Bonsoir, je posséde une xsara hdi 110 de novembre 2004 avec une vanne egr pneumatique.Je cherche a supprimer la vanne egr mais un defaut anomalie antipollution revient a chaque fois, j'ai essayé de boucher le tuyau de commande avec une bille ,le voyant s'allume , ensuite j'ai bouché le gros tuyau en accordéon (avec un morceau coupé dans une canette vu sur internet) le voyant s'allume quand même.Avez-vous une solution? MERCI
vanne egr xsara hdi
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je crois pas que cela soit possible, le calculateur détecte un problème grace au débitmètre, en effet si la vanne fonctionne normalement, une quantité de gaz passe par celle ci et c'est donc moins d'air qui doit rentrer dans le moteur. si la quantité d'air entrante ne varie pas alors qu'il commande la vanne, il en deduit qu'il y a un problème et allume le voyant.
pas de chance la mienne est de 2003 et ca marche ;-) (ancienne norme ou ancien soft sans doute )Commentaire
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je crois pas que cela soit possible, le calculateur détecte un problème grace au débitmètre, en effet si la vanne fonctionne normalement, une quantité de gaz passe par celle ci et c'est donc moins d'air qui doit rentrer dans le moteur. si la quantité d'air entrante ne varie pas alors qu'il commande la vanne, il en deduit qu'il y a un problème et allume le voyant.
pas de chance la mienne est de 2003 et ca marche ;-) (ancienne norme ou ancien soft sans doute )
Il suffit de donner les bonnes infos au calculoCommentaire
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c'est possible avec tous les anciens système ou la vanne n'était pas "surveillée"
maintenant tous les système lié à la dépol doivent être surveillé afin d'avoir un autodiag.
sur les vieux système EGR comme tu as, l'autodiag est réalisé grâce au debit-metre qui mesure la quantité d'air qui rentre dans le moteur.
comme je l'ai indiqué plus haut, quand le calculateur commande la vanne EGR, il y a des gaz d'échappement qui sont redirigé vers l'admission, tous ces gaz prennent de la place, et il y a donc moins d'air frais qui rentre par le débitmètre. SI le calculateur commande la vanne EGR il doit y avoir une plus petite quantité d'air passant par le débitmètre. si le calculateur ne voit aucune baisse il en déduit que le système EGR est défaillant.
voilà après il y a peut être des bidouilles à faire mais là je ne les connait pas.Commentaire
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rhooooooo arrete de persister jai un copain qui fait des reprogrammations je te dis qu'il est possible de les supprimer en passant par la carto comme je lui ai indiqué + haut.. De + on en a fait une a molse3877 sur le meme moteur et nickel
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J'espère que tu es toujours satisfaitCommentaire
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