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Bon, la blague du jour, j ai remplacé le débitmètre, effacer le code erreur, je démarre et.... Lecture température d admissions obd, 215°c... Du coup, le code p0113 et est le seul présent... Je suis saoulé...
mètre le contact seulement et lire a froid la température d admission elle doit etre la même que l extérieur du véhicule ci celle ci est différente sonde défectueuse
Merci, la valeur ne bouge pas... 215 degrés... Sur 2 debimetre avec sonde iat intégrée. Masse directe sur dibimetre tirée, pas de changement, test de continuité de fiche debimetre vers calculateur OK... La... Je ne comprends pas.
Peut être un bordel électronique général, comme j ai les vitres électriques qui merdouillent, la commande de clim auto qui s allumé, ou pas, se bloque... C est peut être un problème électronique...
T’es trop limité avec ton elm... tu sais pas si c’est valeur erronée, court circuit a la masse, circuit ouvert etc ... passe lui un coup de delphi ou diagbox tu vas y voir plus clair
merci pour vos messages !
alors, ca avance...
selon ton protocole Rémicécile: j'appelle "prise", le connecteur mâle d’alimentation relié au calculateur
1). etat prise connecteur, comme un connecteur de debimetre de 15 ans qui a été bidouillé, extérieur félé côté pin du débimetre donc pas top, interieur?
2). resistance du capteur sonde, prise débranchée entre les bornes 1 - 3 : 32kohm moteur chaud eteint 10°c exterieur, si j'allume le moteur, toujours débranché, comme j'ai un flux d'air d'admission , on passe a 44Kohm environ...
3). à la prise d'alim entre 1- 3, contact mis j'ai 4.98v débranché (toujours 215°c a l'elm...)
4). si je le branche la prise sur le capteur, j'ai toujours du 4.98 -4.99 v entre 1-3 sur la fiche de prise (toujours 215°c a l'elm...)
5). Prise connecteur shuntée entre 1-3 avec un trombonne , contact, la valeur elm change de 215°C à 128°C!!!, idem véhicule démarré
et pour terminer le coup bizarre: si je débranche la fiche vers le calculateur et que je me mets en ohmmètre, entre 1-3, j'ai une résistance! bizarre de 28Kohm.... normalement 0 en resistance car on fait la boucle... non?
Je vais regarder ça. Pensez vous que je peux fiche débranchée fair un shunt borne 1 et masse batterie et voir le résultat elm sans risque ? normalement ça revient à faire 1 et 3 mais sans passer par l intérieur prise fiche au cas ou elle serait défaillante...
Bon ben testé borne 1 vers masse batterie en shunt, l elm me confirme 128°c au lieu de 215. C est comme shunter les borne 1 et 3 de la prise. Tout ça débranché.
Pour finir, comme ça je ne vous embête plus.. A qui devrais je m adresser savoir si 215 est une valeur lue ou une valeur produite par le calculateur à cause d un autre problème... En gros est ce que la cause est à 100%sûr u calculateur mort ou qui se protège. Merci encore pour votre aide...
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