307 2.0 hdi 110 problème code P0113 P0400 P0402 voyant défaillance système antipol

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  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    #31
    Aux bornes de la fiche ??????? Tu veux mesurer quoi aux bornes de la fiche !!


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    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
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    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

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    • Quattro899
      Member
      • novembre 2016
      • 200

      #32
      Ah ok t’as brancher la fiche .. j’pense aussi qu’il est mort l’ami


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      • Stef49
        Junior Member
        • septembre 2020
        • 23

        #33
        Bon, la blague du jour, j ai remplacé le débitmètre, effacer le code erreur, je démarre et.... Lecture température d admissions obd, 215°c... Du coup, le code p0113 et est le seul présent... Je suis saoulé...

        - - - Mis à jour - - -

        Screenshot du code qui revient... 😭
        Fichiers attachés

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        • remicecile
          Member
          • novembre 2015
          • 217

          #34
          mètre le contact seulement et lire a froid la température d admission elle doit etre la même que l extérieur du véhicule ci celle ci est différente sonde défectueuse

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          • Stef49
            Junior Member
            • septembre 2020
            • 23

            #35
            Merci, la valeur ne bouge pas... 215 degrés... Sur 2 debimetre avec sonde iat intégrée. Masse directe sur dibimetre tirée, pas de changement, test de continuité de fiche debimetre vers calculateur OK... La... Je ne comprends pas.
            Peut être un bordel électronique général, comme j ai les vitres électriques qui merdouillent, la commande de clim auto qui s allumé, ou pas, se bloque... C est peut être un problème électronique...

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            • Quattro899
              Member
              • novembre 2016
              • 200

              #36
              T’es trop limité avec ton elm... tu sais pas si c’est valeur erronée, court circuit a la masse, circuit ouvert etc ... passe lui un coup de delphi ou diagbox tu vas y voir plus clair


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              • remicecile
                Member
                • novembre 2015
                • 217

                #37
                debranche la sonde et repasse la valise regarde le code défaut

                - - - Mis à jour - - -

                voici une procédure de texte

                - - - Mis à jour - - -

                texte sonde temperature
                Fichiers attachés

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                • Stef49
                  Junior Member
                  • septembre 2020
                  • 23

                  #38
                  merci pour vos messages !
                  alors, ca avance...
                  selon ton protocole Rémicécile: j'appelle "prise", le connecteur mâle d’alimentation relié au calculateur
                  1). etat prise connecteur, comme un connecteur de debimetre de 15 ans qui a été bidouillé, extérieur félé côté pin du débimetre donc pas top, interieur?
                  2). resistance du capteur sonde, prise débranchée entre les bornes 1 - 3 : 32kohm moteur chaud eteint 10°c exterieur, si j'allume le moteur, toujours débranché, comme j'ai un flux d'air d'admission , on passe a 44Kohm environ...
                  3). à la prise d'alim entre 1- 3, contact mis j'ai 4.98v débranché (toujours 215°c a l'elm...)
                  4). si je le branche la prise sur le capteur, j'ai toujours du 4.98 -4.99 v entre 1-3 sur la fiche de prise (toujours 215°c a l'elm...)
                  5). Prise connecteur shuntée entre 1-3 avec un trombonne , contact, la valeur elm change de 215°C à 128°C!!!, idem véhicule démarré
                  et pour terminer le coup bizarre: si je débranche la fiche vers le calculateur et que je me mets en ohmmètre, entre 1-3, j'ai une résistance! bizarre de 28Kohm.... normalement 0 en resistance car on fait la boucle... non?

                  Commentaire

                  • remicecile
                    Member
                    • novembre 2015
                    • 217

                    #39
                    bonjour regarde cette page https://www.hella.com/techworld/fr/T...mission-4326/#

                    Commentaire

                    • Stef49
                      Junior Member
                      • septembre 2020
                      • 23

                      #40
                      Je vais regarder ça. Pensez vous que je peux fiche débranchée fair un shunt borne 1 et masse batterie et voir le résultat elm sans risque ? normalement ça revient à faire 1 et 3 mais sans passer par l intérieur prise fiche au cas ou elle serait défaillante...

                      Commentaire

                      • Stef49
                        Junior Member
                        • septembre 2020
                        • 23

                        #41
                        Bon ben testé borne 1 vers masse batterie en shunt, l elm me confirme 128°c au lieu de 215. C est comme shunter les borne 1 et 3 de la prise. Tout ça débranché.

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                        • remicecile
                          Member
                          • novembre 2015
                          • 217

                          #42
                          change la sonde

                          - - - Mis à jour - - -

                          regarde cette documentation pour mieux comprendre

                          - - - Mis à jour - - -

                          principe pour toute les sondes air eau
                          Fichiers attachés

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                          • Stef49
                            Junior Member
                            • septembre 2020
                            • 23

                            #43
                            Pour finir, comme ça je ne vous embête plus.. A qui devrais je m adresser savoir si 215 est une valeur lue ou une valeur produite par le calculateur à cause d un autre problème... En gros est ce que la cause est à 100%sûr u calculateur mort ou qui se protège. Merci encore pour votre aide...

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                            • Quattro899
                              Member
                              • novembre 2016
                              • 200

                              #44
                              Ouvre ton ecu et regarde si tu vois pas une resistance pétée ou corrosion ou autre..pour avoir de la doc la dessus bonne chance


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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                              • Quattro899
                                Member
                                • novembre 2016
                                • 200

                                #45
                                Fais gaffe aux codes injecteurs ( au cas ou tu voudrais l’ouvrir)


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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