Bonjour à tous, j'aurai besoin de renseignement et/ou de conseil concernant une courroie de distribution.
Je suis entrain de remplacer la courroie de distribution du Kangoo de mon père , je l'avais faites il y a 5/6 ans environ.
Je les rentré dans mon atelier en roulant moteur tournant.
Mon problème et que je n'arrive pas à caler la distribution.
Si je met la pige du volant moteur, le clavetage de ma poulie est bien à midi et le repère pour la courroie est bien à 6 H comme indiqué sur la rta.
Dans cet position la, je ne peux pas mettre la pige de l'arbre à came car les soupapes touche.
Donc inversement si je pige l'arbre à came en premier, je ne peux pas piger le vilebrequin.
Si je ne m'occupe pas des piges et que j'utilise les repères sur la courroie, je les fais coïncider avec les repères des poulies, les soupapes touchent les pistons.
J'ai démonter la bougies du cylindre numéro 1(coté embrayage), j'ai mis un tournevis dedans et quand je suis au point mort haut, le tournevis arrête bien de monté et ma pige de vilebrequin se met bien en butée.
Quand j'ai démonté, j'ai vu que je n'arrivé pas à mettre la pige du vilebrequin en mettant celle de l'arbre à came en même temp, mais ayant les piges, je ne m'inquiété pas et je pensé pigé comme il faut une fois démonté.
Je vous remercie par avance.
Je suis entrain de remplacer la courroie de distribution du Kangoo de mon père , je l'avais faites il y a 5/6 ans environ.
Je les rentré dans mon atelier en roulant moteur tournant.
Mon problème et que je n'arrive pas à caler la distribution.
Si je met la pige du volant moteur, le clavetage de ma poulie est bien à midi et le repère pour la courroie est bien à 6 H comme indiqué sur la rta.
Dans cet position la, je ne peux pas mettre la pige de l'arbre à came car les soupapes touche.
Donc inversement si je pige l'arbre à came en premier, je ne peux pas piger le vilebrequin.
Si je ne m'occupe pas des piges et que j'utilise les repères sur la courroie, je les fais coïncider avec les repères des poulies, les soupapes touchent les pistons.
J'ai démonter la bougies du cylindre numéro 1(coté embrayage), j'ai mis un tournevis dedans et quand je suis au point mort haut, le tournevis arrête bien de monté et ma pige de vilebrequin se met bien en butée.
Quand j'ai démonté, j'ai vu que je n'arrivé pas à mettre la pige du vilebrequin en mettant celle de l'arbre à came en même temp, mais ayant les piges, je ne m'inquiété pas et je pensé pigé comme il faut une fois démonté.
Je vous remercie par avance.
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