Ah oui, en effet, un contrôle des gaz au banc sera plus précis.
Vu l'emplacement et les protections du catalyseur, je n'ai pas pu prendre les températures, ne serait-ce que par le point rouge du thermomètre, vraiment trop protégé.
De toute façon, le code défaut identifié qui revient le plus souvent et met la voiture en mode dégradé, c'est P1337, mauvaise carburation cylindre 1 ou ratés d'allumage cylindre 1.
Même si je n'ai pas encore trouvé pourquoi ma sonde aval est bloquée à 99.2 % et que admettons que ce soit le catalyseur qui soit HS, je le remplace, ça ne réparera pas la perte de compression du cylindre 1 : 6.5 bars les 3 autres à 8.5 bars, peut-être la cause de la mauvaise combustion et des ratés d'allumage qui ont peut-être bousillé le catalyseur, ça recommencera...
Voilà où j'en arrive de mon raisonnement...
Mon fils ne voulant pas engager trop de frais sur ce véhicules, je pense que je ne vais pas tarder à arrêter de chercher.
Il me reste à contrôler :
Le calage de la distribution peut-être source de fuite par soupapes d'où mauvaise carburation même si test à l'huile réalisé indique segmentation.
Tester le déphaseur d'arbre à cames via Diagbox quand je l'aurai.
Mesurer la pression de la pompe à essence (une pompe HP, c'est que sur les diesels ? une essence a seulement une pompe à essence ?)
Pas d'autres idées pour le moment...
Merci
Vu l'emplacement et les protections du catalyseur, je n'ai pas pu prendre les températures, ne serait-ce que par le point rouge du thermomètre, vraiment trop protégé.
De toute façon, le code défaut identifié qui revient le plus souvent et met la voiture en mode dégradé, c'est P1337, mauvaise carburation cylindre 1 ou ratés d'allumage cylindre 1.
Même si je n'ai pas encore trouvé pourquoi ma sonde aval est bloquée à 99.2 % et que admettons que ce soit le catalyseur qui soit HS, je le remplace, ça ne réparera pas la perte de compression du cylindre 1 : 6.5 bars les 3 autres à 8.5 bars, peut-être la cause de la mauvaise combustion et des ratés d'allumage qui ont peut-être bousillé le catalyseur, ça recommencera...
Voilà où j'en arrive de mon raisonnement...
Mon fils ne voulant pas engager trop de frais sur ce véhicules, je pense que je ne vais pas tarder à arrêter de chercher.
Il me reste à contrôler :
Le calage de la distribution peut-être source de fuite par soupapes d'où mauvaise carburation même si test à l'huile réalisé indique segmentation.
Tester le déphaseur d'arbre à cames via Diagbox quand je l'aurai.
Mesurer la pression de la pompe à essence (une pompe HP, c'est que sur les diesels ? une essence a seulement une pompe à essence ?)
Pas d'autres idées pour le moment...
Merci
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