c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?

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  • manup67
    Junior Member
    • mai 2013
    • 48

    #16
    Envoyé par memoli
    salut ,l'ami moi c kass,je pense que ton bourin c'est tous simplement emballé a cause des post injection qui sont nécessairent pour la régé forcé du fap,les post injction font monté le niveau d'huile.une sonde de présence bouchon défaillante ou une batterie trop faible provoquent des régé plus frequente.a +

    merci ! vraiment merci de m'avoir mis sur la voie ! j'ai débranché le calculateur additivation gazoil je suis parti faire un tour les voisins étaient contents je les ai enfumés ! puis peu à peu le bruit s'est estompé et la fumée a disparue ! le calculo était en cause ! j'ai désactivé le fap dans diagbox débranché le calculo mais maintenant j'ai 4 défauts qui remontent et voyant tableau de bord : p1434, p1435, p0461, p2408 tous les 4 liés au système d' additivation carburant.

    Un moyen de corriger ce problème via lexia?

    Merci déjà du fond du coeur vous êtes géniaux! c'est bien d'avoir des gens comme vous qui se prennent le temps pour aider les autres !

    après ce problème je vous laisserais tranquilles avec mon histoire promis !

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    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #17
      et moteur il tourne toujours sur trois pate

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      • manup67
        Junior Member
        • mai 2013
        • 48

        #18
        bonjour! fausse alerte! ce matin en étant froide rebelote grosse fumée et cette fois-ci elle ne démarre plus! juyste avec le démarreur j'ai cette immense fumée! la je sèche complètement! c'est quand elle est froide qu'elle a du mal on dirait! je suis perdu ! :cry:

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        • aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

          #19
          pas perdu têtu....de l''huile dans les cylindres

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #20
            Bonjour

            oui je pence et non écoute de se con lui écris sur son forum


            cordialement
            jean-claude

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            • manup67
              Junior Member
              • mai 2013
              • 48

              #21
              bah alors pourquoi cette fumée sent le gasoil non brulé? c'est ça que je comprends pas si c'était de l'huile ça sentirait l'huile brûlée..

              Commentaire

              • manup67
                Junior Member
                • mai 2013
                • 48

                #22
                et si c'était les segments cassés elle brouterait aussi à chaud non? hier une fois chaude comme si de rien n'était.

                Commentaire

                • manup67
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 48

                  #23
                  je viens de voir que la synchronisation arbre à cames vilebrequin est sur non est-ce normal moteur éteint?

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #24
                    coucou es que tu fait une lecture sur ton forum pour voir se que les amis du diag t'écrive alors range ton joujou de diagbox

                    bon lève tais manche regarde ton moteur pour ton souci mécanique 1 tu démonte les bougie de préchauffage et tu regarde l'état si il y a pas d'huile ou de gazole dessus

                    2 tu prend les compression des quatre cylindre et nous donne la lecture de celui si

                    3 si manque de compression sur 2 cylindre sa viens de ton joint de culasse joint cassé entre deux cylindre

                    4 si c'est un cylindre qui manque de la compression et bien dans un premier ton tu dépose le cache culbuteur et tu regarde l'état des lingué les maneton de l'arbres a came

                    si du jeux dans la chêne distribution entre les deux arbres a came et si le tendeur et patin ne son pas usé et si il trop de jeux dans la chêne de distribution alors tu dépose

                    le cataire de distribution et tu contrôle ton calage distribution il se peut que tu a une soupape de plié

                    voila maintenant action p op op

                    diagbox ne résolu pas les souci de compression et mécanique si non dans 1 moi en serra toujours au même point


                    cordialement
                    jean-claude

                    Commentaire

                    • manup67
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 48

                      #25
                      coucou les amis! cette fois-ci je crois que c'est bon cet après-midi j'ai quand même démonté la vanne egr que j'avais nettoyée l'été dernier bah elle était encore en super état.
                      et d'un coup j'ai pensé à mon problème tourne à chaud mais pas à froid et la bingo ! je redémonte mon boitier doseur d'air car souvenez-vous j'avais parlé d'un papillon qui bougeait dans le vide. et en fait c'est celui de l'air envoyé par le turbo ce qui fait que mon moteur recevez trop d'air et d'où les corrections de mes injecteurs.
                      j'ai démonté ce fameux boitier sur le côté et en fait la roue dentée tourne dans le vide car l'axe dentelé qui rejoint la pompe à vide je crois est complètement lisse !


                      là je crois que je tiens le bon bout j'ai démonté la durite air après le turbo pour plus suralimenté mon moteur et il a démarré! ok pas à 100% mais c'est normal le circuit doit être fermé.





