Lecture donné Injecteur 2L HDI Peugeot Expert 2005

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  • mimi cra casse
    Junior Member

    • août 2022
    • 88

    Lecture donné Injecteur 2L HDI Peugeot Expert 2005

    Salut !
    Doute après changement des injecteurs sur un Peugeot Expert de 2005 équipé d'un moteur 2L HDI (RHZ).
    Ce n'est pas moi qui est fait le premier diag, mais je me retrouve la voiture entre les mains avec pour mission de changer au moins 2 injecteurs.
    Je discute avec le proprio du véhicule (un ami) et lui propose de changer les 4 parce que faire toute la manip pour en changer 2 c'est dommage.
    Il accepte seulement parce que je trouve les 4 injecteurs reconditionné en Allemagne pour 210€, reste à savoir si c'est pas trop de l'arnaque...

    Donc je les changes, mais je suis pas très satisfait de la valeur que je trouve ensuite avec ma Delphi DS150E (New VCI) 2017 Rev.3 vFiNaL (2.17.01.03)

    Les 3 prochaines liste sont avant le changement des injecteurs :

    Diesel - Liste de données 5 (9:58:49 AM)
    Nom Valeur Unité
    Régulateur pression carburant 25 % (En phase accélération)
    Pression de carburant mesurée 690 Bars
    Quantité de carburant calculée 12.09 mm³/course
    Cylindre 1, correction carburant -0.17 mm³/course
    Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
    Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
    Cylindre 4, correction carburant -2.04 mm³/course
    Tension injecteurs 77.8 V

    Diesel - Liste de données 5 (9:58:03 AM)
    Nom Valeur Unité
    Régulateur pression carburant 18 %
    Pression de carburant mesurée 322 Bars
    Quantité de carburant calculée 7.41 mm³/course
    Cylindre 1, correction carburant -0.25 mm³/course
    Cylindre 2, correction carburant 1.62 mm³/course
    Cylindre 3, correction carburant 0.53 mm³/course
    Cylindre 4, correction carburant -2.12 mm³/course
    Tension injecteurs 80.0 V

    Diesel - Liste de données 5 (9:42:23 AM)
    Nom Valeur Unité
    Régulateur pression carburant 16 %
    Pression de carburant mesurée 314 Bars
    Quantité de carburant calculée 8.97 mm³/course
    Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
    Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
    Cylindre 3, correction carburant -0.17 mm³/course
    Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
    Tension injecteurs 80.0 V

    Les 2 listes suivante sont après le changements des injecteurs

    Diesel - Liste de données 5 (9:01:32 PM)
    Nom Valeur Unité
    Régulateur pression carburant 17 %
    Pression de carburant mesurée 314 Bars
    Quantité de carburant calculée 8.19 mm³/course
    Cylindre 1, correction carburant -0.80 mm³/course
    Cylindre 2, correction carburant 1.15 mm³/course Parfois cette valeurs monte à 2.xx
    Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
    Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
    Tension injecteurs 78.7 V

    Diesel - Liste de données 5 (9:10:06 PM)
    Nom Valeur Unité
    Régulateur pression carburant 18 %
    Pression de carburant mesurée 322 Bars
    Quantité de carburant calculée 7.02 mm³/course
    Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
    Cylindre 2, correction carburant 1.54 mm³/course
    Cylindre 3, correction carburant -0.09 mm³/course
    Cylindre 4, correction carburant -0.64 mm³/course
    Tension injecteurs 78.7 V

    Est ce que mon injecteur cylindre 2 que j'ai acheté reconditionné présente des défauts ou est ce qu'il est dans sa plage de fonctionnement ?
    Je n'ai pas trouvé de doc concernant les plages de correction de carburant.

    Merci de vos lumières !
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Salut,

    Une correction des injecteurs positif ou élevé ne veut pas dire que c'est l'injecteur qui a un problème, ça peu venir d'autre chose comme pas exemple l'étanchéité des cylindres ou autre.
    Déplace l'injecteur 2, par exemple inverse l'injecteur 2 et 3 et regarde si tu as les même correction carburant.
    Pour moi une correction de 1,54 est tout à fait acceptable, mais rien ne confirme le défaut de l'injecteur.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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    • mimi cra casse
      Junior Member

      • août 2022
      • 88

      #3
      Je suis allé voir une amie diéséliste qui ma donné 2/3 info, ça ressemble sur certain point à ce que dit vcloclo1. En résumé :
      c'est normal d'avoir 2 injecteurs en négatif et 2 en positif
      Plutôt c'est bien si les valeurs ne dépasse pas -0.6 ou +0.6
      C'est pas ouf si les valeurs dépasse les -1 ou +1
      Il arrive que certain injecteur déconne à froid ou à chaud donc bien pensé à faire des relevés dans les 2 cas de figures
      Avoir une forte valeur (de correction) ça veux pas forcément dire que c'est l'injecteur qui déconne mais potentiellement le faisceau, ect...

