clio 3 1.5 dci 68cv code defauts: DF056 DF495 DF089

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  • hornet02
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 24

    clio 3 1.5 dci 68cv code defauts: DF056 DF495 DF089

    Bonjour ma clio 3 1.5 dci 68cv phase 2 a les voyants injections et clé a molette allumé
    j'ai donc passé la valise qui m'indique les defauts suivant
    DF056 circuit capteur debit d'air
    DF195 coherence capteur aac admission/regime moteur
    DF089 circuit capteur pression collecteur admission

    j'ai remplacé le capteur temperature de l'air d'admission
    le debitmetre est bizarre il y a juste ce capteur
    mon debitmetre est comme sur le lien si dessous

    Debitmetre RENAULT CLIO 3 PHASE 2 Diesel, disponible dans notre casse automobile, à Hendaye. Pièce auto garantie, livraison en France Métropolitaine

    si quelqu'un a une idée
    merci
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 516

    #2
    Salut.
    Si elle démarre plus regarde le capteur aac . Contre le cache distribution au dessus de la pompe haute pression. Il tiens que par une vis M6(clé de 10). Des fois de la limaille se met dessus . Si il marche plus sa démarre pas.
    Le df056 s est pas la vanne egr débrancher ? Il me semble de memoire


    Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #3
      Salut,

      Quels sont les symptômes rencontrés ??
      Les défauts ont été effacés, afin de voir ceux qui reviennent ??
      Après effacement, dans quelle condition les voyants se rallument juste en mettant le contact, après démarrage, en roulant... ??

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      • hornet02
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 24

        #4
        Bonjour je viens de remplacer le capteur position arbre a came est tjrs en defaut
        La voiture démarre bien ça claque un peu mais franchement sans plus
        Défaut réapparaît direct des qu'on la démarre
        Le défaut
        DF056 circuit capteur débit d'air 1DEF


        1DEF. Niveau bas permanent
        Fichiers attachés

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        • hornet02
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 24

          #5
          Je viens de voire que ma pompe injection est une Delphi ça craint faut je vérifie limaille de fer reservoire gasoil?
          Merci

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          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 475

            #6
            Bonjour, voici une DOC Dialogys pour le DEF056, DEF089

            DF056.pdf

            DF089.pdf

            DE089 SUITE.pdf

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            • hornet02
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 24

              #7
              Bonjour je viens de refaire la distribution sur le véhicule
              gros soucis pour le bon calage de la distribution impossible de piger correctement l'arbre a cames et le vibrequin a chaque fois 5 dents d'écarts
              pour info la courroie d'accessoire était en très mauvais état d'ailleurs des morceaux retrouvé un peu partout
              la voiture tourne normalement mais fume mais déjà avant elle sentait fort l'échappement
              j'ai remplacé aussi la pompe injection
              en défauts permanent j'ai
              DF056 circuit capteur débit d'air 1.DEF
              DF859 cycle d'apprentissage de injecteurs non réalisé

              et aussi non permanent
              DF195 cohérence capteur AAC admission/régimes moteur

              j'ai recalé la courroie comme au début vu que c'est impossible de faire comme sur les divers tuto ( 5dents de decalage par rapport au tuto)
              je comprend pas pourquoi je suis pas le premier propriétaire et c'est la première fois que je fais moi même cette distribution
              est ce que ca pourrait venir de la poulie de la pompe injection car c'est sur cette poulie que l'aimant est mis pour le capteur d'arbres a cames.


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              - - - Mis à jour - - -

              Bonjour je viens de refaire la distribution sur le véhicule
              gros soucis pour le bon calage de la distribution impossible de piger correctement l'arbre a cames et le vibrequin a chaque fois 5 dents d'écarts
              pour info la courroie d'accessoire était en très mauvais état d'ailleurs des morceaux retrouvé un peu partout
              la voiture tourne normalement mais fume mais déjà avant elle sentait fort l'échappement
              j'ai remplacé aussi la pompe injection
              en défauts permanent j'ai
              DF056 circuit capteur débit d'air 1.DEF
              DF859 cycle d'apprentissage de injecteurs non réalisé

              et aussi non permanent
              DF195 cohérence capteur AAC admission/régimes moteur

              j'ai recalé la courroie comme au début vu que c'est impossible de faire comme sur les divers tuto ( 5dents de decalage par rapport au tuto)
              je comprend pas pourquoi je suis pas le premier propriétaire et c'est la première fois que je fais moi même cette distribution
              est ce que ca pourrait venir de la poulie de la pompe injection car c'est sur cette poulie que l'aimant est mis pour le capteur d'arbres a cames.
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              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 546

                #8
                Salut,

                5 dents de décalage... les soupapes ont pas touchées ??
                Tu utilises les bonnes piges pour le calage ?
                Tu es sûr de ta méthode ?

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                • hornet02
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 24

                  #9
                  Bonjour je pense utilisé les bonne pige ce qui est bizarre c'est que la voiture tourne bien
                  Si je veux mettre comme préconisé possible ça.touche les soupapes

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                  • multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 714

                    #10
                    salut
                    si tu est oblige de décaler de 5 dents de l'arbre a cames surement que le fusible cette poulie a casse du au passage de morceau de la courroie accessoire.
                    @+

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