu ou un stop (en fait des que je suis au point mort sans accélérer…
J'ai les codes suivants:
- P0013 défaut de commande de l’électrovanne de distribution variable à l'échappement
- P11A8 défaut de déphasage arbre à cames échappement
J'avais aussi de l'huile dans les puits de bougies -> changement du jeu de joints (le grand et les 5 petits) du cache culbuteurs.
Quelqu'un a une idée ?
Je me suis dit que c'était soit lié au capteur qui es HS (remplacement fait mais échec de la réparation) soit à l'actuateur (pas encore changé, près de 200€ la pièce seule c'est hors budget en ce moment.
à savoir, c'est que maintenant elle ne démarre même plus : elle a démarré, puis calé. je me suis retrouvé bloqué et j'ai remorqué la voiture à la maison.
Merci pour ceux qui peuvent apporter une réponse !
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