      Comme vcloclo1 l'indique, elle ma conseillé d'intervertir certains injecteurs pour voir quelle différence ça crée.

      J'ai pas encore récupérer la voiture pour faire plus de test mais pour l'instant elle roule, et même paraîtrai t'il mieux qu'avant !

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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 612

        #4
        C'est le mieux à faire.

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 612

          #5
          Ça donne quoi, tu as fait l'inversion ?

          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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          • mimi cra casse
            Junior Member

            • août 2022
            • 88

            #6
            Désolé je suis débordé par le boulot, mais oui j'ai fait les inversion et identifier un injecteur qui "déconne" dans ceux que j'ai commander. Je prépare un post un peu plus complet pour les semaine qui viennent. merci de ton interêt.

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            • mimi cra casse
              Junior Member

              • août 2022
              • 88

              #7
              Salut salut, 2 mois après le début de mon post je vous envoie enfin mes conclusions.
              Alors, si je reprends à l'origine de mon post :

              Diesel - Liste de données 5 (9:01:32 PM)
              Cylindre 2, correction carburant 1.15 mm³/course Parfois cette valeurs monte à 2.xx
              Diesel - Liste de données 5 (9:10:06 PM)
              Cylindre 2, correction carburant 1.54 mm³/course


              Le valeurs que j'ai relevé à ce moment là pouvait très bien être à froid ou à chaud je ne m'en rappelle plus. Donc on oublie. J'ai interverti l'injecteur du cylindre 2 pour le mettre dans le cylindre 1 pour éventuellement voir si c'était un problème de cylindre/faisceau/ect (et ce n'est pas le cas).
              Voila les valeurs relevé à froid :
              Diesel - Liste de données 5 (5:27:01 PM) Diesel - Liste de données 5 (5:30:46 PM)
              Quantité de carburant calculée 7.80 mm³/course Quantité de carburant calculée 6.63 mm³/course
              Cylindre 1, correction carburant 1.31 mm³/course Cylindre 1, correction carburant 2.87 mm³/course
              Cylindre 2, correction carburant -0.17 mm³/course Cylindre 2, correction carburant -1.34 mm³/course
              Cylindre 3, correction carburant -0.41 mm³/course Cylindre 3, correction carburant -0.64 mm³/course
              Cylindre 4, correction carburant -1.03 mm³/course Cylindre 4, correction carburant -1.03 mm³/course

              A chaud :
              Diesel - Liste de données 5 (5:39:24 PM) Diesel - Liste de données 5 (5:47:45 PM)
              Quantité de carburant calculée 5.85 mm³/course Quantité de carburant calculée 5.46 mm³/course
              Cylindre 1, correction carburant 2.40 mm³/course Cylindre 1, correction carburant 2.87 mm³/course
              Cylindre 2, correction carburant -0.80 mm³/course Cylindre 2, correction carburant -0.87 mm³/course
              Cylindre 3, correction carburant -0.80 mm³/course Cylindre 3, correction carburant -1.03 mm³/course
              Cylindre 4, correction carburant -1.11 mm³/course Cylindre 4, correction carburant -1.26 mm³/course

              j'ai ensuite remplacé l'injecteur du cylindre 1 (que je venais d'acheter) par un injecteur qui était à la base sur le véhicule et qui présentait les meilleurs valeurs avant le démontage.
              Résultat à froid :
              Diesel - Liste de données 5 (10:40:49 AM)
              Quantité de carburant calculée 8.58 mm³/course
              Cylindre 1, correction carburant 1.47 mm³/course
              Cylindre 2, correction carburant -0.95 mm³/course
              Cylindre 3, correction carburant -1.58 mm³/course
              Cylindre 4, correction carburant 0.84 mm³/course

              A chaud :
              Diesel - Liste de données 5 (11:37:03 AM)
              Quantité de carburant calculée 5.07 mm³/course
              Cylindre 1, correction carburant 0.53 mm³/course
              Cylindre 2, correction carburant -0.25 mm³/course
              Cylindre 3, correction carburant -0.25 mm³/course
              Cylindre 4, correction carburant -0.25 mm³/course

              Avec ces résultats j'en déduis que l'injecteur qui était dans le cylindre numéro 2 (lors de mon post), que j'avais acheté reconditionné, est en faite de moins bonne performance que l'un de ceux qui était à la base monté sur le véhicule. J'ai suis pas déçus des résultats des 3 autres mais je suis pas un fin connaisseur non plus.
              Pour info, l'entreprise à accepter le retour de l'injecteur que j'avais montée sans trop de discussion.
              Et j'ai comme la sensation que le changement des injecteurs n'avait rien avoir avec le problème que rencontrait le proprio à la base (finalement plus un problème de turbo mais c'est une autre histoire )

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              • RAGAMOS
                Super Member
                • février 2013
                • 446

                #8
                Salut, merci pour les infos,
                ton amie ta dit que meilleur si les valeur ne depasse pas -0.6 et +0.6, a chaud ou a chaud et a froid ?

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