Distribution 406 2.0 essence 2000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    Distribution 406 2.0 essence 2000

    Bonjour à tous, je suis en train de faire une distribution sur une 406 2.0 essence de 12/2000. Le moteur est est un EW10j4! Il existe 2 montages ! Mon montage c'est le "nouveau montage" : Capture d’écran (180).png.
    Donc le montage avec la poulie admission fixe (arbre à came) et la poulie échappement avec damper (arbre à came) + Pignon de vilebrequin de type Débrayable monté avec un flasque....
    J'ai pigé les poulies d'arbres à cames et le flasque sur le pignon de vibrequin, je suis prêt à retirer la courroie! Mais je m'interroge?
    Donc voilà ma question pour ceux qui ont déja tenté l'expérience: peut on retirer la courroie sans enlever le flasque sur la poulie de vilebrequin et est-ce que la poulie de vilebrequin resteras fixe (vu qu'elle est débrayable) et cela me permetras de changer la courroie sans trop de complication ou faut-il absolument démonté le flasque et avoir l'outil spécial pour calé le flasque avec la poulie de vilebrequin? Merci pour vos réponses!
    Fichiers attachés
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    Salut,
    Il n'y a pas de poulie folle chez PSA, donc tu peu démonté sans problème. Toutes les poulies sont clavetté.
    Si tu veux la méthode je peu te la donné, donne ton VIN en MP si sa t'intéresse.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Salut et merci pour ta réponse, je t'envoie mon VIN en MP, et je suis très surpris de ce montage car pour moi aussi chez PSA j'avais jamais vu des poulies autrement que fixes. Sur mon model la poulie admission est fixe, celle de l'échapement est monté comme une poulie damper mais ça pas de soucis pour piger, par contre celle du bas la revue technique parle de pignon débrayable, je veux bien tes infos sinon.

      - - - Mis à jour - - -

      Capture d’écran (181).pngCapture d’écran (182).pngCapture d’écran (183).pngCapture d’écran (184).pngCapture d’écran (186).png

      C'est peut-être moi qui ne comprend pas mais j'ai l'impression qu'il faut enlever le flasque et il faut un outil spécial pour recaler le pignon avec le flasque, merci en attendant à toi!
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 707

        #4
        Correction capture d'écran

        J'ai du me tromper avec les captures d'écran, les premières ça doit être le 2.0 EW mais ancien montage je pense, voici celle de mon moteur:Capture d’écran (187).pngCapture d’écran (188).pngCapture d’écran (190).pngCapture d’écran (191).png

        Images jointes
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • mimi cra casse
          Junior Member

          • août 2022
          • 82

          #5
          Salut,
          Je pensais pas non plus qu'il y avait des poulie folle chez PSA,..
          Mais cette info prète à confusion :
          - Le pignon (6) est monté fou sur le vilebrequin.

          Je trouve perso que c'est pas clair sur la RTA si ça parle bien de ton moteur.
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Salut et merci pour ta contribution, la poulie de vilebrequin est bien debrayable sur mon model mais avec une très faible variation…J’ai enlevé la courroie et je pense que si je laisse le flasque qui est pigé (où est vissé la poulie damper par 4 vis sur mon model) je devrais remettre l’autre courroie sans avoir besoin de l’outils spécial pour aligner le flasque avec la poulie de vilebrequin.Bonne soirée à tous!

            Commentaire

            • vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 593

              #7
              Voici les deux montage :




              Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
              Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
              Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 707

                #8
                Salut, dans les docs que tu ma fournis, mon montage c'est le montage n°1, en gros c'est inversé de la revue technique! Il existe un montage identique plus ancien avec les 2 poulies d'arbres à cames réglabes comme cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VjMmoFfwQnk&t=122s
                En tous cas je te remercis et je vais pouvoir avancer, bonne journée

                Commentaire

                • vcloclo1
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 593

                  #9
                  Ce que je te fourni c'est la documentation officiel Peugeot, que l'on a dans nos atelier, pour ton châssis.

                  Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                  Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                  Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 707

                    #10
                    Salut, grand merci à toi, ça m’a bien aidé! J’ai remonter la courroie déjà, cela dit, il faut bien comprendre comment faire avec le galet tendeur, c’est à dire ne pas le mettre à son emplacement final et une fois la courroie mise il faut le « clipsé » à sa place puis tendre au repère max la courroie et relâcher un peu pour obtenir la bonne tension et serré la visse.Quand au flasque du bas sur le pignon vilebrequin si on le laisse tout se passe bien! Bonne soirée à tous!

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 593

                      #11
                      Nickel [emoji6][emoji106]

                      Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                      Commentaire

                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 707

                        #12
                        Salut, fin du sujet, la voiture fonctionne nickel, merci encore, bonne soirée à tous!

                        Commentaire

                        Chargement...