Peugeot 308 eHDI et problème d'adBlue

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jex2512
    Junior Member
    • novembre 2023
    • 29

    Peugeot 308 eHDI et problème d'adBlue

    Bonjour,

    Mon véhicule (Peugeot 308SW 1.5 eHDI de 78000 km) m'affiche depuis quelques jours un défaut système anti pollution avec un compte à rebours de 1100km avant blocage du démarrage du véhicule. En rentrant chez moi j'ai connecté un simple boitier (ELM327) pour afficher la liste des défauts. Voici les deux défauts que j'ai trouvé : P16EA et P208E. Après recherches sur internet, ce souci semble être très connu. Il semblerait que ce soit causé par la cristallisation de l'adBlue. Il semblerait également que les préconisations de Peugeot sont de changer l'ensemble du réservoir d'adblue, avec une facture aux alentours des 1300€... Des prises en charges partielles par Peugeot sont possibles, mais avec beaucoup de conditions !

    J'ai vu qu'il existait un produit permettant d'éviter la cristallisation de l'adblue (en préventif), et qui peut même être utilisé en curatif lorsque le souci est déjà présent. Je pense vider mon réservoir d'adblue, pour y mettre ce produit avec de l'adblue neuf ainsi que ce fameux produit.

    Certains d'entre-vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? Et si oui, comment l'avez-vous réglé ?

    Merci par avance
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    De quel année elle est ?

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • Jex2512
      Junior Member
      • novembre 2023
      • 29

      #3
      Elle est de novembre 2018

      Commentaire

      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 593

        #4
        Normalement tu as environ 70% de prise en charge par le constructeur sur le réservoir.
        Donc te prend pas la tête.

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
        Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

        Commentaire

        • Jex2512
          Junior Member
          • novembre 2023
          • 29

          #5
          Oui, je me suis renseigné un peu à ce propos. Mais vu que je n'ai pas fait les entretiens chez eux, j'ai quelques doutes qu'ils prennent en charge une partie. Mais bon je vais tout de même aller les voir pour savoir, ça ne coute rien (enfin peut-être une prestation de diagnostique)

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            si tu as les factures d'entretien d'un professionnel ? tu auras peut être pas 70% ?
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • Jex2512
              Junior Member
              • novembre 2023
              • 29

              #7
              Malheureusement non car les deux vidanges effectuées depuis l'achat de la voiture ont été effectuées par mes soins.

              Commentaire

              • shami
                Super Member

                • décembre 2012
                • 526

                #8
                bonjour

                a mon avis c'est plus que 1300e le remplacement adbue oui il faut mettre un produit dedans le réservoir adblue sinon faire un off

                - - - Mis à jour - - -

                problème connue

                Commentaire

                • vcloclo1
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 593

                  #9
                  Je travail chez Citroën et j'ai jamais demandé les factures des entretien pour la prise en charge des réservoire urée !!!
                  J'en ai fait un encore ce matin.
                  C'est que ton garage n'avait pas envie de faire le dossier garantie car il pert un peu de marge.
                  Maintenant autre solution tu appel le service client et demande une participation et dans la foulée il vont appeler le garage lui demandant pourquoi il n'applique pas le COVERAGE alors que tu y a droit.

                  Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                  Dernière modification par vcloclo1, 04 janvier 2024, 20h42.
                  Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                  Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                  Commentaire

                  • Jex2512
                    Junior Member
                    • novembre 2023
                    • 29

                    #10
                    Merci à tous pour vos réponses !

                    Je n'ai pas encore contacté Peugeot, je vais le faire cet après-midi. Pour le moment j'ai juste émis des doutes sur une prise en charge vu que je n'ai pas fait l'entretien (les deux vidanges) chez eux depuis l'achat de ce véhicule. Mais c'est juste une supposition de ma part, je vais prendre RDV cet après-midi, on verra bien !

                    Peux-tu m'en dire un peu plus sur COREAGE ? Qu'est-ce que c'est ?

                    Merci !

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 593

                      #11
                      Envoyé par Jex2512
                      Merci à tous pour vos réponses !

                      Je n'ai pas encore contacté Peugeot, je vais le faire cet après-midi. Pour le moment j'ai juste émis des doutes sur une prise en charge vu que je n'ai pas fait l'entretien (les deux vidanges) chez eux depuis l'achat de ce véhicule. Mais c'est juste une supposition de ma part, je vais prendre RDV cet après-midi, on verra bien !

                      Peux-tu m'en dire un peu plus sur COREAGE ? Qu'est-ce que c'est ?

                      Merci !
                      Erreur de frappe c'est COVERAGE, c'est la note de la prise en charge que l'on doit appliquer quand un client vient pour se problème pour facilité le dossier sans passer par le service clientèle de stelantis. On a obligation de l'appliquer.

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                      Commentaire

                      • maxime
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2112

                        #12
                        change de garage là où tu es allé ils mettent de la mauvaise volonté ,lamentable !
                        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                        Commentaire

                        • Jex2512
                          Junior Member
                          • novembre 2023
                          • 29

                          #13
                          Envoyé par vcloclo1
                          Erreur de frappe c'est COVERAGE, c'est la note de la prise en charge que l'on doit appliquer quand un client vient pour se problème pour facilité le dossier sans passer par le service clientèle de stelantis. On a obligation de l'appliquer.

                          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                          Merci pour ces infos !

                          J'ai pris RDV chez Peugeot, je n'ai plus qu'à attendre le 19 janvier. Je reviendrai ici vous donner quelques nouvelles

                          Commentaire

                          • Jex2512
                            Junior Member
                            • novembre 2023
                            • 29

                            #14
                            Bonjour,

                            Je reviens vous redonner des nouvelles suite à mon RDV chez Peugeot hier. Ils ont diagnostiqué un souci sur l'injecteur d'adBlue et ont fait un devis de réparation de 270€.

                            Depuis ce RDV, le voyant adBlue ne clignote plus, plus de défaut affiché ! Ils ont pourtant (normalement) effectué qu'un diagnostique. Du coup, je ne sais pas si je dois changer cette pièce..

                            Commentaire

                            Chargement...