PROBLÈMES MANQUE DE PUISSANCE Peugeot 307 2L0 HDI 2001 égr/turbo/électrovanne

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  • Youss73300
    Junior Member
    • avril 2013
    • 73

    PROBLÈMES MANQUE DE PUISSANCE Peugeot 307 2L0 HDI 2001 égr/turbo/électrovanne

    Bonjour , je sui propriétaire d une Peugeot 307 hdi 110 année 2001
    -j'ai en possession diagbox
    -galetto 1260

    voila mon problèmes j'ai ma 307 qui n'a plus de puissance problèmes anti pollution
    jai donc déraper le véhicule mécaniquement donc il est vide .
    par la suite j'ai supprimer à l aide de galetto et ecusafe après essai toujours pas de puissance
    Donc sa ne vien pas du fap et ensuite j'ai tâtonner avec les infos dispo sur les forum
    DIAGNOSTIC DIAGBOX = manque pression turbo
    RECAPITULATIF :
    FAP SUPPRIMER
    DEBIMETRE CHANGER
    CAPTEUR PRESSION TURBO VÉRIFIER
    VOLET PAPILLON VÉRIFIER ET NETTOYER
    Van egr démonter et nettoyer
    VERIFICATION ELECTROVANE EGR ET ELECTROVANE TURBO EN COUR À SUIVRE .....
    vous en penser quoi ?????? Merci d avance
  • phiphi
    Junior Member
    • février 2013
    • 80

    #2
    Bonsoir youss73300

    va voir dans tes valeurs réel avec diagbox et contrôle ta pression de turbo avec le véhicule en essais sur route en 3ieme
    en pleine charge et donne nous ta valeur merci.

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    • Youss73300
      Junior Member
      • avril 2013
      • 73

      #3
      Je sui débutant diagbox peut tu me dire ou je vais et comment savoir quel son les valeur a récupérer merci d'avance ( je ne cherche pas a avoir du travaille mâcher mais j'ai envie d aller droit au but merci d'avance

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      • aldrik
        Super Member
        • février 2013
        • 387

        #4
        bonjour
        as tu regarde les compressions des cylindres?

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        • juned
          New Member
          • avril 2013
          • 16

          #5
          Bonsoir Youss73300

          On pense souvent compliqué et électronique, mais on oublie trop souvent de contrôler la partie mécanique du système :

          - Vérifie que tu as bien de la dépression qui arrive à ton électrovanne de pression de turbo
          - teste a l'aide d'une pompe a dépression le déplacement de la membane de la waste gate du turbo

          Vérifie ta valeur de pression de turbo comme le dit phiphi. Elle devrait monter à 1500 - 1800mbar pleine charge

          Vérifie aussi que tu n'aie pas une durit de turbo percée ou déboitée (particulièrement celle juste en sortie turbo qui casse souvent). Mais si c'est le cas, tu devrais l'entendre.

          Donne nous des nouvelles...

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          • Youss73300
            Junior Member
            • avril 2013
            • 73

            #6
            Bonjour , merci à tous je vérifie tous sa dans la semaine . Merci encor pour tous et bien sur je donne des nouvelle des qui en a ;-)

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            • Youss73300
              Junior Member
              • avril 2013
              • 73

              #7
              Merci messieurs problèmes régler c était mon électrovanne turbo qui était HS

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              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #8
                Bonjour à tous,
                Je suis nouveau sur le forum.
                J'ai trouvé votre discussion très intéressante.
                Félicitations à tous pour votre entraide et vos connaissances.
                J'ai un problème moi aussi avec mon 807 hdi 110cv.
                après un changement d'embrayage + volant moteur etc...
                il roule bien pendant 300km autoroute et tout. puis message antipollution défaillant.
                Nettoyage FAP. Toujours message.
                Je me rends compte que le tuyau sur le boitier de prise d'air en sortie est mal serré (erreur ou oublis de ma part).
                Resserrage du collier, toujours pareil.
                Contrôle du swirl: celui-ci est déboité au niveau de la rotule, et ne monte que légèrement après l'accélération. De plus, impossible de bouger le triangle où la rotule est fixée au swirl.
                Pouvez-vous m'aider svp

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