Problème avec une Phaeton ess 3.2 de 2003.

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  • micka84
    Member
    • décembre 2012
    • 210

    Problème avec une Phaeton ess 3.2 de 2003.

    Bonjour à tous,
    j'ai un client qui a un soucis sur une Phaeton, passage à la valise ( delphi, autoboss, x431, kts, etc... résultat rien, pas de défaut.

    La voiture démarre puis cale au bout de 5 secondes, les 2 batteries sont neuves, le débit de la pompe a été vérifié, j'ai essayé de débrancher le débitmètre ça ne donne rien de plus.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #2
    default immobilizeur peut etre.....tu devrait essayer de la brancher au vagcom

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    • micka84
      Member
      • décembre 2012
      • 210

      #3
      Je n'ai pas le vag com mais je ne pense pas que ça vienne de l'immo, quand je maintiens l'accélération au dessus de 4000 trs/min elle ne cale pas .

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      • kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

        #4
        Si tu achete un vagcom , tu en sera plus et sa ne vaut pas cher.......en tout cas c'est un bon investissement si tu as une vag......

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        • coco30
          Junior Member
          • mars 2013
          • 22

          #5
          si le kts ne lui donne pas de defaut sur une vw c'est pas dit que le vagcom lui en sorte une, essaye de lire tes valeurs !
          temperature d'eau (meme si normalement elle se met en defaut)
          position papillon

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          • steph84100
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 4

            #6
            bonjour
            ton voyant anti démarrage clignote ? (un voyant jaune )
            peut être une déprogrammation de la clé de contact dit nous en un peu plus

            Commentaire

            • coco30
              Junior Member
              • mars 2013
              • 22

              #7
              pas defaut d'immo a mon avis car il dit qu'elle ne cale pas quand il l'a tient accelerer.
              je vois plus un defaut genre boitier papillon un peu encrassé ou carrement defectueux, vu qu'a la fois le capteur de position et l'actuateur du papillon y sont integré !

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              • juned
                New Member
                • avril 2013
                • 16

                #8
                Bonjour Mica84,

                Ton problème me fait penser à un capteur de pression d'admission défectueux ou débranché (mêmes symptomes sur plusieurs véhicules).

                Il doit rester à Pression atmo, alors qu'au démarrage il devrait mesurer 300 à 400mBar au ralenti.

                Cela expliquerai pourquoi ça fonctionne en accélérant au dessus de 4000 tr/min (à ce régume, charge importande donc pression admission "élevée" (700 à 900mBar)

                Vérifie donc si ton ou tes capteurs de pression admission sont bien mis, pas cassés et pas bouchés.
                A la valise diag, fais une lecture paramètres et vérifie la valeur P.adm lue. Si elle reste à P.atmo c'est gagné !

                Donne nous des nouvelles !

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                • aldrik
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 387

                  #9
                  bonjour

                  kiki41300 et coco30 ont raison le multi marque ne vois pas tous les défauts contrairement au vag ( probléme de clef)

                  j'oubliais le VAS ,as tu regarde par la:
                  Question stupide sur VAGCOM !!!

                  Commentaire

                  • micka84
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 210

                    #10
                    Merci @juned pour cette info je vérifie ça demain, pour le diag je l'ai fait avec le VAS.

                    Commentaire

                    • Messy
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 74

                      #11
                      Sur ton capteur PMH,tu as 3 fils,rouge,noir et vert... Branche une lampe à led sur le noir et le vert,regarde si ça s'arrête de clignoter au moment ou le moteur cale...juste pour savoir,merci

                      Commentaire

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