Pb démarrage sur une Clio 2 phase 2 moteur 1,5 DCI 65 CH (2002) et Pb anti-démarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christ46
    Junior Member

• décembre 2021
    • 37

Pb démarrage sur une Clio 2 phase 2 moteur 1,5 DCI 65 CH (2002) et Pb anti-démarrage

Bonjour
    J’ai un gros problème de démarrage sur une Clio 2 phase 1,5 DCI 65 CH qui dure depuis des semaines. Votre aide serait très appréciée, merci d’avance.
    1) Arrêt de la voiture lors d’accélération un peu sèche avec claquement.
    2) Redémarrage après avoir nettoyé les injecteurs.
    3) Rebelotte
    4) Valise Autel DS808 ; Défaut injecteur 2, Changement injecteur No.2 (mis code d’étalonnage) et connecteur, plus de défaut mais pas de démarrage
    5) Changement pompe injection (pompe ré-usinée)
    6) Pas de démarrage du tout. Code défaut ; pression injection trop élevée, que je ne vois pas lorsque j'affiche la pression (cadence d'affichage trop faible ? ).
    7) Remplacement capteur de pression puis des 4 injecteurs (réusinés) avec rentré des codes d’étalonnages) idem
    8) Remplacement ECU par un d’occasion (non vierge), pb antidémarrage insoluble malgré passage clip Renault (version 212) et réapprentissage des clés (UCH-N3).
    9) Même avec l’ancien ECU pb d’antidémarrage (n'existait pas avant le remplacement de l'ECU).

Question pour les experts ;
    1) D’où peut venir le défaut pression d’injection trop élevée sachant que le capteur de pression, tous les injecteurs et la pompe d’injection ont été remplacée ? Pas de fuite excessive au niveau des injecteurs.
    2) Avez-vous une idée pour corriger le problème d’antidémarrage ? Installer un ECU vierge ?
    3) Si oui savez-vous comment rendre un ECU vierge ? Je n'ai pas vu de procédure simple sur le clip comme si Renault n'avait envisagé que le remplacement par un ECU neuf, donc vierge.

Merci beaucoup d’avance.
    Christian
  • Ducla
    Member
    • août 2013
    • 107

Bonsoir.Ton UCH n'est pas appairé avec le nouveau calculateur.Si tu peux récupérer l'uch qui lui correspond ainsi que les clés tu résoudras ton problème d'antidémarrage mais sans doute pas celui du démarrage.Ta pression trop élevée peut venir du régulateur sur la pompe mais en général c'est le manque de pression qui empêche de démarrer.

Commentaire

• fudjie
      Junior Member

• mars 2020
      • 84

bonjour,
      Déjà a savoir quel ecu est monte. pour rendre vierge un ecu il faut l'ouvrir ou découper le plastique si delphi.

Commentaire

• shami
        Super Member
        • décembre 2012
        • 526

slt

tu n'as pas de la limaille dans le gasoil?

- - - Mis à jour - - -

slt

tu n'as pas de la limaille dans le gasoil?

Commentaire

• Christ46
          Junior Member

• décembre 2021
          • 37

Merci beaucoup pour vos réponses et excellente année 2022 à tous.
          Pas de limaille dans le gas oil, et pompe/injecteurs remplacés. Le régulateur de pression a aussi été remplacé une fois seul puis avec la nouvelle pompe.
          C'est pour cela qu'ayant remplacé toute la partie carburant (pompe et injecteur) et ayant une indication de pression trop élevée, j'ai pensé à l'ECU.

Pas de possibilité de récupérer l'UCH correspondant à l'ECU.
          L'ECU est un Delphi P/N R0410C034A ou 8200212351. Je l'ai a moitié ouvert (celui d'origine).
          Si vous avez plus d'explication pour rendre vierge le nouveau ECU je suis preneur, où découper le plastique et ensuite...

Commentaire

• Ducla
            Member
            • août 2013
            • 107

Bonsoir.Tu ne pourras pas faire d'immo off sur un DDCR sans monter un émulateur.Tu trouveras toutes les explications dans sa notice.Si tu as des problèmes je pourrai t'aider car j'en ai déjà fait.Bon courage.

Commentaire

• fudjie
              Junior Member

• mars 2020
              • 84

bonsoir
              L'ECU est un Delphi P/N R0410C034A ou 8200212351. Je l'ai a moitié ouvert (celui d'origine).<-- sert a rien de l'ouvrir deja tu as du faire sauter les rivets plastique pour avoir la moitié, mais l'eeprom ce trouve de l'autre coter du pcb. comme dit au dessus pas de off mais juste du vierge.
              fais une recherche ici tu trouveras facilement la manip a faire. il te faut un programmateur d'eeprom genre TL866II Plus avec une pince et une station air chaud pour dessouder/ souder l'eeprom

https://www.lesamisdudiag.com/immo/88255-immo-off-clio-2-ph2-1-5-dci-delphi-ddcr.html

Commentaire

• Christ46
                Junior Member

• décembre 2021
                • 37

Bonjour Merci pour vos réponses, je vais essayer la solution proposée pour rendre le nouvel ECU vierge.

Commentaire

• Maximin
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 619

Salut ,

Renolink le propose par obd !? A confirmer par les utilisateurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• remicecile
                    Member
                    • novembre 2015
                    • 217

bonjour telecharge ce pdf sur le moteur K9K recherche de panne https://mega.nz/file/cA1EEYjJ#qpU_30...TZRWHrqvIs7WL8

Commentaire

• Christ46
                      Junior Member

• décembre 2021
                      • 37

Merci pour l'info le lien fonctionne.

Commentaire

• fudjie
                        Junior Member

• mars 2020
                        • 84

bonjour
                        renolink c'es pas l'uch qu'il met vierge ?

Envoyé par Maximin
                        Salut ,

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Christ46
                          Junior Member

• décembre 2021
                          • 37

Envoyé par Maximin
                          Salut ,

Je vais essayer d'abord avec Renolink que je viens de commander. Si cela ne fonctionne pas j'essayerai avec l'autre méthode.

Commentaire

• Christ46
                            Junior Member

• décembre 2021
                            • 37

Envoyé par remicecile
                            bonjour telecharge ce pdf sur le moteur K9K recherche de panne https://mega.nz/file/cA1EEYjJ#qpU_30...TZRWHrqvIs7WL8
                            Merci beaucoup remicecile. Ce document est très utile.

Commentaire

• Ducla
                              Member
                              • août 2013
                              • 107

Bonsoir.Renolink ne te sera d'aucune utilité pour faire ton immo off.Il te faudra dessouder l'eprom du calculateur et modifier son dump.

Commentaire

Chargement...