Mercedes C220CDI W204 ne démarre pas

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  • fendlabrise
    Junior Member
    • août 2014
    • 96

    Mercedes C220CDI W204 ne démarre pas

    Bonjour a tous.
    Je possède une w204 C220CDI BVA de 2008. Un matin elle n'a pas voulu démarré. En tournant la clé, pas d'action démarreur et en appuyant sur la pédale de frein, le sélecteur ne ce dévérouille pas
    J'ai fait un diag et je n'ai pas de communication avec le calculateur de boite ni celui du sélecteur.
    En diag moteur j'ai en gros (puisque je n'ai pas fait de photo sur le moment) les défauts suivant qui ne s'éfface pas=>

    -Défaut de communication CAN "module levier de sélecteur"
    -Vanne de régulation de pression de rail coupure
    -bougie de préchauffage
    -Centrale de commande moteur: Défaut interne.


    J'ai controlé toutes les alimentations (plus et masses) du calculateur moteur, boite auto et levier de sélecteur. Tout est OK.
    J'ai controlé les faisceau du réseau CAN sur chaque élément, j'ai bien les continuité et résistance de 120 Ohms.
    J'ai donc décidé d'envoyé mon calculateur a controler accompagné de l'EZS et l'ELV dans une entrepris spécialisée dans le domaine (COTROLIA). Résultat: ils sont incapable de me dire si le calculateur est bon et me propose un échange...
    J'ai donc récupéré le calculateur, et suite a cela j'avais encore plus de défaut!











    J'ai des défaut sur les capteurs et pourtant en valeur réelle, les capteurs donne les bonne valeur (exemple les sondes de température) et lorsque je les débranches, ça réagi bien et mets une valeur de température par défaut, donc malgré les défauts, les valeurs sont bien lu par le calculateur.
    J'ai aussi 3 défaut d'ECU


    A l'aide d'un autre diag (ACTIA), je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai réussi a éffacer une partie des défaut. J'ai rebranché le KTS et là je n'ai donc plus que les 6 défauts suivant






    J'ai controlé l'alim du régulateur ainsi que le régulateur=> OK


    Dans l'ESP j'ai un défaut de communication CAN avec l'ECU


    Bref, j'ai fais au plus court, ca cela m'a pris beaucoup de temps pour en arriver là!!!
    Je soupçonne l'ECU HS mais qu'en pensez vous? car celui-ci est quand même très couteux!!

    Merci!
    Fichiers attachés
  • paulodoria
    Junior Member
    • mars 2013
    • 37

    #2
    Salut,

    Débranche la baterie et mesure la resistance entre les 2 extrémités des cables CAN H et L , tu dois avoir environ les 60 Ohms

    est ce que l unité de mesure du carburant est bien alimenté pin2 ?

    vérifie le signal au pin1 de l unité de mesure du carburant avec un oscilloscope et poste l image

    Commentaire

    • fendlabrise
      Junior Member
      • août 2014
      • 96

      #3
      Merci Paulodoria.
      Oui sur les CAN j'ai bien les 60 Ohms.
      J'ai bien le 12V sur la pin 2 du regu et aucun signal sur le 1 ni même directement au calculateur.

      Commentaire

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