Panne electrique moteur suite remplacement batterie : P0658 + P0003

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  • cocopops
    Junior Member
    • octobre 2018
    • 75

    Panne electrique moteur suite remplacement batterie : P0658 + P0003

    Hello

    Ma batterie a rendu l'âme ( ~ 7ans de services ...) .

    Suite à son remplacement hier , je n'ai eu aucun soucis : demarrage 1/4 tour / roulage RAS.

    Mais depuis aujourd'hui ( J+1 ) j'ai des extinctions moteur en roulage avec apparition des codes défauts suivants : P0003 & P0685.
    Impossible de redémarrer dans la foulée ; après déconnexion batterie et attente 5 minutes , j'ai pu repartir.


    Merci de l'aide !

    1.6 HDI 92cv FAP
    Année 2011
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Salut,

    Si tu nous disais aussi quel modèle ça serai bien. [emoji6]

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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    • cocopops
      Junior Member
      • octobre 2018
      • 75

      #3
      Partner Peugeot :-)

      Pour info lecteur code défaut vient d'un ELM.
      Je viens de passer 1 diagbox complet avec generation pdf : avant & apres effacement defaut

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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 612

        #4
        Ta lecture avec diagbox à donné quoi ?

        Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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        • cocopops
          Junior Member
          • octobre 2018
          • 75

          #5
          lecture defauts sur la calculo EDC17C10 :

          P0685 commande du relais de puisance : defaut fugitif ;circuit OUVERT
          P0686: commande du relais de puissance : defaut fugitif ; CC à la masse
          P0003 : commande du regulateur de circuit de carburant ; defaut fugitif ; CC à la masse

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 612

            #6
            Donne moi ton VIN en MP pour que je regarde

            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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            • cocopops
              Junior Member
              • octobre 2018
              • 75

              #7
              Envoyé par vcloclo1
              Donne moi ton VIN en MP pour que je regarde

              Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
              = > c 'est fait

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              • vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 612

                #8
                Voici les zone suspectes des défauts :

                P0003 =
                Régulateur de débit haute pression carburant
                Faisceaux électriques
                Connecteurs

                P0685 =
                Relais de puissance
                Régulateur de débit haute pression carburant
                Faisceaux électriques
                Connecteurs

                P0685 =
                Relais de puissance
                Faisceaux électriques
                Connecteurs

                Dans un premier temps contrôle si l'excitation du démarreur sort et arrive au démarreur lors de la panne. Ça arrive que le BSM claque sur le relais qui alimente le démarreur.
                Le mieux c'est de repérer en avance le bon fil et quand tu as la panne de contrôler.

                Pour la deuxième panne, contrôle le faisceau de ton capteur de pression, si le faisceau est bon, change ton capteur. Nous au garage on change aussi les cosses du connecteur.

                Peu être que les deux pannes sont liées mais faut faire le choix de commencer par résoudre un des deux, je pense au capteur en premier, plus facile et moins coûteux.

                Je te mets les schémas en PJ

                Si besoin d'aide demande nous






                Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                • cocopops
                  Junior Member
                  • octobre 2018
                  • 75

                  #9
                  super merci beaucoup. en effet le capteur pression plus facile a contrôler en 1er. je me disais aussi les relais cote BSM ? ce qui est curieux c est que ces pannes coincident avec changement batterie.

                  Commentaire

                  • cocopops
                    Junior Member
                    • octobre 2018
                    • 75

                    #10
                    il y a 2 fois le meme fichier gmp/injection electronique pour info.

                    y aurait il celui du regulateur pression gasoil stp ( gmp/injection electronique/regulateur haute pression gasoil) ?
                    merci

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                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 612

                      #11
                      Regarde les fichier joint ils sont nommés imprimer(1).PDF
                      Entre parenthèse j'avais de 1 à 5, lesuel est manquant.

                      Il se peu qu'au changement de batterie tu ai fait une mauvaise manip et que le BSM n'est pas apprécié, c'est du déjà vu. D'ailleurs, il est conseillé d'attendre le POWER LACH pour faire toute manipulation de la batterie, en gros d'attendre que le réseau soit emdormi.

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                      • cocopops
                        Junior Member
                        • octobre 2018
                        • 75

                        #12
                        c est le (3) et (4) en double ( fonction injection).
                        je posais la question sur un schrma en plus car si je comprends bien il y a 2 composants : capteur pression gasoil et régulateur de pression . c est bien un autre composant ( actionneur) ? les codes defauts parle du regulateur curieusement pas du capteur.

                        j attaque des que je peux la verif du faisceau capteur pression; il est accessible en passant sous la voiture ? par dessus il y a pas mal de monde a deposer ....

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                        • vcloclo1
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 612

                          #13
                          Effectivement je l'ai mis en double. Mais tu as bien se qu'il te faut.

                          Capteur de pression : Sur la rampe injection
                          Régulateur de pression : Sur la pompe

                          Toi c'est le capteur de pression, il est accessible en enlevant la batterie et en décalant ou sortant la boîte à air. Il est derrière le moteur, côté droit.

                          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                          • cocopops
                            Junior Member
                            • octobre 2018
                            • 75

                            #14
                            salut , j'ai bien démonté la zone pour avoir accès au capteur : franchement ce capteur est difficilement accessible ; je n'ai pas le courage d enlever la fiche de peur de ne plus pouvoir le remettre à l'aveuglette ... j'ai juste mis un coup de nettoyant contact sur les fils en esperant que ça penetre dans le connecteur .
                            en tout cas depuis plus d'occurence mais reapparait des que je depose la batterie et manipule les faisceaux autour de la batterie ( ça sent quand même un problème faisceau / connecteur ) . je ferai remarquer qu'il y a 1 an un mecano avait changé l embrayage : les faisceaux n ont pas ete proprement remis ( ils sont suspendus au lieu d etre agrafé sur les emplacements ) ; peut etre qu ils ont tirés sur les faisceaux

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