Bonsoir,
Après un périple a l'étranger, nous sommes revenu en France et avons du racheter 2 véhicules : 1 vivaro B et 1 modus
Nous avons acheté le Vivaro a un particulier qui tenait un garage (donc compétent ???)
Véhicule : Vivaro B de 2015 L2H1, 1.6 tdci bi-turbo, 207000Kms, zéro soucis (????) (accessoirement et je l'ai appris au moment de l'achat, il arrive de Belgique)
Peu de temps après (1 mois), poulie damper en fin de vie, que je change avec la courroie d'accessoire et les galets, et kit coupelles amortisseur (les roulements étaient HS)
Ce faisant, je vois qu'il faut changer également rotules de direction, biellettes de barre stab, et silent bloc barre stab (ce que je peux entendre sur un véhicule de 200000Km).
Mon problème arrive 3 semaines après, voyant clé + "contrôler injection" suivi de "contrôler antipollution" ainsi que "start & stop a contrôler".
Ayant diagzone, je scanne et me retrouve avec pleins de codes erreur
Bon, résultat des course, environ 62g de suie dans le FAP ( relevé avec diagzone).
Ne l'ayant jamais fait, je me décide a tenter une régénération forcée toujours avec diagzone qui finalement s'est très bien passée (env.40min de stress)
Du coup je suis tombé a 10g de suie et plus de message sur le FAP.
Mais il me reste les suivants :
Pour le P253F, j'ai prévu de faire la vidange car je pense qu'après la régénération il faut changer l'huile mais j'ai lu qu'il fallait remettre a zéro l'intervalle de vidange( ca c'est bon) mais il fallait aussi remettre a zéro dans l'ECU moteur (je ne trouve pas cette section dans diagzone).
Les autres défauts :
B1520 et B1211: je ne sais pas trop.
B1411 : je pense changer en premier lieu le capteur (env. 10€) avant de contrôler la continuité du réseau.
Pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire, si vous avez des suggestions ou des réponses a mes problèmes ou des tests a me faire faire, je suis preneur (sachant qu'il ne me reste plus que diagzone car canclip morte, renolink de gabi je n'arrive plus a le réinstaller...)
Un grand merci d'avance a ceux qui s'interesserons a mes problèmes.
Après un périple a l'étranger, nous sommes revenu en France et avons du racheter 2 véhicules : 1 vivaro B et 1 modus
Nous avons acheté le Vivaro a un particulier qui tenait un garage (donc compétent ???)
Véhicule : Vivaro B de 2015 L2H1, 1.6 tdci bi-turbo, 207000Kms, zéro soucis (????) (accessoirement et je l'ai appris au moment de l'achat, il arrive de Belgique)
Peu de temps après (1 mois), poulie damper en fin de vie, que je change avec la courroie d'accessoire et les galets, et kit coupelles amortisseur (les roulements étaient HS)
Ce faisant, je vois qu'il faut changer également rotules de direction, biellettes de barre stab, et silent bloc barre stab (ce que je peux entendre sur un véhicule de 200000Km).
Mon problème arrive 3 semaines après, voyant clé + "contrôler injection" suivi de "contrôler antipollution" ainsi que "start & stop a contrôler".
Ayant diagzone, je scanne et me retrouve avec pleins de codes erreur
Bon, résultat des course, environ 62g de suie dans le FAP ( relevé avec diagzone).
Ne l'ayant jamais fait, je me décide a tenter une régénération forcée toujours avec diagzone qui finalement s'est très bien passée (env.40min de stress)
Du coup je suis tombé a 10g de suie et plus de message sur le FAP.
Mais il me reste les suivants :
Pour le P253F, j'ai prévu de faire la vidange car je pense qu'après la régénération il faut changer l'huile mais j'ai lu qu'il fallait remettre a zéro l'intervalle de vidange( ca c'est bon) mais il fallait aussi remettre a zéro dans l'ECU moteur (je ne trouve pas cette section dans diagzone).
Les autres défauts :
B1520 et B1211: je ne sais pas trop.
B1411 : je pense changer en premier lieu le capteur (env. 10€) avant de contrôler la continuité du réseau.
Pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire, si vous avez des suggestions ou des réponses a mes problèmes ou des tests a me faire faire, je suis preneur (sachant qu'il ne me reste plus que diagzone car canclip morte, renolink de gabi je n'arrive plus a le réinstaller...)
Un grand merci d'avance a ceux qui s'interesserons a mes problèmes.
Commentaire