petite question au pro du diag!!!

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  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    petite question au pro du diag!!!

    salut les amis
    ça fait maintenant quelques temps que j'ai un défaut récurent et sporadique.
    tout d'abord de quoi parle t'on
    d'une audi s6 de 2000 donc v8 380ch
    bosch ME 7.1.1
    mon défaut concerne le capteur cliquetis le gauche plus exactement G66
    signal trop faible sporadique
    n° def 16716 pour les pro vag et p0332 pour les pro SAE
    suite a ça j'ai deux trois questions
    -un problème moteur peut t'il avoir pour effet d'émettre un son trop faible en l'occurrence pour le calculo
    -un capteur cliquetis vieillis t'il, y a t'il un kilométrage de remplacement comme la sonde lambda???
    les controles que j'ai effectué
    les connecteur tout d'abord est bon pas de jeux au niveau des broches
    contrôle des continuité j'usqu'au calculo ok
    contrôle du capteur a l'aide d'un ohmmètre (sur les 3 contactes aucun court circuit entre eux)
    j'ai commander un capteur cliquetis (pas encore monté)qui coute moins chère qu'un calculo, mais j'aimerai quand même savoir ce qui cloche avant de tout changer pouvez vous m'aider??
    merci d'avance
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    personne peut me répondre ? svp

    Commentaire

    • coco30
      Junior Member
      • mars 2013
      • 22

      #3
      si tes continuites sont bonnes et l'isolation de tes fils (a la masse dans ton cas) aussi, c'est ton capteur ou ton calculateur

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      • phiphi
        Junior Member
        • février 2013
        • 80

        #4
        Bonsoir funzy74
        attention si tu change ton capteur de cliquetis fait bien attention au couple de serrage très important.
        et je vois pas autre chose.

        Commentaire

        • funzy74
          Super Member
          • août 2012
          • 456

          #5
          merci a tous les copains pour le couple je suis op 30 Nm
          j'ai le capteur je le change demain soir normalement
          ensuite il va falloir roulé pas mal car entre 2 def il y a des fois 1000km

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