perte de puissance opel vivaro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sacod
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 6

perte de puissance opel vivaro

Bonjour,
    j'espère que j'écris au bon endroit.
    j'ai une perte de puissance sur mon vivaro à froid il broute un peu et à chaud il manque de patate de temps en temps.
    j'ai réussi a faire un diag avec ma prise elm et il apparait ceci:

p0032: -chaufferette H02S, circuit de contrôle haut ( groupe 1, détecteur 1)
    -zone véhicule: Power Train
    -zone du système véhicule: métrologie Carburant Air
    -unité de contrôle: $7A- Eclairage

est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller pour me dire quoi vérifier ou changer....je ne m'y connait pas assez pour savoir à quoi çà correspond...

ps: j'ai déjà nettoyé débitmètre, vanne egr, changé filtre air, gazoil, huile...

merci d'avance
  • Juju50260
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

Essaye de rouler débimètre débranché voir si il y a du mieux. Sinon, dans les paramétres de ta valise ( si tu y a accès), moteur éteint, compare ta pression atmo et pression sural, elles doivent être quasi identiques.

Commentaire

• aldrik
      Super Member
      • février 2013
      • 387

Envoyé par sacod
      Bonjour,
      j'espère que j'écris au bon endroit.
      j'ai une perte de puissance sur mon vivaro à froid il broute un peu et à chaud il manque de patate de temps en temps.
      j'ai réussi a faire un diag avec ma prise elm et il apparait ceci:

p0032: -chaufferette H02S, circuit de contrôle haut ( groupe 1, détecteur 1)
      -zone véhicule: Power Train
      -zone du système véhicule: métrologie Carburant Air
      -unité de contrôle: $7A- Eclairage

est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller pour me dire quoi vérifier ou changer....je ne m'y connait pas assez pour savoir à quoi çà correspond...

ps: j'ai déjà nettoyé débitmètre, vanne egr, changé filtre air, gazoil, huile...

merci d'avance
      bonjour

ton vivaro est de quelle annee

Commentaire

• sacod
        Compte inactif
        • mars 2013
        • 6

merci a vous deux Juju50260 et aldrik pour vos réponses!
        je vais voir si je peux vérifier ces deux pressions avec ma prise elm, j'utilise scanmaster...enfin je débute a voir

sinon c'est un vivaro 1.9 100ch de 2005.

une connaissance m'a aussi parlé de tester la sonde lambda devant le catalyseur: la sonde de régulation...je vais essayer de faire çà ce weekend enfin si je la trouve

Commentaire

• zakidel
          Junior Member
          • avril 2013
          • 76

sur Opel vivaro on trouve un moteur de Renault ,est ce que ton moteur c'est en diesel ou en essence ? et la vous parlez de pression de suralimentation donc c'est un moteur dci n'est ce pas

Commentaire

• sacod
            Compte inactif
            • mars 2013
            • 6

oui c'est un diesel: moteur 1.9 cdti

Commentaire

• aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

bonjour
              regarde le bouchon de remplissage d'huile s'l y a pas un liquide blanc et le capteur de cliquetis 'au pire le catalyseur bouchée aussi l'électrovanne turbo

Commentaire

• MEDERIC7
                New Member
                • avril 2013
                • 19

Bonjour,

Contrôle aussi tes durites qui vont au turbo, peut-être une durite fendue ou une prise d'air à un raccord.

MED.

Commentaire

• sacod
                  Compte inactif
                  • mars 2013
                  • 6

pas de liquide blanc dans le bouchon, comment fais-tu pour vérifier si le catalyseur est bouché?

pour le turbo, j'ai vérifié le durites, raccords en tatonant..mais je n'ai rien sentis.

Commentaire

• Ginot
                    New Member
                    • mars 2013
                    • 13

Salut déjà essai de voir si tu peut trouver quelqu un qui a une valise qui interprete les bon défaut pour savoir ou on va car la c est à l aveugle que vous faite alors que c est mieux quand on peut traiter le bon défaut ginot.

Commentaire

• sacod
                      Compte inactif
                      • mars 2013
                      • 6

bonjour, n'ayant rien trouvé malgrès pas mal de pistes je me suis décidé à l'envoyer chez le mécano...c'était le débitmètre qui fonctionnait mal!!
                      j'ai hésité à en acheter un, mais vu le prix j'ai préféré avoir la confirmation d'un mécano!
                      voilà donc si quelqu'un tombe sur le même code défaut que moi, ben pensez à vérifier le débitmètre

merci pour vos conseils quand même!

Commentaire

Chargement...