refoulement d'eau moteur 2.0l hdi 150 bva

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cobra35
    Junior Member
    • avril 2014
    • 56

    refoulement d'eau moteur 2.0l hdi 150 bva

    Bonjour à tous.
    J’ai un problème avec un grand c4 Picasso de 2014, 2.0 l hdi bva 150 ch.
    Au démarrage le liquide de refroidissement monte en quelque minute en haut de la nourrisse, si j’essaie de refaire une purge le niveau redescente puis se remet à remonter, jais mis une tulipe pour faire la purge plus facilement et le niveau monte à la moitié de la tulipe, quand la température avoisine les 40 50°beaucoup de bulles remonte et quand le calorstat s’ouvre environ 85° tous redescend a son niveau normal et plus de bulle, ça refroidi un peu et tous recommence.
    C’est un boitier d’eau pilotée, jais contrôler la continuité tous est bon.
    Radiateur av changer cosse fuite
    Radiateur chauffage changer cosse bouchée cote passager (plus de chauffage).
    Boitier d’eau pilotée changée, donc maintenant je n’y comprend plus rien.
  • romain28000
    Member

    • janvier 2016
    • 118

    #2
    j’ai eu le même problème sur un Peugeot boxer en 2l hdi 150 et c'etait la turbine de la pompe a eau qui était desserti

    Commentaire

    • cobra35
      Junior Member
      • avril 2014
      • 56

      #3
      jais oublié de dir que j'ais commancé par changer le kit de distri , je croyais que c'etais ça aussi

      Commentaire

      • romain28000
        Member

        • janvier 2016
        • 118

        #4
        A tu fait un test CO2 dans le liquide de refroidissement car peut être un joint de culasse

        Commentaire

        • cobra35
          Junior Member
          • avril 2014
          • 56

          #5
          le liquide de refroidissement est neuf et origine psa
          si c'etais un joint de culasse sa ferais des bulle tout le temps mais après la montée en température le carlostat s'ouvre , le niveau redescent et aucune bulles

          Commentaire

          • cobra35
            Junior Member
            • avril 2014
            • 56

            #6
            boujour je revient ver vous pour vour dire que ça a enpirer et maintenent des bules qui remonte tous le temps donc joint de culasse a deposer , merci a vous des renseignement donnée et bonne journéea vous.

            Commentaire

            • vega77
              Member

              • avril 2014
              • 137

              #7
              bonsoir cobra35
              j'avais aussi pensé à la turbine de pompe à eau, problème connu sur ces moteur
              si tu te lance dans un joint de culasse, pense à faire une épreuve de culasse pour être sur
              qu'il n'y a pas de culasse fêlée ou trop déformée

              Commentaire

              • cobra35
                Junior Member
                • avril 2014
                • 56

                #8
                Slt. j’ais commencer a déposer la culasse et c’est le boxon tète de vis torx qui casse 9 sur 10 donc je l’ais est percé a 3.5 puis a 12 et 10 mini de profondeur ( passé quelque heure à faire ça ), j’ais emmener la culasse à faire éprouver et elle est Nikel donc le remontage va bientôt ce faire .je vous tiendrais au courant quand il auras démarrer.

                Commentaire

                Chargement...