suite défaut « pression rail maximale dépassé »

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  • Jefra60
    Junior Member
    • mars 2015
    • 48

    suite défaut « pression rail maximale dépassé »

    Bonsoir,
    Suite à une panne (moteur bruyant, puis arrêt moteur, avec défaut « système pollution défaillant ».après quelques instant la voiture a redémarrer sans problème (seulement le voyant moteur allumé). En rentrant, passage à Diagbox et remonté de défaut « pression rail maximale dépassé » .Donc effacement, et c’est reparti pour 130kms, de nouveau problème de moteur avec bruit bizarre deux fois en 500m et puis plus rien, c’est reparti sans arrêt du moteur. Passage à diagbox, aucun défaut !
    Pour être tranquille, et après avoir lu plusieurs post pour ce défaut, je décide de changer « le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression en bout du common rail » pour être en sécurité.
    Donc je change l’ensemble, même si c’est un peu galère(C4 Picasso BMP6), çà le fait, surtout si on a une douille longue de 27.
    Démarrage du 1.6HDI, et plus rien ne va. Il a du mal à démarrer, et dés qu’il démarre, il s’emballe. Je contrôle mes branchements, je ne constate rien d’anormal. Je débranche le régulateur de pression et je le rebranche, après quelques soubresauts le 1.6HDI démarre avec un ralenti irrégulier, puis se stabilise...J’arrête le moteur, je le redémarre, et là de nouveau il s’emballe. Ce cycle plusieurs fois et maintenant il démarre presque normalement, avec un petit bruit de cliquetis qui met du temps à disparaitre.
    Passage à Diagbox -> aucun défaut !
    A suivre, car je ne comprends pas ce qui se passe vraiment. Une hypothèse : peut-être une entrée d’air dans la pompe HP au moment du remplacement régulateur de pression ?
    Désolé pour cette narration, mais je pense nécessaire pour expliquer mon problème.
    Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là, je stresse un peu à chaque démarrage !
    Par avance Merci pour vos commentaires.
  • Jefra60
    Junior Member
    • mars 2015
    • 48

    #2
    Alors la suite de cette panne: Ce matin , j'ai été obligé de m'y reprendre à trois fois pour qu'elle démarre.
    les deux premières fois elle a amorcé un démarrage, puis la troisième fois elle a démarré presque normalement.
    je suis allé faire des courses, elle a très bien roulé, ralenti stable et redémarrage comme une neuve
    autre arrêt au bout de quelques kilomètres. nouveau démarrage nickel

    Tout a l'air d’être rentré dans l'ordre.
    Mais à suivre, car je n'ai pas vraiment d'explications à ce dysfonctionnement.

    Commentaire

    • Jefra60
      Junior Member
      • mars 2015
      • 48

      #3
      Bonjour, (Bonsoir)
      alors au bout de 4/5 mois, voici les dernières nouvelles:
      - environs tous les 400 Kms moteur fait n’importe quoi
      - aucune remontée de défaut sur Diagbox (7.57) (fin octobre)
      - (je pense que) cela correspond au moment où la régénération du FAP démarre
      - donc consommation de courant importante, peut-être batterie limite (7 ans) ce qui entraînerai un bug du calculateur ?
      - Remplacement de la batterie,
      - Après plus d’un mois & plus de 1100 Kms ça l’air d’être rentré dans l’ordre.
      - Mais nous sommes toujours sur le qui vive quand nous partons sur les routes ��


      Alors malheureusement le problème n'est pas résolu
      A peine me semblait-il être résolu, que satané C4 picasso a refait son caprice
      Moteur se coupe, on coupe le contact est on redémarre presque aussitôt,
      et c'est reparti pour un tour.
      Passage à Diagbox, lecture du journal et remonté d'une flopées de DTC (U1308, U1108, Ect...)(5 novembre)
      ce qui m’amène après lecture de différents post à un problème du au BSM.
      Donc plus rien à voir avec les DTC "Régulation pression carburant".
      Donc j'ouvre un autre sujet pour ce (nouveau(?)) problème .

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      • RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

        #4
        Salut, alors ta trouvé qchose de nouveau ?
        concernant le bsm, enleve chaque prise pour regarder quelle soit propre et sans humidité

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        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2117

          #5
          à 90 % la connectique du BSM ou le relais défaillant dans le BSM ?
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • Jefra60
            Junior Member
            • mars 2015
            • 48

            #6
            Bonjour,

            @ Ragamos : Rien vu d'anormal au niveau des connectiques

            @ Maxime : pour les connectiques RAS. Quel relais serait défaillant ?

            Je vous remercie pour ces aides directionnelles

            De plus considérant que le problème dû à la pression carburant est fini,
            j'ai fait une autre discussion au sujet des DTC, peut-être liés au BSM (?)

            voir là: https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...tml#post260757

            Bonne journée.

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2117

              #7
              un relais interne du BSM je n'en sais pas plus ,le "relais double"
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • Jefra60
                Junior Member
                • mars 2015
                • 48

                #8
                Bonsoir.

                Comme je n'ai pas de schéma, j'envisage le remplacement du BSM.

                Pour les DTC, j'ai ouvert une autre discussion, le message précédent #6

                Commentaire

                • Jefra60
                  Junior Member
                  • mars 2015
                  • 48

                  #9
                  Bonjour à tous

                  Alors suite et conclusion

                  Premier problème, je cite : Pour être tranquille, et après avoir lu plusieurs post pour ce défaut, je décide de changer « le régulateur de pression de la pompe HP et le capteur de pression en bout du common rail » pour être en sécurité.
                  Donc je change l’ensemble, même si c’est un peu galère(C4 Picasso BMP6), çà le fait, surtout si on a une douille longue de 27.
                  Démarrage du 1.6HDI, et plus rien ne va. Il a du mal à démarrer, et dés qu’il démarre, il s’emballe. Je contrôle mes branchements, je ne constate rien d’anormal. Je débranche le régulateur de pression et je le rebranche, après quelques soubresauts le 1.6HDI démarre avec un ralenti irrégulier, puis se stabilise...J’arrête le moteur, je le redémarre, et là de nouveau il s’emballe. Ce cycle plusieurs fois et maintenant il démarre presque normalement, avec un petit bruit de cliquetis qui met du temps à disparaître.
                  Passage à Diagbox -> aucun défaut !
                  A suivre, car je ne comprends pas ce qui se passe vraiment. Une hypothèse : peut-être une entrée d’air dans la pompe HP au moment du remplacement régulateur de pression ?


                  Alors après avoir navigué dans Diagbox pour d’autres C4, je pense que ce problème était dû au fait que je n’ai pas été dans pack de réparation et pièces de rechange pour informer le calculateur que j’ai changé le régulateur de pression.

                  Second problème, je cite : Moteur se coupe, on coupe le contact est on redémarre presque aussitôt, et c'est reparti pour un tour.
                  Passage à Diagbox, lecture du journal et remonté d'une flopées de DTC (U1308, U1108, Ect...)
                  ce qui m’amène après lecture de différents post à un problème dû au BSM.
                  Donc plus rien à voir avec les DTC "Régulation pression carburant".


                  Celui-ci a été résolu en changeant le BSM (Boitier de Servitude Moteur)

                  Voila petit retour, clap de fin et tant mieux si cela peut aider .

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