Bonjour,
J'ai un sifflement l'hiver quand il fait bien froid, en changeant de vitesse au "début" du turbo. Je roule de manière a jamais aller dans le turbo a froid.
Ca disparaît assez vite quand ca chauffe.
Je roule plutôt tranquille et la j'ai roulé au turbo pour décrasser la voiture pour la pollution et j'ai perdu pas mal d'huile (jauge tableau de bord a bien descendu) et le carter moteur est plein d'huile qu'il n'y avait pas peu de temps avant.
Je suppose que ces 2 problèmes sont liés et donc qu'un joins du turbo est mort.
Vous en pensez quoi ?
Y en a un en particulier qui vieillit moins bien ?
J'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement sur le haut du moteur, puisque que le chauffage habitacle fonctionne toujours mais que le vase d’expansion ce vide assez vite. Le turbo est aussi refroidi par le liquide de refroidissement ? Un garagiste m'avais dit que la fuite pouvais être sur la vanne EGR.
Merci d'avance
Bonne journée
David
J'ai un sifflement l'hiver quand il fait bien froid, en changeant de vitesse au "début" du turbo. Je roule de manière a jamais aller dans le turbo a froid.
Ca disparaît assez vite quand ca chauffe.
Je roule plutôt tranquille et la j'ai roulé au turbo pour décrasser la voiture pour la pollution et j'ai perdu pas mal d'huile (jauge tableau de bord a bien descendu) et le carter moteur est plein d'huile qu'il n'y avait pas peu de temps avant.
Je suppose que ces 2 problèmes sont liés et donc qu'un joins du turbo est mort.
Vous en pensez quoi ?
Y en a un en particulier qui vieillit moins bien ?
J'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement sur le haut du moteur, puisque que le chauffage habitacle fonctionne toujours mais que le vase d’expansion ce vide assez vite. Le turbo est aussi refroidi par le liquide de refroidissement ? Un garagiste m'avais dit que la fuite pouvais être sur la vanne EGR.
Merci d'avance
Bonne journée
David