Compression moteur 2l HDi 150 PSA DW10F

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tec42
    New Member
    • avril 2014
    • 5

    Compression moteur 2l HDi 150 PSA DW10F

    Bonjour, voilà j'ai ma 308 qui démarre et qui cale ensuite, j'ai pris les retours injecteur, un injecteur été différent des 3 autre, je l'ai remplacé et fait l'apprentissage. Malheureusement ce n'est pas la panne, j'ai décidé de prendre les compressions, et la j'ai deux cylindres a 30 bars et deux cylindres a environ 17bars, j'ai demandé à un collègue qui est TEC chez Peugeot il me dit que c'est 17bars la compressions sur ce type de moteur... Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide

    Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    j'ai pris les retours injecteur, un injecteur été différent des 3 autre, je l'ai remplacé et fait l'apprentissage. Malheureusement ce n'est pas la panne
    Et si c'était les 3 autres qui étaient HS ??

    Un écart de 5 bars maxi est toléré sur la compression entre es cylindres.
    Maintenant une recherche de fuite serait à faire.

    Commentaire

    • Ludo307
      Super Member

      • janvier 2013
      • 265

      #3
      J'ai deja vu ce type de problème sur une Renault, véhicule tourné mal et manque de compression entre les cylindre 2 et 3.
      C'était le joint de culasse qui était cassée entre les deux cylindre. Voir PJ
      Fichiers attachés
      Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
      FAP OFF / EGR OFF

      Commentaire

      • maitresox
        Super Member
        • avril 2013
        • 386

        #4
        Envoyé par Tec42
        Bonjour, voilà j'ai ma 308 qui démarre et qui cale ensuite, j'ai pris les retours injecteur, un injecteur été différent des 3 autre, je l'ai remplacé et fait l'apprentissage. Malheureusement ce n'est pas la panne, j'ai décidé de prendre les compressions, et la j'ai deux cylindres a 30 bars et deux cylindres a environ 17bars, j'ai demandé à un collègue qui est TEC chez Peugeot il me dit que c'est 17bars la compressions sur ce type de moteur... Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide

        Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
        Salut
        Le tech a raison 15 - 20 bars c'est normal. Par contre ton compressiomètre doit déconner, impossible de trouver 30 bars sur ce moteur !
        Refais une mesure.
        A+
        Maitresox

        Commentaire

        • RAGAMOS
          Super Member
          • février 2013
          • 446

          #5
          30bars cest gros, peut etre que du liquide sest inceré dans un cylindre et augmente la compression

          Commentaire

          Chargement...