Salut l'équipe,
Je fais ce post car je n'y connais pas grand choses aux diesels à injecteurs pompes et ses pannes courantes (ou pas d'ailleurs)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon poste
Voici mon problème
VW Golf Plus 1.9 TDi BLS 2006
A froid démarre avec beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup, plusieurs secondes)
A chaud de plus en plus difficile voir impossible de démarrer
Une fois qu'elle a démarré elle cale au bout de quelques secondes (parfois dizaines de secondes, parfois moins)
Aucun codes défauts au VCDS.. (donc problème mécanique..)
Filtre à gasoil changé récemment. Distribution faites récemment. A roulé très bien pendant 2000km après ces travaux.
J'avoue que je pèche un peu, voici la seul info que j'ai trouvé comme étant une piste potentielle,
Les corrections injecteurs au moment d'un calage : (ça devait etre genre le 3e calage)
Inj.1 : -2.38
Inj.2 : 0.38
Inj.3 : 0.71
Inj.4 : 1.29
Mais avant ce relevé , une fois démarré les écarts étaient moins importants : (ça c'était au premier démarrage par ex)
Inj.1 : -0.85
Inj.2 : -0.71
Inj.3 : 0.75
Inj.4 : 0.80
En sachant que sur VCDS les écarts max indiqué sont plus hauts..
Donc je pense à une alimentation en gasoil, pompe ou un ou 2 injecteurs.. Mais bon étant donné que c'est la première fois que je met les mains dans ce type d'injection je sollicite vos avis et votre aide avant de m'y mettre
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront essayer de m'aider un petit peu
Je fais ce post car je n'y connais pas grand choses aux diesels à injecteurs pompes et ses pannes courantes (ou pas d'ailleurs)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon poste
Voici mon problème
VW Golf Plus 1.9 TDi BLS 2006
A froid démarre avec beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup, plusieurs secondes)
A chaud de plus en plus difficile voir impossible de démarrer
Une fois qu'elle a démarré elle cale au bout de quelques secondes (parfois dizaines de secondes, parfois moins)
Aucun codes défauts au VCDS.. (donc problème mécanique..)
Filtre à gasoil changé récemment. Distribution faites récemment. A roulé très bien pendant 2000km après ces travaux.
J'avoue que je pèche un peu, voici la seul info que j'ai trouvé comme étant une piste potentielle,
Les corrections injecteurs au moment d'un calage : (ça devait etre genre le 3e calage)
Inj.1 : -2.38
Inj.2 : 0.38
Inj.3 : 0.71
Inj.4 : 1.29
Mais avant ce relevé , une fois démarré les écarts étaient moins importants : (ça c'était au premier démarrage par ex)
Inj.1 : -0.85
Inj.2 : -0.71
Inj.3 : 0.75
Inj.4 : 0.80
En sachant que sur VCDS les écarts max indiqué sont plus hauts..
Donc je pense à une alimentation en gasoil, pompe ou un ou 2 injecteurs.. Mais bon étant donné que c'est la première fois que je met les mains dans ce type d'injection je sollicite vos avis et votre aide avant de m'y mettre
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront essayer de m'aider un petit peu
Commentaire