307 2.0 hdi 110 problème code P0113 P0400 P0402 voyant défaillance système antipol

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  • Stef49
    Junior Member
    • septembre 2020
    • 23

    #46
    Le debimetre a été changé hier et cela n à pas résolu le pb... Le problème est que la valeur 215 est permanente et elle passe à 128 si on met le fil de signal à la masse. A voir ta doc je me demande bien quel stratégie influencera it l ecu a fixer cette valeur, calculateur foireux������

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    • remicecile
      Member
      • novembre 2015
      • 217

      #47
      si apres toute les vérifications fil, raccord, sonde, et que tout est ok voir calculateur moteur mais le calculateur peut prendre d autre sonde en compte pour mesuré la temperature ex temperature moteur, débitmètre ext ....voir aussi la masse du calculateur et surtout bien effacer les code erreur.

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      • Stef49
        Junior Member
        • septembre 2020
        • 23

        #48
        Déjà, merci à vous de bien vouloir me filer un coup de mains dans la résolution de cette panne...
        Ce que je n arrive pas a expliquer C est la tension fiche branchée ou débranchée de la sonde qui reste toujours à 4.95v. Si seulement j arrivais à modifier cette dernière pour voir si le calculateur la prend en compte.... Et, question avant de me pencher sur le calculateur: Est ce que avec vos logiciels, il est possible de donner une valeur fixe à cette donnée exemple 10°c pour éviter la formation du code défaut. (je sais c est peu être pas l idéal en optimisation moteur). Merci je vais tester la masse et calculateur en attendant....

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        • dadad
          Member
          • mars 2014
          • 189

          #49
          Salut désolé d avance si je suis à côté de la plaque car ça va un peu dans tous les sens. Si j ai bien compris le p0113 revient en permance ce qui te remonte un défaut. Peux tu confirmer qu il n y a pas de résistance sur le fil entre la voie 1 de ton débitmètre et le calculateur moteur. Si oui le problème comme dit avant c que le calculateur moteur a peut-être un soucis mais puisque tu utilise elm en diag tu ne pourras pas en être sûr puisque c est même limité pour faire un diagnostic. Les mesures paramètres de diagbox pourraient le confirmer de suite. Vois avec quelqu’un du forum qui habite dans ton secteur ou commande une tête diagbox. En plus tu as déjà bien fait le tour bon courage

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          • remicecile
            Member
            • novembre 2015
            • 217

            #50
            bonjour je lis plus haut que tu na pas la valise qui rentre dans le calculateur dommage pour le 4.5 voir tableau

            - - - Mis à jour - - -

            taleau des correspondances voltage

            - - - Mis à jour - - -

            voila une fiche renault

            - - - Mis à jour - - -

            fiche renault clio 2 essence
            Fichiers attachés

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