P2364 FAP sur Mercedes W204

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hitch_Tiziicoca
    New Member
    • janvier 2021
    • 5

    P2364 FAP sur Mercedes W204

    Bonjour les amis,

    Je demande votre aide pour savoir si quelqu'un a déjà eu affaire a ce genre de problème j'ai le fap (C180 CDI W204) de mon beau frère qui c'est bouché j'ai donc fini par le retiré et le nettoyer j'ai ensuite utilisé mon diag (actia multidiag) pour lire les données de mon fap comme vous pouvez le voir dans les images...
    Free image hosting and sharing service, upload pictures, photo host. Offers integration solutions for uploading images to forums.

    Free image hosting and sharing service, upload pictures, photo host. Offers integration solutions for uploading images to forums.

    Free image hosting and sharing service, upload pictures, photo host. Offers integration solutions for uploading images to forums.

    Mai j'ai lu sr le net lorsque le fap atteint une certaine valeur (400%) on a beau faire des régénérations ou nettoyer il faut initialiser le fap et dire a la voiture que nous avons changer le composant malheureusement avec mon diag c'est impossible lorsque je lance la commande il me met le calculateur ne réponds pas... Avez vous deja effectué cette procédure avec cette outil et sur Mercedes ou avez vous des conseil sur quel diag peut effectuer cette tache ?

    PS sur le DELPHI j'ai aucun accès au données du FAP

    Merci pour votre aide
  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

    #2
    Salut, tes images sont pas tres lisible
    je ne sais pas quel diag est mieux pour ces moteurs
    tu as a quoi dautres en apprentissage ?

    Commentaire

    • Hitch_Tiziicoca
      New Member
      • janvier 2021
      • 5

      #3
      Envoyé par RAGAMOS
      Salut, tes images sont pas tres lisible
      je ne sais pas quel diag est mieux pour ces moteurs
      tu as a quoi dautres en apprentissage ?
      Salut RAGAMOS,

      J'ai résolu mon problème en allant voir un mecano équipé d'un diag Launch X431 il a réinitialiser les valeur et ça fonctionne super maintenant...

      Néanmoins j'ai des question a ce sujet c'est plus pour la compréhension et curiosité... Comment le taux de remplissage est calculé ? Je sais qu'il est lien via le capteur diff de pression mais j'aimerais avoir plus de détail pour les bon connaisseur du système ^^...

      Autre question quand est ce que la régénération fap s'active (seuil de declanchement??) ?

      J'ai le EWA mais je ne trouve rien a se sujet et je ne trouve rien sur les seuil du capteur (plage de fonctionnement)

      Encore merci de ton aide Ragamos et toute l'équipe

      Commentaire

      • RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

        #4
        d'apres ce que j'ai compris, il est calculé par rapport a l'utilisation du vehicule, km, acceleration et peut etre temps de chauffe
        et mesuré via le capteur diff oui, qui sont 2 choses differentes,
        mais j'en suis pas sur
        quand la regeneration s'active, c'est peut etre different selons les types d'injection
        jmy connais pas bien la dedans
        essay de trouver un dossier qui traite de ça

        Commentaire

        Chargement...