vanne egr xsara hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • molse3877
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    vanne egr xsara hdi

    Bonsoir, je posséde une xsara hdi 110 de novembre 2004 avec une vanne egr pneumatique.Je cherche a supprimer la vanne egr mais un defaut anomalie antipollution revient a chaque fois, j'ai essayé de boucher le tuyau de commande avec une bille ,le voyant s'allume , ensuite j'ai bouché le gros tuyau en accordéon (avec un morceau coupé dans une canette vu sur internet) le voyant s'allume quand même.Avez-vous une solution? MERCI
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    ouiiiiiii

    Extraire ta carto et me l'envoyer ;-)
    Tomtom71

    Commentaire

    • molse3877
      Junior Member
      • février 2013
      • 30

      #3
      Ok tomtom71 je peux extraire ma carto, je te l'envoi a quel e-mail? Merci

      Commentaire

      • pat-rick
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 4

        #4
        je crois pas que cela soit possible, le calculateur détecte un problème grace au débitmètre, en effet si la vanne fonctionne normalement, une quantité de gaz passe par celle ci et c'est donc moins d'air qui doit rentrer dans le moteur. si la quantité d'air entrante ne varie pas alors qu'il commande la vanne, il en deduit qu'il y a un problème et allume le voyant.
        pas de chance la mienne est de 2003 et ca marche ;-) (ancienne norme ou ancien soft sans doute )

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #5
          Envoyé par pat-rick
          je crois pas que cela soit possible, le calculateur détecte un problème grace au débitmètre, en effet si la vanne fonctionne normalement, une quantité de gaz passe par celle ci et c'est donc moins d'air qui doit rentrer dans le moteur. si la quantité d'air entrante ne varie pas alors qu'il commande la vanne, il en deduit qu'il y a un problème et allume le voyant.
          pas de chance la mienne est de 2003 et ca marche ;-) (ancienne norme ou ancien soft sans doute )
          Merci de m'expliquer le fonctionement ;mais je dis et je maintiens qu'il est possible de supprimer une vanne egr meme avec une prise electrique desssus!
          Il suffit de donner les bonnes infos au calculo
          Tomtom71

          Commentaire

          • pat-rick
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 4

            #6
            c'est possible avec tous les anciens système ou la vanne n'était pas "surveillée"
            maintenant tous les système lié à la dépol doivent être surveillé afin d'avoir un autodiag.
            sur les vieux système EGR comme tu as, l'autodiag est réalisé grâce au debit-metre qui mesure la quantité d'air qui rentre dans le moteur.
            comme je l'ai indiqué plus haut, quand le calculateur commande la vanne EGR, il y a des gaz d'échappement qui sont redirigé vers l'admission, tous ces gaz prennent de la place, et il y a donc moins d'air frais qui rentre par le débitmètre. SI le calculateur commande la vanne EGR il doit y avoir une plus petite quantité d'air passant par le débitmètre. si le calculateur ne voit aucune baisse il en déduit que le système EGR est défaillant.
            voilà après il y a peut être des bidouilles à faire mais là je ne les connait pas.

            Commentaire

            • molse3877
              Junior Member
              • février 2013
              • 30

              #7
              Bonsoir pat-rick, je suis d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement, mais ma vanne egr a bien été désactivé grâce a tomtom71 ,la voiture fonctionne très bien.

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                rhooooooo arrete de persister jai un copain qui fait des reprogrammations je te dis qu'il est possible de les supprimer en passant par la carto comme je lui ai indiqué + haut.. De + on en a fait une a molse3877 sur le meme moteur et nickel

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par molse3877
                Bonsoir pat-rick, je suis d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement, mais ma vanne egr a bien été désactivé grâce a tomtom71 ,la voiture fonctionne très bien.
                désolé pas vu ton intervention avant de poster !
                J'espère que tu es toujours satisfait
                Tomtom71

                Commentaire

                • pat-rick
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 4

                  #9
                  content que tu ai résolu ton problème, quelle à été la solution, une reprogrammation partielle? ou une bidouille mécanique

                  Commentaire

                  • molse3877
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 30

                    #10
                    Pas de souci tomtom71 trés satisfait. MERCI

                    - - - Mis à jour - - -

                    Une reprogrammation (juste pour supprimer l egr)

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Envoyé par molse3877
                      Pas de souci tomtom71 trés satisfait. MERCI

                      - - - Mis à jour - - -

                      Une reprogrammation (juste pour supprimer l egr)
                      Alors c'est cool encore aucun retour négatif
                      oui il suffit de supprimer legr du calculo et donné les bonnes infos au niveau du calculo !
                      Bonne soirée a vous
                      Tomtom71

                      Commentaire

                      Chargement...