Bonjour ,
j'ai je pense un gros soucis sur mon espace 4 (2.0L DCI 173CH de 2006 avec 260000km) .
vendredi dernier en rentrant du boulot, à 2 km de chez moi mon témoin de surchauffe moteur c'est allumé, j'ai donc immédiatement arrêté la voiture .
en sortant de la voiture j'ai senti une odeur ressemblant à du ldr bruler et en regardant rapidement mon niveau de LDR , j'ai vue que le bocal était vide.
Après m'être fait dépanner avec de l'eau (entre 5 et 6L) , j'ai pu rentré chez moi , la température est resté correcte.
samedi j'ai fait environ 40KM aucun problème ( pas d'odeur mais avec de l'eau c'est logique) par contre j'ai ajouter environ 2L avec les 40km . (je me suis dis que c'était normal puisque la purge n'a pas été faite ) .
dimanche , je refait 40km et toujours pareil pas de problème en roulant. mais en rentrant chez moi je vois qu'il faut ajouter du liquide a nouveau, en ouvrant le bouchon j'entend un bruit de dépression "spichhhhhhh" et la je rajoute a niveau environ 2l.
je dépasse donc la capacité max de contenance du circuit qui si je me trompe pas est de 7.8L. Donc je me dit qu'il il a une fuite plutôt importante.
je met donc la voiture sur la fosse ,et je passe dessous. je vois sur le carte en plastique de protection sous moteur des traces de LDR, mais j'en vois aussi derrière le FAP à un raccord qui permet de retirer le fap.
en enlevant la plaque sous moteur , je vois des traces de fuite principalement autour de la ligne d'échappement mais sans déceler la fuite , j'ai inspecter les durites et rien remarqué de particulier cependant l'accès étant très difficiles , l'inspection n'est pas parfaite.
je décide donc de démarrer la voiture et regarder si je vois ou cela fuite.
et la je vois du goutte a goutte (1 goutte toute les 10 sec ) a la sortie du silencieux et un raccord entre FAP et silencieux. Donc de l'eau dans la ligne .
j'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas vu de bulle dans le bocal et pas de durite dure , ni de mayo dans l'huile
lundi je n'ai pas pu regarder la voiture.
Mardi, n'ayant pas vu de bulles dans le bocal j'ai pensé à une éventuelle fuite du radiateur de la vanne EGR. j'ai donc commencé démonter celui -ci .
Mercredi (donc hier) j'ai terminé de le démonter (la misère pour démonter) , et je l'ai testé en le connectant un pompe à l'eau électrique (400w) et en obturant avec mon doigt la sortie sur lequel j'ai ajouter un bout de tuyau d'arrosage. résultat aucun fuite du coté gaz , donc radiateur EGR non percé.
j'ai donc tout remonté hier soir .aujourd'hui ayant vidangé le circuit hier (cependant je n'ai sortie que 6L , je ne sais pas comment bien de purger correctement), je vais remettre du ldr et faire un test CO2.
Si vous avez déjà eu ce type de problème ou vous avez d'autre idées je suis ouvert.
Merci d'avance
j'ai je pense un gros soucis sur mon espace 4 (2.0L DCI 173CH de 2006 avec 260000km) .
vendredi dernier en rentrant du boulot, à 2 km de chez moi mon témoin de surchauffe moteur c'est allumé, j'ai donc immédiatement arrêté la voiture .
en sortant de la voiture j'ai senti une odeur ressemblant à du ldr bruler et en regardant rapidement mon niveau de LDR , j'ai vue que le bocal était vide.
Après m'être fait dépanner avec de l'eau (entre 5 et 6L) , j'ai pu rentré chez moi , la température est resté correcte.
samedi j'ai fait environ 40KM aucun problème ( pas d'odeur mais avec de l'eau c'est logique) par contre j'ai ajouter environ 2L avec les 40km . (je me suis dis que c'était normal puisque la purge n'a pas été faite ) .
dimanche , je refait 40km et toujours pareil pas de problème en roulant. mais en rentrant chez moi je vois qu'il faut ajouter du liquide a nouveau, en ouvrant le bouchon j'entend un bruit de dépression "spichhhhhhh" et la je rajoute a niveau environ 2l.
je dépasse donc la capacité max de contenance du circuit qui si je me trompe pas est de 7.8L. Donc je me dit qu'il il a une fuite plutôt importante.
je met donc la voiture sur la fosse ,et je passe dessous. je vois sur le carte en plastique de protection sous moteur des traces de LDR, mais j'en vois aussi derrière le FAP à un raccord qui permet de retirer le fap.
en enlevant la plaque sous moteur , je vois des traces de fuite principalement autour de la ligne d'échappement mais sans déceler la fuite , j'ai inspecter les durites et rien remarqué de particulier cependant l'accès étant très difficiles , l'inspection n'est pas parfaite.
je décide donc de démarrer la voiture et regarder si je vois ou cela fuite.
et la je vois du goutte a goutte (1 goutte toute les 10 sec ) a la sortie du silencieux et un raccord entre FAP et silencieux. Donc de l'eau dans la ligne .
j'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas vu de bulle dans le bocal et pas de durite dure , ni de mayo dans l'huile
lundi je n'ai pas pu regarder la voiture.
Mardi, n'ayant pas vu de bulles dans le bocal j'ai pensé à une éventuelle fuite du radiateur de la vanne EGR. j'ai donc commencé démonter celui -ci .
Mercredi (donc hier) j'ai terminé de le démonter (la misère pour démonter) , et je l'ai testé en le connectant un pompe à l'eau électrique (400w) et en obturant avec mon doigt la sortie sur lequel j'ai ajouter un bout de tuyau d'arrosage. résultat aucun fuite du coté gaz , donc radiateur EGR non percé.
j'ai donc tout remonté hier soir .aujourd'hui ayant vidangé le circuit hier (cependant je n'ai sortie que 6L , je ne sais pas comment bien de purger correctement), je vais remettre du ldr et faire un test CO2.
Si vous avez déjà eu ce type de problème ou vous avez d'autre idées je suis ouvert.
Merci d'avance
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