Salut !
Doute après changement des injecteurs sur un Peugeot Expert de 2005 équipé d'un moteur 2L HDI (RHZ).
Ce n'est pas moi qui est fait le premier diag, mais je me retrouve la voiture entre les mains avec pour mission de changer au moins 2 injecteurs.
Je discute avec le proprio du véhicule (un ami) et lui propose de changer les 4 parce que faire toute la manip pour en changer 2 c'est dommage.
Il accepte seulement parce que je trouve les 4 injecteurs reconditionné en Allemagne pour 210€, reste à savoir si c'est pas trop de l'arnaque...
Donc je les changes, mais je suis pas très satisfait de la valeur que je trouve ensuite avec ma Delphi DS150E (New VCI) 2017 Rev.3 vFiNaL (2.17.01.03)
Les 3 prochaines liste sont avant le changement des injecteurs :
Diesel - Liste de données 5 (9:58:49 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 25 % (En phase accélération)
Pression de carburant mesurée 690 Bars
Quantité de carburant calculée 12.09 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.17 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -2.04 mm³/course
Tension injecteurs 77.8 V
Diesel - Liste de données 5 (9:58:03 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 18 %
Pression de carburant mesurée 322 Bars
Quantité de carburant calculée 7.41 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.25 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.62 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant 0.53 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -2.12 mm³/course
Tension injecteurs 80.0 V
Diesel - Liste de données 5 (9:42:23 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 16 %
Pression de carburant mesurée 314 Bars
Quantité de carburant calculée 8.97 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant -0.17 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
Tension injecteurs 80.0 V
Les 2 listes suivante sont après le changements des injecteurs
Diesel - Liste de données 5 (9:01:32 PM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 17 %
Pression de carburant mesurée 314 Bars
Quantité de carburant calculée 8.19 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.80 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.15 mm³/course Parfois cette valeurs monte à 2.xx
Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
Tension injecteurs 78.7 V
Diesel - Liste de données 5 (9:10:06 PM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 18 %
Pression de carburant mesurée 322 Bars
Quantité de carburant calculée 7.02 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.54 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant -0.09 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.64 mm³/course
Tension injecteurs 78.7 V
Est ce que mon injecteur cylindre 2 que j'ai acheté reconditionné présente des défauts ou est ce qu'il est dans sa plage de fonctionnement ?
Je n'ai pas trouvé de doc concernant les plages de correction de carburant.
Merci de vos lumières !
Doute après changement des injecteurs sur un Peugeot Expert de 2005 équipé d'un moteur 2L HDI (RHZ).
Ce n'est pas moi qui est fait le premier diag, mais je me retrouve la voiture entre les mains avec pour mission de changer au moins 2 injecteurs.
Je discute avec le proprio du véhicule (un ami) et lui propose de changer les 4 parce que faire toute la manip pour en changer 2 c'est dommage.
Il accepte seulement parce que je trouve les 4 injecteurs reconditionné en Allemagne pour 210€, reste à savoir si c'est pas trop de l'arnaque...
Donc je les changes, mais je suis pas très satisfait de la valeur que je trouve ensuite avec ma Delphi DS150E (New VCI) 2017 Rev.3 vFiNaL (2.17.01.03)
Les 3 prochaines liste sont avant le changement des injecteurs :
Diesel - Liste de données 5 (9:58:49 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 25 % (En phase accélération)
Pression de carburant mesurée 690 Bars
Quantité de carburant calculée 12.09 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.17 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -2.04 mm³/course
Tension injecteurs 77.8 V
Diesel - Liste de données 5 (9:58:03 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 18 %
Pression de carburant mesurée 322 Bars
Quantité de carburant calculée 7.41 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.25 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.62 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant 0.53 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -2.12 mm³/course
Tension injecteurs 80.0 V
Diesel - Liste de données 5 (9:42:23 AM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 16 %
Pression de carburant mesurée 314 Bars
Quantité de carburant calculée 8.97 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.78 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant -0.17 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
Tension injecteurs 80.0 V
Les 2 listes suivante sont après le changements des injecteurs
Diesel - Liste de données 5 (9:01:32 PM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 17 %
Pression de carburant mesurée 314 Bars
Quantité de carburant calculée 8.19 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -0.80 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.15 mm³/course Parfois cette valeurs monte à 2.xx
Cylindre 3, correction carburant 0.14 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.80 mm³/course
Tension injecteurs 78.7 V
Diesel - Liste de données 5 (9:10:06 PM)
Nom Valeur Unité
Régulateur pression carburant 18 %
Pression de carburant mesurée 322 Bars
Quantité de carburant calculée 7.02 mm³/course
Cylindre 1, correction carburant -1.03 mm³/course
Cylindre 2, correction carburant 1.54 mm³/course
Cylindre 3, correction carburant -0.09 mm³/course
Cylindre 4, correction carburant -0.64 mm³/course
Tension injecteurs 78.7 V
Est ce que mon injecteur cylindre 2 que j'ai acheté reconditionné présente des défauts ou est ce qu'il est dans sa plage de fonctionnement ?
Je n'ai pas trouvé de doc concernant les plages de correction de carburant.
Merci de vos lumières !
Commentaire