508 refuse de démarrer après distribution

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  • Fadadu13
    New Member
    • septembre 2020
    • 6

    508 refuse de démarrer après distribution

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation", je m'appelle Jean-Baptiste, 32ans, bosse en Finance à Genève et très intéressé par tout ce qui a un moteur à explosion.

    Je possède une 508 SW 2.0 hdi 163 Feline depuis 3 ans maintenant et 191'000km au compteur, je suis également propriétaire d'une Opel Speedster, une BMW K1600B, un R1 de 2001... Bref.

    Vu l'âge de la 508 et les bornes, j'ai décidé de lui faire distri + pompe à eau dernièrement.

    Après avoir pigé et effectué l'opération, la valise me remonte le code P3041 et P0342. Ni une ni deux je change le capteur AAC et Capteur + cible vilo, vu qu'ils vont souvent ensemble, remonte le tout, respecte l'entrefer de l'AAC (une meche de diam 7.5 entre le capteur et le carter de distri), serre le tout, pompe pour amorcer, et là, rien.

    Le démarreur et le moteur tournent, mais elle ne démarre pas.

    Diagbox me dit que la synchro cames/vilo est ok quand le démarreur tourne, m'annonce une pression GO de 435 bars avec 45ml/coup. Je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?

    En reprenant la poire d'amoçage, elle est molle de nouveau. Je dois me lancer dans une recherche de fuite / prise d'air dans le circuit.

    Note importante, je n'ai pas clampé/obturé les durites de Gazole lorsque je les ai démontées, suis-je bon pour une purge complète? Le réservoir est à moitié.

    Ou avez-vous d'autres idées? Je ne vois aucunes bulles dans le circuit au-dessus du répartiteur d'air.

    Merci!

    JB
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    #2
    Salut, regarde si tu as bien le gasoil qui arrive au injecteurs, tu les desserre et tu démarre le mieux c'est d'être 2, et tu regarde si il y a bien le gasoil qui arrive au injecteurs

    Commentaire

    • Fadadu13
      New Member
      • septembre 2020
      • 6

      #3
      Bonjour,

      Merci Bikeroad, je regarderai ça ce soir. Si ce n'est pas le cas, je me lance dans une purge?

      Le GO doit arriver sous pression c'est juste?

      Merci!

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      • Fadadu13
        New Member
        • septembre 2020
        • 6

        #4
        Bonjour à tous,

        Donc hier soir j'ai essayé, le GO arrive bien aux injecteurs, mais ma poire se ramolie à chaque tentative de démarrage, je ne comprends pas pourquoi. La voiture ne démarre pas au démarreur et ne démarre plus au start pilot. Voici des images des informations Diagbox lors des tentatives de démarrage :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			317350

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			317351

        J'ai de fortes variations de pression carburant, est-ce que c'est normal? La pression a l'air bonne par contre avec une consigne à 333 et une première valeur à 425?

        Lorsque j'insiste sur le démarreur, le défaut P050B apparaît (temps de démarrage trop long) et voici les détails de cel dernier:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        Je remarque un premier débit d'air à 0 mg/coup, est-ce normal? la 2eme valeur affiche 424 mg/coup.

        Elle toussote de temps en temps mais pas à tous les coups.

        Merci,

        JB

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        • bikeroad
          Super Member
          • août 2013
          • 272

          #5
          Le gasoil doit gicler au injecteurs, après si la voiture démarrait avant que tu ne fasse la distribution et que tu n'as touché à rien d'autre que ça, il serait peut être bon de revérifier le calage, ainsi que tout les éléments autours de ton intervention (fiche, câble, durites...)

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          • Fadadu13
            New Member
            • septembre 2020
            • 6

            #6
            Déjà fait 3 fois pour la vérification.

            Le calage est bon, la valise trouve également la synchronisation des cames et vilo, les fiches je les ai reprises puisque j'ai changé les 2 capteurs suite au défaut de l'AAC, les durites, tout est branché... Je sèche.

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            • rolandk
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 41

              #7
              bonsoir.regarde si tu a pas de l’huile dans les broches des capteurs

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              • labouclette
                Member
                • août 2013
                • 184

                #8
                Salut.
                Tu dis qu elle ne démarre plus u start pilote. Que veux tu dire au juste ?. Est ce qu elle pète pendant que tu injectes du start pilote, ou est ce qu elle ne pète pas ?

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                • Maximin
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 619

                  #9
                  La poulie du bas possède une bande magnétique si celle ci a été détérioré , le capteur ne trouve pas l’info donc la voiture ne démarre pas .... à vérifier


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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