Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation", je m'appelle Jean-Baptiste, 32ans, bosse en Finance à Genève et très intéressé par tout ce qui a un moteur à explosion.
Je possède une 508 SW 2.0 hdi 163 Feline depuis 3 ans maintenant et 191'000km au compteur, je suis également propriétaire d'une Opel Speedster, une BMW K1600B, un R1 de 2001... Bref.
Vu l'âge de la 508 et les bornes, j'ai décidé de lui faire distri + pompe à eau dernièrement.
Après avoir pigé et effectué l'opération, la valise me remonte le code P3041 et P0342. Ni une ni deux je change le capteur AAC et Capteur + cible vilo, vu qu'ils vont souvent ensemble, remonte le tout, respecte l'entrefer de l'AAC (une meche de diam 7.5 entre le capteur et le carter de distri), serre le tout, pompe pour amorcer, et là, rien.
Le démarreur et le moteur tournent, mais elle ne démarre pas.
Diagbox me dit que la synchro cames/vilo est ok quand le démarreur tourne, m'annonce une pression GO de 435 bars avec 45ml/coup. Je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
En reprenant la poire d'amoçage, elle est molle de nouveau. Je dois me lancer dans une recherche de fuite / prise d'air dans le circuit.
Note importante, je n'ai pas clampé/obturé les durites de Gazole lorsque je les ai démontées, suis-je bon pour une purge complète? Le réservoir est à moitié.
Ou avez-vous d'autres idées? Je ne vois aucunes bulles dans le circuit au-dessus du répartiteur d'air.
Merci!
JB
Je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation", je m'appelle Jean-Baptiste, 32ans, bosse en Finance à Genève et très intéressé par tout ce qui a un moteur à explosion.
Je possède une 508 SW 2.0 hdi 163 Feline depuis 3 ans maintenant et 191'000km au compteur, je suis également propriétaire d'une Opel Speedster, une BMW K1600B, un R1 de 2001... Bref.
Vu l'âge de la 508 et les bornes, j'ai décidé de lui faire distri + pompe à eau dernièrement.
Après avoir pigé et effectué l'opération, la valise me remonte le code P3041 et P0342. Ni une ni deux je change le capteur AAC et Capteur + cible vilo, vu qu'ils vont souvent ensemble, remonte le tout, respecte l'entrefer de l'AAC (une meche de diam 7.5 entre le capteur et le carter de distri), serre le tout, pompe pour amorcer, et là, rien.
Le démarreur et le moteur tournent, mais elle ne démarre pas.
Diagbox me dit que la synchro cames/vilo est ok quand le démarreur tourne, m'annonce une pression GO de 435 bars avec 45ml/coup. Je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
En reprenant la poire d'amoçage, elle est molle de nouveau. Je dois me lancer dans une recherche de fuite / prise d'air dans le circuit.
Note importante, je n'ai pas clampé/obturé les durites de Gazole lorsque je les ai démontées, suis-je bon pour une purge complète? Le réservoir est à moitié.
Ou avez-vous d'autres idées? Je ne vois aucunes bulles dans le circuit au-dessus du répartiteur d'air.
Merci!
JB
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