Calage carburant court terme / long terme

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  • Diablo45
    Junior Member
    • septembre 2018
    • 70

    #46
    Bon, j'avais le test de fuite de cylindre à faire pour vérifier si segmentation ou autre...

    Test à l'huile, compression cylindre 1 passée de 6.5 à 10.5 mais on m'avait dit que c'était peut-être dû au volume d'huile ajouté...

    Ce matin, on a fait le test, du coup on soupçonne les soupapes d'échappement, d'où les ratés d'allumage, mauvaise carburation etc. et le fameux P1337 peut-être...



    Du coup, on va se diriger vers les poussoirs, calage distribution (même si ça devrait le faire pour tous les cylindres à mon avis) et le déphaseur d'AAC...

    Voilà

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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

      #47
      Capture écran fiesta 2013

      Salut, oui le jeu au soupapes est une bonne piste. Pour savoir si elles sont en cause: tu peux prendre tes compressions à chaud. Si c'est mieux il y a de grande chance qu'il y est du jeu au soupapes......

      En attendant une vidéo: voici en attendant des captures d'écran au ralenti de ma voiture avec 2 sondes bandes étroites.FORScan 29_11_2020 16_01_47.pngFORScan 29_11_2020 16_02_09.pngFORScan 29_11_2020 16_02_23.pngFORScan 29_11_2020 16_02_42.png

      Et une capture d'écran de courbe, toute petite accélération sur la fin (voltages sonde AMONT violet et voltage sonde AVAL en orange):FORScan 29_11_2020 16_04_53.png

      Bonne fin de dimanche à tous
      Fichiers attachés

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      • Diablo45
        Junior Member
        • septembre 2018
        • 70

        #48
        Super Forscan, merci pour les informations.

        J'ai une Escort de 97, il faudrait que je trouve Forscan pour essayer de communiquer avec, Diagbox, j'y suis retourné, bof pour le moment...

        Bah tu vois, on voit la tension de ta sonde aval qui reste bien à 0.45 V en gros au ralenti ou en accélérant légèrement, à la différence de la mienne, stable au ralenti à 0.7 V et qui oscille en roulant...

        Merci

        - - - Mis à jour - - -

        Super Forscan, merci pour les informations.

        J'ai une Escort de 97, il faudrait que je trouve Forscan pour essayer de communiquer avec, Diagbox, j'y suis retourné, bof pour le moment...

        Bah tu vois, on voit la tension de ta sonde aval qui reste bien à 0.45 V en gros au ralenti ou en accélérant légèrement, à la différence de la mienne, stable au ralenti à 0.7 V et qui oscille en roulant...

        Dommage que tu n'ai pas le calage court terme de la sonde aval, mais déjà je vois la tension,

        Merci,

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

          #49
          Forscan est un logiciel (gratuit et licence gratuite) que j'utilise avec une interface ELM 327 modifié (accessible pas cher du tout). Tu as 1 prise OBD sur ton ESCORT?

          Clique sur "product" pour telecharger forscan.

          Plus loin dans mon relevé, la sonde AVAL tourne à 0.70v. Mais je n'arrive plus a rien poster sur le forum???????ça doit déconner....Mais moi aussi l'AVAL oscille en roulant, je pense que c'est normal.

          N'en tiens pas trop compte car j'ai fais les essais pour autre chose donc il faudra vraiment que je fasse une vidéo ça sera plus parlant!

          Pour moi il n'y a pas de calage court terme sur une sonde AVAL, il ni a que le voltage t'indiquant le taux d'Oxygène.
          Cette correction apparait au cas ou tu aurais un V8 afin de voir la correction court terme de la seconde sonde AMONT( donc le rang 2), c'est une erreur de ton scanner ça.....

          Bonne soirée!

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          • Diablo45
            Junior Member
            • septembre 2018
            • 70

            #50
            Oui, moi non plus je ne pouvais plus poster de photo hier soir...

            Je n'ai même pas eu l'alerte de ta réponse.

            Je te remercie pour Forscan, oui, j'ai une prise OBD, sûrement une 1 et j'ai deux ELM 327, je vais tester cet après-midi.

            Oui, je veux bien une vidéo ou la photo de ta courbe comme la mienne au ralenti et en roulant pour comparer, super.

            Tu as sûrement raison, l'aval n'a pas de calage, je ne sais pas pourquoi cette ligne existe, peut-être pour d'autres types de moteurs et sondes, d'autres technologies de sondes et dépollutions...

            Merci

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            • Diablo45
              Junior Member
              • septembre 2018
              • 70

              #51
              Pour Forscan, si tu peux m'aider, sinon j'ouvre un sujet...

              1/ je télécharge la version du lien que tu m'as donné et je me retrouve avec une version béta...

              2/ tu dis que tu as un elm modifié, les miens n'ont pas fonctionné, j'ai ce message :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20201130-132252_Gallery.jpg 
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ID : 			317534

              il faut que je trouve un elm compatible HS CAN ?

              J'ai cette version :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20201130-132304_Gallery.jpg 
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Taille :		467,6 Ko 
ID : 			317535

              Merci

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              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 708

                #52
                Salut, moi aussi j'ai une version Beta 2.3.10 qui fonctionne nickel!

                Pour l'ELM moi j'ai acheter celui-là le 13/08/2017: https://www.amazon.fr/Forscan-ELM327...5S2GN8VN77N61Z

                Le tiens me parait déja ancien, mais dans tout les cas il doit être modifié car pour FORD il faut le protocole HS CAN et MS CAN......Si je dis pas de bêtise ils (les non modifiés) sont en MS CAN (sans modif) donc pas de com!
                L'interrupteur permet de basculer l'interface en MS CAN OU HS CAN, de toute façon FORSCAN te le demande automatiquement suivant ce qu'il a besoin!

