Bonsoir Ducla merci pour l'information tu as une recommandation comme lecteur eeprom, TL866II plus ??
Pb démarrage sur une Clio 2 phase 2 moteur 1,5 DCI 65 CH (2002) et Pb anti-démarrage
Réduire
X
-
bonsoir,
tu as le choix dans les programmateur sans y mettre une fortune
CH340, CH340G, CH341, CH341A, TL866II plus, ezp2019, GQ-4x...n'oublie pas de prendre au moins une pince SOIC8,SOP8 et un adaptateur SOP8
genre
Commentaire
-
bonsoir,
tu as le choix dans les programmateur sans y mettre une fortune
CH340, CH340G, CH341, CH341A, TL866II plus, ezp2019, GQ-4x...n'oublie pas de prendre au moins une pince SOIC8,SOP8 et un adaptateur SOP8
genre
https://www.amazon.fr/Programmateur-...7TXGJPWW&psc=1
Merci beaucoup fudjie, c'est effectivement pas cher, je l'ai commandé.Commentaire
-
slt christ 56
defaut recurent des 1.5 dci la limaillle dans le circuit d injecteur une procedure assez lourd et couteuse pour reparer le probleme
il faut remplacer reservoir tuyau souple et rigide pompe injecteur filtre bloc distributeur avec capteur pression.
si tout n est pas fait le probleme ce répète. verifie l etat du filtre a carburant( vide le bien dans une bouteille et si presence de limaille recicle l auto)Commentaire
-
Pb démarrage Clio 2
Bonsoir
Des nouvelles fraiches.
J'ai essayé de lire l'Eeprom de l'ECU avec le lecteur CH341A plus et j'ai des "FF" partout, voir photo jointe.
Je n'ai pas démonté l'eeprom, j'ai connecté avec une pince fourni avec le CH341A.
Faut-il vraiment démonter l'eeprom ??
J'ai la même chose avec les 2 ECU, l'original et celui de remplacement (non vierge).
J'ai essayé de tout remplacé mais je n'ai pas trouvé le bon modèle. J'essaye de "virginiser" l'ECU.Commentaire
-
Bonsoir Merci pour vos réponses. J'ai mis AT25080 dans le soft. Sur la puce il y a marqué
ATMEL 206
25080NG
.1B3656
J'ai bien mis la pince dans le bon sens (je pense), par contre je n'ai pas gratté le vernis.
Mais c'est bizarre que des valeurs soit lues s'il y a un problème de connexion.
Je vais re-essayer de dessouder, je n'y étais pas arrivé sur l'ECU originel avec un poste air chaud.Commentaire
-
Bonjour
L'Eeprom a été dessoudée et lue (du moins je le crois).
La première ligne commence par 04 00 F5 A6 01 00 00 00 et vous devriez trouver ci-joint la lecture complète.
Pouvez-vous SVP confirmer qu'il me suffit maintenant de mettre des FF sur les 2 premières lignes seulement. Il me semble avoir vu cela quelque part.
Et comment faire pour mettre des FF, peut-on aller directement sur les cases à modifier ?
Merci d'avance.Fichiers attachésDernière modification par Christ46, 18 janvier 2022, 16h27.Commentaire
Commentaire