307 2.0 hdi 110 problème code P0113 P0400 P0402 voyant défaillance système antipol

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  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    #16
    Si tu veux verifier ton debimetre voici la marche a suivre :
    1/ Connecteur débranché entre la borne 2 de la fiche et la masse du vehicule tu doit avoir tes 12V.
    2/ connecteur BRANCHE ( moi j’enleve un petit morceau de l’isolant du cable) entre les bornes 5 et 6 :
    Contact mis : 0.5V
    Moteur au ralenti : 2.1V
    Moteur a 3000RPM : 4V

    Si ta les bonnes valeur ton debimetre est fonctionnel


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    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

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    • Quattro899
      Member
      • novembre 2016
      • 200

      #17
      P0400 c’est l’electrovanne EGR tu l’as controler ??


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      • Stef49
        Junior Member
        • septembre 2020
        • 23

        #18
        Merci pour ton retour Quattro. Le debimetre fonctionne bien, je vois bien les données et elles sont évolutives via l elm. C est cette sonde température admission intégrée au debimetre que j aimerais tester, et voir si elle est exploitée par le calculateur car lui détecte 215°c en admission... Peut être est il possible de la shunter ou de tester si avec une résistance ou autre savoir si le calculateur saurait exploiter ce signal...
        Non, je n ai pas encore démonté l egr... J ai du mal à faire le lien entre cette donnée de 215° du calculateur et le pb egr... A moins que un problème egr puisse mettre en défaut le calculateur ou générer cette valeur... A voir, pas trop envie de remplacer des pièces pour rien... Merci pour vos retours

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        • Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

          #19
          Bien sur que c’est possible.. je comprend que tu ne veuille pas changer des pieces pour rien mais il faut elargir ton champ de vision et pas rester bloquer sur cette sonde.
          A ta place j’aurai fait comme toi mais maintenant penche toi sur cette vanner EGR demonte la nettoie la, teste l’electrovanne qui la gere en direct.. je pense que tes codes defaut sont associés et que le 215 degres et une valeur par defaut qui te met en mode safe.. apres le shunt peut etre une solution aussi mais c’est une resistance variable la dessus


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          • Stef49
            Junior Member
            • septembre 2020
            • 23

            #20
            OK Quattro, le problème et qu il ne me reste plus que le code défaut à traité les p040X ne reviennent plus depuis que j ai soufflé les conduites de dépression une par une... Quel serait le shunt possible et avec quelle type de résistance et à quelles bornes de la sonde iat qui fait partie du debimetre ? Juste histoire de voir si le calculateur traite l info à partir de l elm et de la température d admission qui est consultable ? Merci !

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            • remicecile
              Member
              • novembre 2015
              • 217

              #21
              change ton débitmètre entree d air admission

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              • Quattro899
                Member
                • novembre 2016
                • 200

                #22
                Quel code defaut persiste?
                Au vu de ton shema je dirais que le shunt consisterait a mettre un thermistor entre une masse et le cable elec correspondant qui va au calculo apres tu joue avec un seche cheveux ou autre et tu regarde sur le pc si sa bouge


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                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #23
                  Fais attention avec ces truc la parce que si t’envoie du 12V sur du 5V...


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                  • Quattro899
                    Member
                    • novembre 2016
                    • 200

                    #24
                    Borne 1 ton thermistor


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                    • Stef49
                      Junior Member
                      • septembre 2020
                      • 23

                      #25
                      Bonjour à tous question a 2 balles... J ai démonté le debimetre qui a été soit disant remplacé par le garagiste facture à l appui avec l ancien propriétaire de la voiture il y a quelques mois... Si je teste la résistance à l intérieur du débitmètre du thermistor, je trouve 2.23kohm... Un truc comme ça et impossible de trouver une valeur à la prise de branchement... Entre les bornes 1 2 ou 3... Pouvez vous me confirmer si C est bien problématique ? Merci

                      Commentaire

                      • Stef49
                        Junior Member
                        • septembre 2020
                        • 23

                        #26
                        Thermistor testé à l intérieur du débitmètre

                        - - - Mis à jour - - -

                        Borne ou il n y a aucune relation de résistance entre 1 2 et 3... OK lu une résistance pour le côté debimetre...

                        - - - Mis à jour - - -

                        Le debimetre neuf... De 2004...🙄

                        - - - Mis à jour - - -

                        Le debimetre neuf... De 2004...🙄
                        Fichiers attachés

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                        • Quattro899
                          Member
                          • novembre 2016
                          • 200

                          #27
                          Sa a l’air de correspondre
                          Entre borne 1 et 3 tu dois avoir

                          10degres : entre 3.537 ohm et 4103
                          15deg : 2874-3300
                          20deg : 2346-2672
                          25 deg : 1928-2174
                          30deg : 1585-1787
                          35 deg : 1311-1475
                          40 deg : 1089- 1125

                          Voila pour ton thermistor tes valeurs de references


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                          • Quattro899
                            Member
                            • novembre 2016
                            • 200

                            #28
                            Joue avec un seche cheveux ou decapeur ou station air chaud et teste


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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                            • Stef49
                              Junior Member
                              • septembre 2020
                              • 23

                              #29
                              Si je n ai rien en résistance aux bornes de la fiche C est qu il est mort non ?

                              Commentaire

                              • Stef49
                                Junior Member
                                • septembre 2020
                                • 23

                                #30
                                Bon ben avec sèche cheveux, quand j ai 1.30kohm à la base du thermistor rien de retranscrit entre les pins 1 et 2 ou 3 de la prise... Je pense qu il y a pb de continuité et qu il est non ?

                                Commentaire

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