Raté combustion tdi IP cylindre 4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 519

    Raté combustion tdi IP cylindre 4

    Bonjour a tous,

    Je demande avis au spécialiste vag injecteur pompe en particulier !
    Voilà le souci . Golf 4 tdi 115 de 2001.
    Difficulté de démarrage, broute.
    J'ai changé le faisceau et joint cache culbuteur et filtre a gasoil.
    Maintenant elle démarre au 1/4 tour. Mais j'ai des raté injecteur 4 par intermittence.
    Elle peut tourner nikel 2-3 min puis soudain sur 3pattes puis 20sec refonctionne nikel.

    S est vraiment intermittent et variable . J'ai penser faux contacte mais le faisceau est neuf. J'ai lu sur le net que des fois il est préférable de plié très légèrement les pattes de l'injecteur pour que la cosse fasse bien contact.

    Soit ça soit injecteur qui grippe?

    Je précise que quand elle tourne sur 3 pattes au ralenti un coup de gaz qui passe a 3500tr et elle tourne rond tout de suite après puis se remet a merder.

    Vous me conseillez quoi?

    Je pense que je vais commencer par mettre les 2 tuyau de gasoil dans un produit dégrippant injecteur et la laisser tourner au ralenti jusqu il reste plus de produits dans un premier temps. Je précise qu'il s'agit d'un véhicule qui a dormi longtemps sans rouler.

    Niveau relever de correction. Quand ça merde
    Inj 1 +2.99
    Inj 4 -2.99
    Et quand elle se met a bien tourner
    Inj1 +1.6
    Inj4 -1.7
    Valeur qui varie légèrement.

    Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 519

    #2
    Petite info. Ce matin je la prend tourne nikel. Fait un tour de 4-5km . La laisse au ralenti marche dans raté.
    Je coupe le moteur la redémarre et la tourne sur 3 pattes.
    Autre info capteur de pédale de frein HS.
    Débitmètre HS et débrancher.
    Vanne egr déconnecter et supprimer sur la carto


    Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

    Commentaire

    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 519

      #3
      Autre symptômes. J'ai fait tourner le véhicule avec du nettoyant injecteur en pure dans un fond de bouteille d'eau. Au bout de 2-3 min le retour de gasoil a renvoyé de l'huile melangé au gasoil.
      J'ai vu qu il existe des kit de réparation de pompe tandem .
      Pareil javai constaté que les durites d'air (dépression) était gorgé dhuile.
      Le kit de réparation (joint) sert il a réparer ce souci?

      Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

      Commentaire

      Chargement...