Megane 3 1.5 DCI codes défauts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepper01
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

Megane 3 1.5 DCI codes défauts

Bonjour
    J'essaye de dépanner un collègue avec ma Clip. Il y a le voyant pollution et une clé d'allumés au tableau de bord la voiture fonctionne très bien.
    Dans le calculo d'injection j'ai le défaut suivant" DTC 02023 A- circuit commande Inj 2- 2DEF". De quoi s'agit il ce défaut pourrait il provoquer l'allumage des voyants.
    D'autre part j'ai souvent utilisé la clip sur ma Clio 1.2 16V l'interface est beaucoup plus simple. Sur la mégane je n'ai pas trouvé comment effacer les défauts et comme je n'ai pas tout le temps la voiture c'est pas évident.
  • Rastatoto
    New Member
    • juin 2021
    • 6

Bonjour,
    Il faudrait quand tu es sur l'écran des défauts cocher le petit carré sur la ligne du défaut pour voir a quoi correspond 2.def. D'autre part combien de Kilomètres à la Megane de ton amis, j'ai déjà changé des injecteurs sur ces voitures mais je te conseille déjà de regarder si tu as des bulles d'air en basse pression et de voir si le filtre a gasoil est à jour. Pour supprimer les défauts a la clip tu va en mode réparation clef en haut à droite puis tu va sur la gomme dans le menus de gauche. j'espère avoir put t'aider

Commentaire

• pepper01
      Junior Member
      • juin 2013
      • 70

Bonjour
      Nous sommes voisins pour ainsi dire.Merci beaucoup pour ta réponse.Quand on a pas le véhicule c'est pas évident du coups j'ai emprunté celle de ma fille (une essence) pour maniper un peu et j'ai trouvé pour effacer les défauts.La voiture a 64000 environ.Il a réussi a éteindre les voyants en nettoyant la vanne EGR et les connecteurs de la vanne et du capteur de pression d'air.
      On devrait repasser la clip bientôt pour en apprendre un peu plus sur ce DTC 02023A et tenter de l'effacer voir s'il revient.

Commentaire

• Rastatoto
        New Member
        • juin 2021
        • 6

Daccord super mais à la première lecture des défauts il n'avait que se défaut de présent ou mémoriser? Oui si il revient tu peut aussi essayer une dose de nettoyant injection que tu met dans le réservoir quand tu es à 1/4 du plein mais faut mieux prendre de la marque genre bardal sinon sa marche pas .

Commentaire

• pepper01
          Junior Member
          • juin 2013
          • 70

Le défaut était mémorisé.

Commentaire

Chargement...