Clio 2 DCI 2002 Pas de démarrage, fusible C3 HS, Voyant préchauffage et stop allumé

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  • Christ46
    Junior Member

    • décembre 2021
    • 37

    Clio 2 DCI 2002 Pas de démarrage, fusible C3 HS, Voyant préchauffage et stop allumé

    Clio 2 DCI 65 ch, 2002
    Bonjour
    Voilà mon problème.
    La voiture refuse de démarrer et les voyants "Stop", Préchauffage" sont allumés.
    Le fusible C3 15 A avait sauté. J'en ai remis un et il ne grille pas, mais le problème reste le même.

    A la valise il y a le code DF127, tension des capteurs.
    J'ai relevé la valeur de 5 volts avec la valise pour la tension du capteur carburant. je suppose qu'il faudrait 12 volts.


    J'ai débranché le capteur de pression carburant, le capteur de pression climatisation (vérifié qu'il n'est pas en court circuit) , la vanne EGR et ce code défaut est toujours là.

    Est-ce que quelqu'un aurait des idées ?
    Un grand MERCI d'avance car là je sèche.

  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 474

    #2
    Bonsoir, il y a d'autres capteurs alimentés en 5 V : – Capteur pression collecteur admission
    – Capteur pression rail
    – Capteur pédale piste 1
    Voici une doc Dialogys pour le DF127
    DF127.pdf

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    • Christ46
      Junior Member

      • décembre 2021
      • 37

      #3
      Bonsoir Christiano merci beaucoup pour ta réponse et la doc pdf. Je vais regarder cela de près.

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      • watso
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 92

        #4
        Bonjour, la voiture a bien eu son entretien, changer le filtre à gazole au pire c'est la pompe à injection.

        - - - Mis à jour - - -

        Essayes le démarrage au statut pilote ou nettoyant frein à l'admission

        - - - Mis à jour - - -

        Vérifies la pression rampe avec valise les mesures au moment de démarrage en moyenne 200 bars peut suffir.

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        • Christ46
          Junior Member

          • décembre 2021
          • 37

          #5
          Bonjour Watso merci pour ton message. En fait j'ai déjà eu un gros problème sur cette voiture, voir le post précédent et à cette occasion il y a 10 0000 km environ, la pompe à injection, les 4 injecteurs, l'ECU avaient été remplacé.
          Avec la nouvelle panne; code DF127, tension des capteurs, il n'y a plus d'indication de pression carburant ni de pression réfrigérant, car l'ECU considère que la pression de référence n'est pas bonne.
          Il faut que j'essaye de débrancher le capteur de position de la pédale d'accélérateur pour voir si le code passe de l'état présent à mémorisé.

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          • Christ46
            Junior Member

            • décembre 2021
            • 37

            #6
            J'ai débranché le capteur de pédale d'accélérateur et le code 157 disparait mais il apparait le code DF058 en Co1 Tension de référence des capteurs.
            Comme tous les capteurs fonctionnent sauf capteur pression carburant et capteur pression fluide réfrigérant, je me demande si le remplacement de ces 2 capteurs ne résoudrait pas le problème.
            Peut-être que la défaillance d'un de ces 2 capteurs (court circuit) a détruit l'autre. Qu'en pensez-vous ?

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            • Christiano
              Super Member
              • septembre 2018
              • 474

              #7
              Bonsoir, essayez de démarrer avec le capteur pression fluide réfrigérant débranché.

              - - - Mis à jour - - -

              Bonsoir, essayez de démarrer avec le capteur pression fluide réfrigérant débranché.
              Si elle démarre pas, faites la même avec la vanne EGR débranchée.

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              • Christ46
                Junior Member

                • décembre 2021
                • 37

                #8
                J'ai essayé avec le capteur de clim débranché sans succès.Avec la vanne EGR débranchée les voyants étaient toujours allumés. Je n'ai donc pas essayé de mettre un coup de démarreur. La pression carburant est toujours indiquée à 2000 bars (,valeur par défaut ?) et la pression clim à 0. J'ai commandé ces 2 capteurs et essayerai de voir si cela résoud le problème.

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                • Christiano
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 474

                  #9
                  Bonsoir, avec le capteur le capteur de pédale d'accélérateur débranché le DF127 disparait et le DF58 CC.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au +12 V. apparait.
                  Normalement la voiture doit pouvoir démarrer avec le capteur de pédale accélérateur débranché et avoir un ralenti plus élevé , si elle démarre avec ce capteur débranché c'est que la panne provient de celui ci qui doit être en cour circuit.

                  Commentaire

                  • remicecile
                    Member
                    • novembre 2015
                    • 217

                    #10
                    bonjour voici une doc sur les capteurs Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cap2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,0 Ko 
ID : 			320064Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cap1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,0 Ko 
ID : 			320065

                    Commentaire

                    • Christ46
                      Junior Member

                      • décembre 2021
                      • 37

                      #11
                      Envoyé par Christiano
                      Bonsoir, avec le capteur le capteur de pédale d'accélérateur débranché le DF127 disparait et le DF58 CC.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au +12 V. apparait.
                      Normalement la voiture doit pouvoir démarrer avec le capteur de pédale accélérateur débranché et avoir un ralenti plus élevé , si elle démarre avec ce capteur débranché c'est que la panne provient de celui ci qui doit être en cour circuit.
                      Je vais essayer avec le capteur de pédale accélérateur débranché pour voir ce que cela donne.

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                      • Christ46
                        Junior Member

                        • décembre 2021
                        • 37

                        #12
                        Envoyé par Christiano
                        Bonsoir, avec le capteur le capteur de pédale d'accélérateur débranché le DF127 disparait et le DF58 CC.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au +12 V. apparait.
                        Normalement la voiture doit pouvoir démarrer avec le capteur de pédale accélérateur débranché et avoir un ralenti plus élevé , si elle démarre avec ce capteur débranché c'est que la panne provient de celui ci qui doit être en cour circuit.
                        Avec la pression indiquée à 2000 bars tu penses que la voiture peut démarrer ?
                        Comme j'ai commandé les 2 capteurs (pression carburant et clim) je vais attendre de les recevoir, les installer et voir le résultat.

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                        • Christ46
                          Junior Member

                          • décembre 2021
                          • 37

                          #13
                          J'ai essayé avec le capteur d'accélérateur débranché et c'est pareil, pas de démarrage. En principe demain je reçois les 2 capteurs (pression carburant et clim), j'espère pouvoir les installer aussitôt.

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                          • Christ46
                            Junior Member

                            • décembre 2021
                            • 37

                            #14
                            Avec les 2 capteurs remplacés (pression carburant et clim) c'est pareil sauf que la tension du capteur de pression carburant n'est plus à 5 volts mais autour de 0,83 si je me souviens bien, par contre la pression carburant est toujours indiquée à 2000 bars
                            En débranchant le capteur de pression atmosphérique, idem, en débranchant le capteur de pédale d'accélérateur idem.
                            Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée.

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                            • remicecile
                              Member
                              • novembre 2015
                              • 217

                              #15
                              bonjour a tu essayer de démarré au star pilote? 2 débranche l arriver d air du turbo sur le moteur a l admission d air si la voiture démarre turbo hs et nettoyage du conduit d air sur moteur, 3 contrôle des injecteurs au démarrage avec les jauges transparente, 4 et sur ta version le problème etait pompe de debit hs du a la limaille . préchauffage allume veut dire injection hs

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