injecteurs se grippent 807 2.2 HDI

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  • ABDEL38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 28

    injecteurs se grippent 807 2.2 HDI

    BONJOUR A TOUS , je voudrais savoir si c'est déjà arriver a l'un d'entre vous , car cela est très très bizarre !
    c'est un 807 2.2 HDI 136 CV et il est rester plusieurs mois sans démarrer , un passage au pp 2000 et pas de pression au démarrage ! donc j'en déduit , problème d'injecteurs ,je les démonte , et les fait contrôler au banc d'injection , ils sont grippé ( au banc 1400 bars de pression ) donc changements de quatre injecteurs ! , ce que je ne comprend pas c'est que cela " fait la TROISIÈME FOIS " qu'ils grippent , le moteur démarre très bien et arriver a 80 degrés , le moteur commence a tourner très mal et ensuite ! plus rien il ne veut plus démarrer , je précise que c'est un 807 FAP et a chaque fois le filtre a gas-oil a été changer , de plus tout le carburant présent a été vider ! , avec une pompe électrique ! j'en avait déduit que le carburant était pas bon et effectivement il était "marron " , couleur du liquide fap , et la ! le véhicule ne démarre plus , aprés un passage au banc plus rien ! le véhicule ne démarreplus ! injecteurs encore "grippé ! je fais appel a votre expérience , pour savoir si cela est déja arriver ! merci pour vos réponses
  • KIRA1132
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

    #2
    Tu n'aurais pas un problème avec ta pompe d'additif ?
    Et est ce que tu fait souvent des petit plein genre 10 , 15 euro ?

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #3
      Envoyé par KIRA1132
      Tu n'aurais pas un problème avec ta pompe d'additif ?
      Et est ce que tu fait souvent des petit plein genre 10 , 15 euro ?
      Je me posais la même question en lisant ce post !!!! bizarre quand même ^^

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      • footix24
        Junior Member
        • mars 2013
        • 77

        #4
        en plus des injecteurs , il faut voir si la pompe haute pression ne c'est pas grippee elle aussi

        - - - Mis à jour - - -

        en plus des injecteurs , il faut voir si la pompe haute pression ne c'est pas grippee elle aussi , et nettoye le circuit de carburant completement

        - - - Mis à jour - - -

        il faut regarde si la pompe haute pression n'est pas grippee elle aussi et netoye le circuit de carburant

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Bonsoir

          je pence que tu devrais mètre un additif anti bactérien dans le réservoir a carburant


          cordialement
          jean-claude

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          • ABDEL38
            Junior Member
            • mars 2013
            • 28

            #6
            bonjour a tous , et merci pour vos réponses , j'ai démonter les injecteurs , et je vais suivre ces conseils , mettre un additif anti bactérien et de plus j'envisage de démonter le réservoir de carburant pour un nettoyage , plus en profondeur , car cela commence a faire , je ne manquerait pas de tenir informer , pour ce probléme , en tout cas je remercie les membres de ce forum , qui ont pris la peine de lire et de répondre a mon probléme , merci

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            • chris22
              Compte inactif
              • février 2013
              • 8

              #7
              regarde bien ton reservoir on ne grippe pas des jeu d'injecteurs comme ça, pour être grippé fermé, j'en ai vu a cause de gasoil vérolé pour certaines causes comme présence d'eau, gasoil transvasé avec des bidons soulliés, mise a l'air percée (eau de pluie s'infiltre). Pour un probléme comme celui dépose du reservoir inpératif et nettoyage complet.

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              • thie59
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 824

                #8
                salut,jamais je n ai jamais eu de probleme de ce genre!3 paires injecteur ouah???pas limaille dans le porte filtre???quand aux additifs bof c est pas ca qui va regler un tel soucis!!!

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                • ouioui2821
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 66

                  #9
                  Pour moi 1400 bars n'est pas non plus une raison valable pour un changement d'injecteurs sur un moteur HDI, car la montée en pressions varie entre 1400 et 1700 bars.
                  Regarde plutôt si ton boitier de filtre a gasoil ne serait pas fissuré, ce qui occasionnerai une prise d'air, et donc le désamorçage du circuit de gasoil.

