Je dois prochainement réaliser un échange de la courroie de distribution sur une clio 2 phase 1 de février 2001. Je n'ai pas de fréquencemètre afin de vérifier la bonne tension de la courroie. puis-je utiliser la méthode à l'ancienne qui consiste à tourner entre le pouce et l'index d'un quart de tour la courroie. Certains collègues me disent que c"est très risqué. Merci de me donner votre avis. Cordialement,
Bonjour à tous,
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Bonsoir,
comme l'a dit coco30 certains modèles ont un repère donc pas de problème mais d'autres n'en ont pas ... pour moi tendre la courroie a l'ancienne ça passe ou ça casse je ne prendrais pas le risque.
il existe des petits outils de tension un peu en forme de T qui pincent la courroie pour vérifier la tension, c'est pas le top du top mais ça dépanne bien !Commentaire
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Bonjour,
Merci turbo pour tes réponses.
J'ai l'info concernant le type de moteur de cette Clio c'est un F8Q 632
D'autre part, j'ai installé Dialogys et je tiens à remercier l'administrateur pour son partage.
A t'on la possibilité de se connecter avec Renault afin de se procurer les références des pièces détachées en fournissant le VIN et par quel moyen.
Ce dont j'ai besoin ce sont les numéros d' OEM des pièces détachées correspondant exactement à un véhicule.
Je ne connais pas grand chose en informatique et ne comprends pas ce que Renault demande de fournir comme information dans la procédure d'installation.
Pour ma part, j'ai FREE comme fournisseur d'accès internet.
Merci pour votre aide.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Cordialement
- - - Mis à jour - - -
Bonjour,
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CordialementCommentaire
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Bonjour,
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A t'on la possibilité de se connecter avec Renault afin de se procurer les références des pièces détachées en fournissant le VIN et par quel moyen.
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Cordialement
Pour les références des pièces dans Dialogys tu regardes bien il y a une page d'identification du véhicule tu inscris le type du véhicule il y a une case prévue a cet effet, ensuite tu regardes si les infos sur le moteur apparaissent plus bas après tu clic sur "PR" et tu te laisses guider (le logiciel risque de te poser des questions sur le véhicule afin de déterminer le bon modèle de pièce surtout ne te trompes pas ça peut tout fausser !)
Bon courage a toi
en cas de soucis préviens nousCommentaire
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Merci turbo pour tes infos.
J'ai pratiqué ta méthode et je suis d'accord avec toi pour la majorité des pièces.
En ce qui concerne les freins arrières le logiciel demande de préciser si c'est un montage BOSCH ou un montage Lucas Girling, je ne peux le savoir sans démontage d'ou l'intérêt de pouvoir communiquer avec Renault au moyen du VIN.
Merci pour votre aide à tous.
CordialementCommentaire
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