Laguna 2 ph2 2.0T 170 / E85 / injecteurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Remi54
    New Member
    • janvier 2022
    • 8

Laguna 2 ph2 2.0T 170 / E85 / injecteurs

Bonjour,

je viens vers vous pour quelques conseils.
    Je dispose d’une Laguna 2 ph2 de 2006 équipé du 2.0T 170 (F4RT) et je l’ai passé à l’éthanol (sans mésaventure).

Première tentative via une reprog E85+stage 1 (remplacement bougies iridium, sonde lambda avant turbo, pompe à essence neuve car filtre a essence intégré à la pompe).
    Suite a cette reprog la voiture déconne, abs esp a contrôler, injection à contrôler, anti pollution, mode dégradé lors de grosse accélération etc… bref, retrait de la carto pour l’origine + remplacement capteur de cliquetis.
    Le mappeur me dit qu’il ne comprend pas et qu’en gros il a pas envie de ce faire chier avec ça. Super…
    D’accord c’est pas une lambo mais ma Laguna n’est pas un tas de merde très loin de la.

Bon, deuxième tentative via la pose d’un boîtier flexfuel.
    Pas de gros soucis sauf des ratés, elle a des trous n’importe quand (comme des ratés de combustion??) Passage chez le gars qui m’a posé le boîtier et me dit de remplacer les bobines ratés cylindre 4 apparemen) ce que j’ai fais.
    Net amélioration mais sur un filet de gaz c’est pas encore très lisse et au ralenti ça saccade on va dire.
    Et parfois voyant moteur anti pollution à contrôler et s’en va tout seul, que au ralenti.

Il fallait que j’écrive tout ça pour vous demander le reste
    Vu que ce n’est pas encore parfait j’ai commandé des injecteurs de Megane 2 RS, plus gros débit et plug and play sur ma Lag apparement pas d’apprentissage à faire et possible de garder la même rampe d’injection?
    J’ai également recommandé 4 bougies iridium BOSCH FR7KI332S, peut-être qu’une bougie a pris une claque même si elles sont neuves on va dire (10000km).

Ne va-t-il pas y avoir de soucis entre le boîtier flexfuel et des injecteurs plus gros débit ?
    Que pensez vous de cette situation ? Car dans l’idéal j’aimerais trouver un mappeur qui prendrait le temps de me faire une carto on va dire et non pas en commander une au Maroc et l’injecter..

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et d’essayer d’apporter leurs avis et précieux conseils.

ps : je n’ai pas encore de clip , elle est en commande
  • Remi54
    New Member
    • janvier 2022
    • 8

Bon j’ai fais les bougies ce matin et aucun changement, prochaine étape les deux bobines 1-3 restantes et les injecteurs de Megane 2 RS sont en commande

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...