                Sinon il faut le modifier comme ici mais le tien je sais pas si c'est réalisable:
                Forum Ford Kuga ? Afficher le sujet - [Tuto] Préparation et utilisation du module ELM 327 (OBDII)

                Après moi sur mes véhicules c'est de l'obd2, toi la tienne je pense que OBD. Vehicule de 1997, tu n'a surement pas de réseau CAN, que du VAN, à vérifier car FORD est toujours en AVANCE sur PSA!
                En gros il faut fouiller et bien se renseigner avant de faire un achat qui ne te servirais pas...
                J'essai de te trouver des infos dès que possible....
                Bonne soirée!

                - - - Mis à jour - - -

                Sur le site de FORSCAN il dise que c'est compatible avec la plupart des véhicules à partir de 1996.Je pense surtout qu'il faut que le véhicule dispose de la norme OBD2! Comment savoir????
                Regarde mon 2eme lien de modif d'ELM, il explique HS CAN et MS CAN et justement c'est une histoire de CAN VAN!

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                • Diablo45
                  Junior Member
                  • septembre 2018
                  • 70

                  #53
                  Je te remercie, ça fait tellement longtemps que je tourne autour du pot, j'ai commandé celui que tu as mis en lien, j'en aurai le coeur net...

                  Sur tes captures d'écran, il n'y a pas marqué beta après la version, c'est pour ça, sur le mien, oui.

                  Sinon, un horrible doute m'est venu sur mon test de fuite de cylindre...

                  Il y a deux phases pour le pmh, j'étais peut-être sur échappement et non explosion...

                  Je le referai...

                  Merci

                  - - - Mis à jour - - -


                  Ah oui, pour le catalyseur, j'ai trouvé ça pour la 307...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201130_202647.jpg 
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ID : 			317539

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                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

                    #54
                    Salut, oui j'avais déja vu cette capture d'écran, mais j'hésitais à te la montrer car le message en rouge est un peu contradictoire avec le fonctionnement sonde AMONT+AVAL bandes étroites.....
                    Comment l'AVAL qui n'oscille pas peut-elle se rapprocher de la valeur de la sonde AMONT qui oscille????
                    C'est justement quand la sonde AVAL oscille trop que le CATA est HS. Où quand elle indique tout le temps soit 0.8v ou 0.1v qu'il y a soucis....
                    Tiens d'ailleurs regarde mon ralenti un peu plus loin dans la capture:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FORScan 29_11_2020 17_26_42.png 
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ID : 			317542

                    Concernant FORSCAN voilà le mien (j'ai effacé le numéro de licence volontairement)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Forsan beta.JPG 
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                    Je suis avec une version BETA aussi et ça fonctionne comme ça depuis 2017.Je pense qu'avec une version payante (gratuite 2 mois), ça ne serait plus une version BETA....
                    En gros je n'ai pas accès à tout (option vérouillage portes automatique en roulant par exemple), mais j'en ai assez....
                    Ok pour ta commande on verra si ça fonctionne!
                    Bonne soirée...

                    - - - Mis à jour - - -

                    Violet sonde AMONT, orange sonde AVAL 0.70v ça te rappelle quelque chose?80000 km de 2013 l'auto.....

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                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 708

                      #55
                      Je pense que le message en rouge, j’aurai marqué moi:quand la sonde AVAL oscille comme l’AMONT, le catalyseur est défectueux...

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                      • Diablo45
                        Junior Member
                        • septembre 2018
                        • 70

                        #56
                        Oui, au ralenti on a un peu la même valeur, la différence que tu oscilles moins en accélération.

                        Le message en rouge, je le trouve correcte, il dit que l'aval ne doit pas osciller et que quand elle se met à osciller, il faut songer à changer le catalyseur, soit il est en fin de vie.

                        J'ai reçu mon ELM 327, verdict ce week-end ! Tu m'aideras si je n'arrive pas à comprendre cette histoire de beta, licence etc. lol

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        Bonne soirée
                        Dernière modification par Diablo45, 05 décembre 2020, 06h01.

                        Commentaire

                        • Diablo45
                          Junior Member
                          • septembre 2018
                          • 70

                          #57
                          Bon...pour le moment ça va pas...je cherche...

                          Commentaire

                          • Diablo45
                            Junior Member
                            • septembre 2018
                            • 70

                            #58
                            J'ai contacté Forscan, il n'y a aucun moyen de discuter avec mon calculateur EEC IV, ça démarre à V...

                            Problème réglé, heureusement que ma valise Icarsoft a réussi à lire les codes défauts, sinon il y a cette méthode :

                            Tout d'abord merci aux membres du forum Ford RS grâce auxquels j'ai pu trouver la méthode de lecture et d'interprétation des codes défauts sur les Ford équipées du calculateur EEC-IV, je ne ferai donc qu'en proposer une illustration en prenant pour cobaye mon Escort 1.8 16V de 1992. Lire ses code...


                            Voilà, pour la 307, j'y reviendrai plus tard, je dois réparer mon Escort avant...

                            Merci

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                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 708

                              #59
                              Salut, au moins on est fixé!

                              Commentaire

                              • Diablo45
                                Junior Member
                                • septembre 2018
                                • 70

                                #60
                                Oui, et erratum, ma valise m'a raconté des bêtises, j'avais un fil coupé sur le capteur de pression d'air, rien à voir avec les deux codes qu'elle m'a donné, pour le calculateur EEC IV, il ne doit y avoir que la méthode en lien, que je vais essayer d'ailleurs, des fois que ma valise avait un peu raison, lol

                                Merci
                                Dernière modification par Diablo45, 06 décembre 2020, 07h07.

                                Commentaire

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