Bonsoir,
Suite à une panne (moteur bruyant, puis arrêt moteur, avec défaut « système pollution défaillant ».après quelques instant la voiture a redémarrer sans problème (seulement le voyant moteur allumé). En rentrant, passage à Diagbox et remonté de défaut « pression rail maximale dépassé » .Donc effacement, et c’est reparti pour 130kms, de nouveau problème de moteur avec bruit bizarre deux fois en 500m et puis plus rien, c’est reparti sans arrêt du moteur. Passage à diagbox, aucun défaut !
Pour être tranquille, et après avoir lu plusieurs post pour ce défaut, je décide de changer « le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression en bout du common rail » pour être en sécurité.
Donc je change l’ensemble, même si c’est un peu galère(C4 Picasso BMP6), çà le fait, surtout si on a une douille longue de 27.
Démarrage du 1.6HDI, et plus rien ne va. Il a du mal à démarrer, et dés qu’il démarre, il s’emballe. Je contrôle mes branchements, je ne constate rien d’anormal. Je débranche le régulateur de pression et je le rebranche, après quelques soubresauts le 1.6HDI démarre avec un ralenti irrégulier, puis se stabilise...J’arrête le moteur, je le redémarre, et là de nouveau il s’emballe. Ce cycle plusieurs fois et maintenant il démarre presque normalement, avec un petit bruit de cliquetis qui met du temps à disparaitre.
Passage à Diagbox -> aucun défaut !
A suivre, car je ne comprends pas ce qui se passe vraiment. Une hypothèse : peut-être une entrée d’air dans la pompe HP au moment du remplacement régulateur de pression ?
Désolé pour cette narration, mais je pense nécessaire pour expliquer mon problème.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là, je stresse un peu à chaque démarrage !
Par avance Merci pour vos commentaires.
Suite à une panne (moteur bruyant, puis arrêt moteur, avec défaut « système pollution défaillant ».après quelques instant la voiture a redémarrer sans problème (seulement le voyant moteur allumé). En rentrant, passage à Diagbox et remonté de défaut « pression rail maximale dépassé » .Donc effacement, et c’est reparti pour 130kms, de nouveau problème de moteur avec bruit bizarre deux fois en 500m et puis plus rien, c’est reparti sans arrêt du moteur. Passage à diagbox, aucun défaut !
Pour être tranquille, et après avoir lu plusieurs post pour ce défaut, je décide de changer « le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression en bout du common rail » pour être en sécurité.
Donc je change l’ensemble, même si c’est un peu galère(C4 Picasso BMP6), çà le fait, surtout si on a une douille longue de 27.
Démarrage du 1.6HDI, et plus rien ne va. Il a du mal à démarrer, et dés qu’il démarre, il s’emballe. Je contrôle mes branchements, je ne constate rien d’anormal. Je débranche le régulateur de pression et je le rebranche, après quelques soubresauts le 1.6HDI démarre avec un ralenti irrégulier, puis se stabilise...J’arrête le moteur, je le redémarre, et là de nouveau il s’emballe. Ce cycle plusieurs fois et maintenant il démarre presque normalement, avec un petit bruit de cliquetis qui met du temps à disparaitre.
Passage à Diagbox -> aucun défaut !
A suivre, car je ne comprends pas ce qui se passe vraiment. Une hypothèse : peut-être une entrée d’air dans la pompe HP au moment du remplacement régulateur de pression ?
Désolé pour cette narration, mais je pense nécessaire pour expliquer mon problème.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là, je stresse un peu à chaque démarrage !
Par avance Merci pour vos commentaires.
Commentaire