Démarrage Kangoo : mystère ?

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  • Jefra60
    Junior Member
    • mars 2015
    • 48

    Démarrage Kangoo : mystère ?

    Bonjour,

    Je vous explique ma petite mésaventure, et si quelqu’un a une explication, je suis preneur !
    Voila, j’ai refait un embrayage sur un Kangoo 1.6-16v de 2007 avec un moteur K4M752 et accouplé à une boite JB3970.
    Même si c’est un peu galère quand on est seul en prenant son temps ça le fait. Donc jusqu’à là tout va bien.

    Tentative de démarrage, le moteur n’a pas le temps de se lancer et là commence la galère.
    Les voyants restent allumer, le voyant batterie scintille (c’était presque Noël) et le moteur ne bronche plus.
    Apres quelques contrôles, détection d’un problème de tresse de masse (j’aurais du faire attention au remontage car mon ami
    va faire son bois avec et il n’a plus de protection sous moteur). Réfection de cette (maudite) masse.

    Le moteur se lance bien mais toujours pas de démarrage. J’avais aussi remarqué que le connecteur du PMH était défectueux,
    donc remplacement de l’ensemble et toujours rien. Ah, j’oubliais, voyant immo off et stop allumés fixes.
    Contrôle des alimentations du calculateur broche 29 & 30 -> 12V, donc OK. Essais avec la deuxième clé au cas où, toujours rien.

    Apres deux à trois jours de recherche sur les forums, je ne trouve rien de convaincant,
    alors en désespoir de cause je décide de la tracter jusque chez le petit agent Renault du coin.

    Le lendemain matin, au moment de la sortir du garage, mon ami fait une dernière tentative, (il me dit pour le Fun)
    et bien miracle, la voiture démarre au quart de tour !!! Mais voyant d’essence allumé et réservoir vide (?!)
    alors que la jauge était à deux barres avant l’intervention, ralenti bizarre pendant quelques minutes,
    puis hausse et baisse de régime, puis c’est redevenu normal. Est-ce une réinitialisation du calculateur ?
    je ne sais pas, mais toujours une grosse épine du pied en moins !!!

    Donc si vous avez une idée, comme écrit au début, je suis preneur et merci par avance.

    Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2022 !!!
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #2
    bonjour,
    pas d'idée comme ça , mais un petit diag avec la clip pour voir si il y a des défauts et lire les paramètres ça peut aider
    tu n'avais pas inversé les fils du capteur pmh ?

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    • Jefra60
      Junior Member
      • mars 2015
      • 48

      #3
      Bonsoir,
      Merci Numeric pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas encore de can clip, je n'ai qu'une Delphi et les seuls défauts qui remontent, sont des défauts intermittents avec le capteur de pédale de frein. que je n'ai pas pu effacer.
      de plus les fils du capteur PMH sont bien branchés.
      Enfin pour l'instant elle roule bien, tout a l'air d'être revenu dans l'ordre après avoir accusé une consommation de 100L aux 100.

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      • Ludo80
        Junior Member
        • janvier 2019
        • 77

        #4
        Tout bêtement ton pmh qui serait en cause? c'est pas un scoop le pmh chez renault c'est un classique j'ai déjà failli foutre en l'air mon F4RT à cause de ce foutu PMH sans avoir de dtc lié à ça (fonte d'une bougie tout de même...).

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        • Jefra60
          Junior Member
          • mars 2015
          • 48

          #5
          bonsoir,

          Merci Ludo80 pour ta suggestion,
          en fait je pencherai plutôt pour un bug du calculateur, du au problème de la tresse de masse au vu des différents petits soucis qui ont suivi.

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