                  PS: vérifie aussi si la pompe basse pression fonctionne, car si tu as pas de basse pression, tu ne pourra pas avoir de haute pression.

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                  • prolympusphoto
                    Compte inactif
                    • mars 2013
                    • 2

                    #10
                    Salut, beaucoup d'hypothèses évoquée qui peuvent se révéler correct, mais ce qui n,a pas été suggéré est de remplacer ton filtre à GO. S'il est colmaté et/ou imbibé d'additif FAP ou autre, tous ce que tu auras fait sera vain.
                    Si tu as le n° de chassis, je peux peut-etre te dire s'il y à pas des info concernant cela sur ServiceBox.
                    Cordialement.
                    Loïc.

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                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      @prolympusphoto salut l'ami !
                      Tu as loupé des lignes car il a dit :
                      et a chaque fois le filtre a gas-oil a été changer , de plus tout le carburant présent a été vider !

                      Commentaire

                      • ABDEL38
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 28

                        #12
                        BONJOUR A TOUS , voila des nouvelles de ce fameux " 807" , c'était bien un mauvais carburant ! qui était marron , mais il a fallu démonter le réservoir de gasoil , pour le nettoyer au karcher , Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0057.jpg 
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ID : 			303587 voici une photo du fameux gasoil , qui était complétement marron , el le vidage avec une pompe électrique n'était pas suffisant car le filtre de la pompe de gavage au fond du réservoir était colmaté , une photo de ce filtre ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0059.jpg 
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Taille :		290,5 Ko 
ID : 			303588 et voila , aprés une photo de ce filtre nettoyé !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0060.jpg 
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ID : 			303589 , voila problème résolu !!! et merci pour vos réponses ,

                        Commentaire

                        • molse3877
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 30

                          #13
                          Bravo abdel38 , vu l'état du carburant les injecteurs ont du vraiment souffrir.??????????

                          Commentaire

                          • bid69600
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 439

                            #14
                            Envoyé par ABDEL38
                            , je précise que c'est un 807 FAP et a chaque fois le filtre a gas-oil a été changer , de plus tout le carburant présent a été vider ! , avec une pompe électrique ! j'en avait déduit que le carburant était pas bon et effectivement il était "marron " , couleur du liquide fap , et la ! le véhicule ne démarre plus , aprés un passage au banc plus rien ! le véhicule ne démarreplus ! injecteurs encore "grippé ! je fais appel a votre expérience , pour savoir si cela est déja arriver ! merci pour vos réponses
                            Salut, pour ce qui concerne le filtre c'est apparemment déjà fait, et même plusieurs fois.

                            - - - Mis à jour - - -

                            Gros boulet...j'avais pas vu qu'il y avait une 2° page

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                            Envoyé par ouioui2821
                            Pour moi 1400 bars n'est pas non plus une raison valable pour un changement d'injecteurs sur un moteur HDI, car la montée en pressions varie entre 1400 et 1700 bars.
                            Regarde plutôt si ton boitier de filtre a gasoil ne serait pas fissuré, ce qui occasionnerai une prise d'air, et donc le désamorçage du circuit de gasoil.

                            PS: vérifie aussi si la pompe basse pression fonctionne, car si tu as pas de basse pression, tu ne pourra pas avoir de haute pression.
                            Au démarrage, il faut minimum 300b pour démarrer, ce qui veut dire qu'il doivent déjà débiter à cette valeur.
                            Et puis ils sont commandé électriquement, contrairement au injecteurs classique, donc il faut qu'ils restent étanches jusqu'à une certaine pression mais une fois qu'ils sont commandés je ne suis pas sur qu'il ait une pression mini pour l'ouverture.

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                            • mr bricolo
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 99

                              #15
                              bonjour vu l'etat du carburant je me pose la question si les organes comme la pompe haute pression n'a pas souffert ....car tout le circuit alimentation a subit le traitement avec du carburant souiller .....

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