1.9TDI BLS Problème démarrage, aucun code défaut

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  • ValTkR
    • février 2024
    • 18

    1.9TDI BLS Problème démarrage, aucun code défaut

    Salut l'équipe,
    Je fais ce post car je n'y connais pas grand choses aux diesels à injecteurs pompes et ses pannes courantes (ou pas d'ailleurs)

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon poste

    Voici mon problème

    VW Golf Plus 1.9 TDi BLS 2006
    A froid démarre avec beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup, plusieurs secondes)
    A chaud de plus en plus difficile voir impossible de démarrer
    Une fois qu'elle a démarré elle cale au bout de quelques secondes (parfois dizaines de secondes, parfois moins)

    Aucun codes défauts au VCDS.. (donc problème mécanique..)

    Filtre à gasoil changé récemment. Distribution faites récemment. A roulé très bien pendant 2000km après ces travaux.

    J'avoue que je pèche un peu, voici la seul info que j'ai trouvé comme étant une piste potentielle,
    Les corrections injecteurs au moment d'un calage : (ça devait etre genre le 3e calage)
    Inj.1 : -2.38
    Inj.2 : 0.38
    Inj.3 : 0.71
    Inj.4 : 1.29

    Mais avant ce relevé , une fois démarré les écarts étaient moins importants : (ça c'était au premier démarrage par ex)

    Inj.1 : -0.85
    Inj.2 : -0.71
    Inj.3 : 0.75
    Inj.4 : 0.80

    En sachant que sur VCDS les écarts max indiqué sont plus hauts..


    Donc je pense à une alimentation en gasoil, pompe ou un ou 2 injecteurs.. Mais bon étant donné que c'est la première fois que je met les mains dans ce type d'injection je sollicite vos avis et votre aide avant de m'y mettre

    Merci beaucoup à tous ceux qui pourront essayer de m'aider un petit peu
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut je crois dans ton cas, il va falloir contrôler les retours injecteurs, au pro de confirmer!Bonne soirée!

    Commentaire

    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 529

      #3
      Salut,

      Pas de retour d'injecteurs, le BLS c'est moteur injecteur-pompe.
      Que donne les paramètres moteur, notamment le régime, sous l'action du démarreur ??

      Va falloir aussi confirmer l'état et bon fonctionnement du circuit d'alim en carburant, pression et débit de la pompe électrique.
      Si ok, vérif de la pompe tandem, fuite et pression.

      Commentaire

      • ValTkR
        • février 2024
        • 18

        #4
        Envoyé par PILOUF
        Salut,

        Pas de retour d'injecteurs, le BLS c'est moteur injecteur-pompe.
        Que donne les paramètres moteur, notamment le régime, sous l'action du démarreur ??

        Va falloir aussi confirmer l'état et bon fonctionnement du circuit d'alim en carburant, pression et débit de la pompe électrique.
        Si ok, vérif de la pompe tandem, fuite et pression.
        Salut Pilouf, merci beaucoup pour ta réponse

        C'est bien aussi ce que je me disais pour les retours ^^
        Mais je voulais pas dire de connerie, comme dit dans le post je suis pas un gros connaisseur de ces moteurs

        Les autres paramètres moteurs sont bon dans l'ensemble, le régime (quand elle tourne) est stable et à la bonne plage, Au démarreur ça tourne convenablement aussi
        Pour le reste j'ai rien vu qui m'ait sauté aux yeux, correction lambda ok, valeurs ok etc..
        Mais si tu pense à certains paramètres moteurs à regarder je suis à ton écoute, je retourne sur la voiture cette après midi ^^

        En ce qui concerne la pression de pompe de gavage et pompe tandem, je pense justement acheter un kit de mano pour vérifier ça. Je n'ai pas encore cet outil et il me reservira forcément.
        J'ai vu qu'en sortie de pompe tandem on devrait etre à environ 10Bars, tu confirme ce chiffre ?

        Encore merci beaucoup pour ton retour

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        • ValTkR
          • février 2024
          • 18

          #5
          Salut à tous !
          J'ai résolu le problème donc je viens en faire part à la comu!

          C'était la pompe de gavage !

          Voila si ça peut en aide d'autres

          Calage distri parfait, AAC et culbuteur nickel aussi !

          Aussi
          Je vais quand même faire une restauration de la pompe tandem
          J'ai acheté un kit de joints / vis qui permet de la remettre à neuf
          Quelqu'un a déjà fait ça ici ? des conseils, un bon tuto, est ce que c'est vraiment bien ?

          Merci à tous pour vos messages et réponses,
          Longue vie aux forums !

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          • mimi cra casse
            Junior Member

            • août 2022
            • 82

            #6
            Salut
            Tu dois surement connaitre mais peut être que tu trouvera des infos sur cette chaine. Dans un vague souvenir il me semble que dans une vidéo il parle de ça.

            Commentaire

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