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                      • aldrik
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 387

                        #26
                        Envoyé par mecano57
                        coucou es que tu fait une lecture sur ton forum pour voir se que les amis du diag t'écrive alors range ton joujou de diagbox

                        bon lève tais manche regarde ton moteur pour ton souci mécanique 1 tu démonte les bougie de préchauffage et tu regarde l'état si il y a pas d'huile ou de gazole dessus

                        2 tu prend les compression des quatre cylindre et nous donne la lecture de celui si

                        3 si manque de compression sur 2 cylindre sa viens de ton joint de culasse joint cassé entre deux cylindre

                        4 si c'est un cylindre qui manque de la compression et bien dans un premier ton tu dépose le cache culbuteur et tu regarde l'état des lingué les maneton de l'arbres a came

                        si du jeux dans la chêne distribution entre les deux arbres a came et si le tendeur et patin ne son pas usé et si il trop de jeux dans la chêne de distribution alors tu dépose

                        le cataire de distribution et tu contrôle ton calage distribution il se peut que tu a une soupape de plié

                        voila maintenant action p op op

                        diagbox ne résolu pas les souci de compression et mécanique si non dans 1 moi en serra toujours au même point


                        cordialement
                        jean-claude

                        merci
                        mecano57

                        n'est pas mon cher manup67

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                        • Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 259

                          #27
                          Salut à tous,

                          Dites donc ça ressemble drôlement à mon Swirl sur le 807 ?
                          Mais placé différemment.
                          Comment ça marche ?
                          C'est sur le tuyau du turbo ?

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #28
                            Bonsoir

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                            cordialement
                            jean-claude

                            Commentaire

                            • arnaud93000
                              Junior Member
                              • juin 2012
                              • 45

                              #29
                              Bonjour

                              j ai un soucie quasiment le même problème sur m c4 vts hdi 138 de 2005 moteur remplacer année 2008
                              il m indique par moment système anti pollution moteur défaillant elle me l indique seulement quand je tire dedans apres un passage dur diagbox codes défaut indiquer 2565 signale recopie position vanne turbo apres des moi de recherche j ai enfin petaite trouver la panne l

                              - - - Mis à jour - - -

                              BONJOUR

                              J AI UN SOUCIE QUASIMENT LE MÊME PROBLÈME SUR M C4 VTS HDI 138 DE 2005 MOTEUR REMPLACER ANNÉE 2008
                              IL M INDIQUE PAR MOMENT SYSTÈME ANTI POLLUTION MOTEUR DÉFAILLANT ELLE ME L INDIQUE SEULEMENT QUAND JE TIRE DEDANS APRES UN PASSAGE DUR DIAGBOX CODES DÉFAUT INDIQUER 2565 SIGNALE RECOPIE POSITION VANNE TURBO APRES DES MOI DE RECHERCHE J AI ENFIN PETAITE TROUVER LA PANNE LA PANNES
                              PANNE CAUSE PART PARTIE DÉFAILLANTE DU FAISCEAU RALLONGE DU CAPTEUR TURBO, PSA A CHANGER LA RÉFÉRENCE SUITE AUX PROBLÈME RENCONTRE
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			304971SUITE DE LA CONVERSATION SUR LE PROBLÈME DE FAISCEAU

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                              • arnaud93000
                                Junior Member
                                • juin 2012
                                • 45

                                #30
                                JE PEUX VOUS DONNER UN LIEN OU J AI COMMANDER EN NEUF ET POUR PA CHÈRE ET PIÈCES D'ORIGINE MON PAPILLON D'ADMISSION

                                voila le lien

                                Boitier Papillon CITROEN C4 2.0 Hdi coupé 50CDDP9 0345F0 9684269380

                                - - - Mis à jour - - -

                                problème résolut depuis l acquisition en 2010 a 61000 kms de mon c4 vts hdi 138
                                problème reconnu par Citroën mes non prit en charge
                                -volant moteur by mass + embrayages
                                -boitier papillon
                                -faisceau de hayon échanger en rappelle Citroën
                                -faisceau rallonge capteur position turbo en cours
                                -vanne egr + radiateur de refroidissent egr
                                -capteur pression turbo
                                -capteur air admis
                                -sondes température liquide de refroidissent + boitier thermos contact
                                elle a maintenant 145500 kms

                                sinon après
                                -capteur position turbo
                                -injecteur et pompe injection sur système marque siemens
                                -fap

                                voila tout

                                Commentaire

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