Perte puissance C4 VTS 2.0 HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Meca_Lex
    Junior Member
    • mai 2014
    • 51

    Perte puissance C4 VTS 2.0 HDI

    Bonjour a toutes et tous.

    j'ai eu une très mauvaise surprise en plein dépassement en côte sur autoroute

    Plus de puissance moteur !

    donc durant le dépassement, la voiture n'avançait clairement plus, obligé de passer la 3° a fond, pour réussir a monté la côté et encore difficilement.

    je n'ai eu aucune alarme ou indication de voyant, bref, RIEN.

    sachant que le moteur monte dans les tours, mais pas de puissance, et sur le plat, la voiture accélère, mais LEEENTTTEEMENT !

    que cela vous inspire t'il
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut, tu entend ton turbo?

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Tu peux aussi avoir des défauts enregistrés sans aucun témoin allumé!...

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 707

        #4
        Si tu confirme que ton turbo tourne bien, comment est ton filtre à gazole aussi?

        Commentaire

        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 593

          #5
          Salut,
          As tu fait une lecture défaut ? Faut commencer par le début, faire une lecture et voir quel défaut apparaît.

          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
          Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
          Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

          Commentaire

          • watso
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 92

            #6
            Salut ton turbo n'est plus actionné donc il faut vérifier le système, les grosses durites en général ça se présente à sifflement ou tout est noir pleins de gras d'huile. Le petit tuyau qui commande l'électrovanne de turbo est wastegate du turbo est poreux quelque part. Le capteur de pression turbo peut defaillant mais en général tu as systématiquement un voyant.

            Commentaire

            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 529

              #7
              Envoyé par georgio39230
              Tu peux aussi avoir des défauts enregistrés sans aucun témoin allumé!...
              Salut,

              Oui, d'accord avec ça !!
              Et puis la valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts... tu peux (et dois) aussi analyser les différents paramètres moteur.

              Commentaire

              • Meca_Lex
                Junior Member
                • mai 2014
                • 51

                #8
                euh, je comprend pas, j'ai fait modifier le message, j'avais oublié, le filtre gazole a été changé il y a +/-1000km

                et toute les réponses ont disparues ???

                donc je réécris.

                le circuit est étanche, avant la perte de puissance, j'entendais très faible le sifflement du turbo, pendant la perte, presque pas.
                pour la lecture des défauts, mon diag, m'indique calculateur inconnus, donc je n'ai aucun paramètres de lisibles.

                depuis, tout est rentré dans l'ordre sans explication, suite a un arrêt pour faire le plein.
                Dernière modification par Meca_Lex, 05 avril 2024, 11h27. Motif: filtre fuel

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Salut l’entrée d’air au réservoir par le bouchon, le tuyau ou la soupape prévu a cette effet est sûrement bouché!Quand tu as enlevé ton bouchon pour faire le plein, tu n’a pas entendu l’air rentrer dans le réservoir?

                  Commentaire

                  • Meca_Lex
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 51

                    #10
                    Salut Georgio

                    non, rien de particulier, ou ce trouve l'entrée d'air du réservoir, sur le bouchon ou ailleurs pour l'event ?

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 707

                      #11
                      Salut déjà en attendant si elle te le refait, tente d’enlever ton bouchon pour voir si c’est bien ça!Je ne sais pas où se trouve la mise à l’air sur la c4! Moi il m’est déjà arriver de percer un minuscule trou dans le bouchon partit haute pour créer une mise à l’air du réservoir!

                      - - - Mis à jour - - -

                      https://forum-auto.caradisiac.com/to...%A0-carburant/ Des nomenclatures des fous que ça t’aide!…

                      Commentaire

                      • Meca_Lex
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 51

                        #12
                        Oki, de ce que je vois sur les différentes version, un tuyau remonte dans le coin du bouchon. j'espère que j'aurai pas cela en critique. en fait, quant c'est arrivé, j'ai pas voulu m'arrêter, de peur que le moteur ne reparte pas bonjour le prix du dépannage sur autoroute !

                        merci de l'info, j'y penserai

                        Commentaire

                        Chargement...