Coupure moteur Master 2.5 DCI 120

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kev10400
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 3

    Coupure moteur Master 2.5 DCI 120

    Bonjour à tous le monde,
    Je pose ce sujet car je commence à saturer, depuis début décembre mon master à commencer à me faire des coupures moteur en roulant, au début c'était asse rare et souvent à bas régime (exemple en sortie de rond point), puis le problème s'est accentué, meme a 140 voie de gauche sur l'autoroute... En coupant le contact et en le remettant ca repart et sans voyant de défaut

    Passage à la valise, injecteurs (pas toujours les mêmes) en defaut, DF099 à DF102 toujours en en défaut "surintensité du courant de pilotage injecteurs"
    J'ai bloqué un Week end, contrôlé mes injecteurs, le faisceau injecteurs/calculateur, RAS, j'en ai profité pour changer 2 bougies de PC, le cache culbuteur qui n'était plus étanche au niveau des puits d'injecteurs.
    A la vu de "l'humidité" relative au niveau des connecteurs d'injecteurs, je me suis dit que le problème venait de là, une fois toute asséché, et remonté, plus de trace "d'humidité" au niveau des connecteurs, apparemment problème réglé, 2500 kms plus loin RAS....

    ....Jusqu'il y a 15 jours à peu près, 1ere coupure puis dans les jours suivants des dizaines. Toujours ces defauts d'injecteurs, donc je me suis résolu à en mettre 4 en échange standard bosch.
    5kms plus tard re coupure, re défaut injecteur... sur un trajet de 100kms à peu près 70 coupures.

    En y regardant de plus près, quand je tient le moteur dans les tours,(au dessus de 2500/3000) ca se passe pas trop mal (au pire quelque microcoupures sans coupure injection), j'ai pensé à la pompe de gavage, mais elle ne sert qu'au démarrage. Je veux bien croire la HP fautive, mais si la changer ne résous pas mon PB ca m'embête un peu car financièrement, bien que ce soit mon outil de travail, ca commence à revenir cher...

    Quelqu'un aurait t'il une ideé ou une expérience qui m'aiguillerai?

    Merci pour le temps que vous m'accorderez
  • yoyo57
    Member

    • octobre 2013
    • 125

    #2
    Salut,

    Tu indiques que la pompe de gavage ne sert qu'au démarrage, mais sauf erreur de ma part, une pompe de gavage tourne constamment moteur tournant.

    Quelques idées de panne:
    -capteur de rampe d'injection
    -régulateur de pression sur la pompe HP
    -puit de jauge défectueux (prise d'air en sortie de rond point)
    -filtre à gazole de mauvaise qualité
    A+

    Commentaire

    Chargement...