Problème de pompe de gavage 206 sw 2L hdi [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mimi cra casse
    Junior Member

    • août 2022
    • 82

    Problème de pompe de gavage 206 sw 2L hdi [RESOLU]

    Je fais juste un petit post au cas ou ça pourrait servir à d'autre.

    J'étais sur un problème de voiture qui démarrait pas. (206 sw 2L hdi)
    Le proprio de la voiture me disait que de temps en temps il entendait pas la pompe de gavage ce mettre en route et que la voiture voulais pas forcément démarrer. Jusque là normal. Il me dit aussi que lorsqu'il a acheté la voiture à un pote, lui il y avait un problème avec cette pompe, qu'elle était en permanence en fonction "amorçage". Donc suite à un passage chez Peugeot, ils auraient soit disant tout remis d'origine.

    Mais j'ai trouvé quelque surprise, les photos qui vont suivre sont sur une phase terminal de résolution du problème mais on peut identifier les truc qui merde.
    Sous la trappe il y a ceci :


    Les wagos c'est moi qui les aient mis pour pouvoir faire mes tests correctement parce que j'avais des résultats vraiment bizar avant de cherché correctement avec les bons schémas.
    Le fil rouge qui part au BSI était tel que sur la photo mais soudé sur le fil d'alimentation qui viens du BSM.
    Il n'était connecté à rien et très proche de la carrosserie, à la base il était soudé au fil jaune que l'on voit sur cette photo :


    Lorsque le branchement est comme cela la pompe de gavage tourne à plein régime alors quelle n'est sensé être dans cette phase là que environ 5 secondes. Logique quelle tourne à fond vue qu'elle est en branchement direct.

    Grace à l'aide de vcloclo1, j'ai pue avoir les schémas et identifier la voie qui correspond sur mon BSM.
    C'est donc la Voie 11 :

    Je suis donc allée voir mon connecteur et là surprise, la voie 11 avait un peu cramé comme on peut le voir sur la photo :


    J'ai remplacé la connectique et la voiture roule niquel depuis.

    Donc ma conclusion avec les éléments que les différents proprio m'ont rapporté par la suite c'est :
    Y'a eu un problème avec la pompe de gavage et un premier mécano à alimenter directement la pompe avec un + du BSI.
    Pour la vente la voiture est posé chez Peugeot pour réglé le problème de la pompe qui tourne en permanence en marche forcé. Seulement Peugeot comprend pas c'est quoi le fil rouge ponté sur le BSI et le coupe sans savoir ce qu'il fait. Par chance la voiture fonctionne pour sortir du garage et par intermittence les 2 mois d'après.
    Du coup en shuntan le fil rouge qui vas de la pompe au BSI et en remplaçant la connectique de la voie 11 la voiture est pour l'instant bien repartie !
    Pas eu besoin de changer la Pompe de gavage.
    Vous pouvez retrouvez les schémas sur ce post : https://www.lesamisdudiag.com/docs-p...le-206-sw.html
    Merci à vcloclo1 pour les schémas !
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    Comme quoi c'est souvent la ou la main de l'homme passe qu'il y a le plus souvent les problèmes.
    Je suis content pour toi que tu es réglé le problème.
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    Chargement...