probleme espace iv

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  • escort14
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 8

    probleme espace iv

    bonjour a tous
    j'ai un souci avec l'espace iv 2.2l 150 ch de 2004 de ma femme depuis plusieur jour.
    a froid aucun probleme mais des qu'il monte en t'emperature normal de fonctionnement jai un claclaclacla constant au niveau moteur cote distribution.
    je n'est aucun voyant d'allumer.
    se probleme peut il venir des injecteurs ou des coussinet de bielle fatiguer.
    le moteur n'a que 150000 km.
    merci 'd'avance
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    bonjour
    tu as oublie la pompe a eau

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    • escort14
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 8

      #3
      re
      la pompe a eau peut faire se bruit a chaud et pas a froid.

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      • topal
        Member
        • mars 2013
        • 146

        #4
        Salut,

        Quand tu mets la clim, ça claque toujours ?

        Pat

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        • zakidel
          Junior Member
          • avril 2013
          • 76

          #5
          alors il faut passer a l'action,tu n'a qu'a démonter le cache de la distribution pour voir , premièrement vérifier la poulie du vilebrequin

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          • topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

            #6
            Salut,

            d'ou l'idee de mettre la clim pour (tirer) plus sur la poulie damper

            car ces poulies c'est une vraie galere

            Pat

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            • escort14
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 8

              #7
              bonjour
              merci pour ses reponses.
              je vien un peut au news.
              quand je dit cote distribution ses pour dire de quel cote est le bruit , il est cote distri et pas cote boite.
              je ves poster une video dans la matinee.
              cdt

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              • topal
                Member
                • mars 2013
                • 146

                #8
                Salut,

                le cote distribution, sur ton vehicule, c'est du cote gauche quand tu ouvre le capot

                de ce cote il y a le compresseur de clim,l'alternateur, la courroie de distribution qui entraine les deux arbres a came

                il faut aussi faire attention au tendeur auto

                Pat

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                • escort14
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 8

                  #9
                  re
                  le bruit est toujour present clim en marche.
                  voici une video

                  Commentaire

                  • zakidel
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 76

                    #10
                    Envoyé par topal
                    Salut,

                    d'ou l'idee de mettre la clim pour (tirer) plus sur la poulie damper

                    car ces poulies c'est une vraie galere

                    Pat
                    je suis tout a fait d'accord avec topal , vérifier bien la poulie du vilebrequin comme j'avais dit dans mon poste précédent soit tu as un galet tendeur hors service ou poulie du vilebrequin

                    Commentaire

                    • escort14
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 8

                      #11
                      je viens de vérifier la poulie damper avec un marqueur blanc , elle est hors de cause.

                      Commentaire

                      • topal
                        Member
                        • mars 2013
                        • 146

                        #12
                        Salut,

                        comment as tu verifier ta poulie ?

                        si tu n'as pas enleve la courroie d'acessoire ces quasi impossible de voir si elle est hs

                        ne pas faire de test sans la poulie, car sans elle, le pignon du la pompe a huile n'est pas entrainé, car c'est la poulie qui vient en appui dessus

                        Pat

                        Commentaire

                        • bébel42
                          New Member
                          • avril 2013
                          • 16

                          #13
                          Salut topal,

                          non on peut et on doit faire le test de la poulie damper avec la courroie accessoire monter en marquant d'un trait blanc avant et après la partie cahoutchou de la damper et démarrer et couper et voir si le trait n'est pas décalé, car moi c'est comme ca que je fait

                          Commentaire

                          • topal
                            Member
                            • mars 2013
                            • 146

                            #14
                            Salut,

                            ok pour ton test, mais le mieux pour vois le jeu, c'est de deposer la courroie, mais je sais que le tendeur auto n'est pas vraiment accessible sur cette voiture


                            Pat

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                            • G22gegenne
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 29

                              #15
                              Bonjour,

                              sur ce moteur, coté distribution, nous avons le pignon de pompe à eau à vérifier ( denture à inspecter) ainsi que le pignon de pompe injection . Voir les notes Renault concernant les Espace 3 et Velsatis (cascade de pignons).
                              Cordialement

                              Commentaire

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